Au CHUS Fleurimont, le 26 octobre 2025 est décédé M. Serge Gauthier à l’âge de 65 ans après avoir combattu un cancer du cerveau avec courage et résilience. Il était le fils de feu Georges Gauthier et feu Rose-Aimée Belval d’Upton.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Nathalie Martin, ses filles Émilie (Olivier Roux) et Marie-Chantal (Christopher Cloutier), ainsi que ses petits-enfants Rose-Ena, Jules, Matteo et Emilio, qui ont été pour lui une grande source de joie.
Il est également regretté par son frère Roch (Micheline Legault) et sa sœur Sylvie (Daniel Cornellier), de nombreux neveux et nièces ainsi que plusieurs autres membres de la famille, collègues et amis.
Il laisse aussi dans le deuil la famille de sa conjointe : les enfants de Nathalie, Samuel (Émilie), Ariane, Tommy et Miguel, leurs enfants Léa et Logan, sa belle-mère Charline Thériault ainsi que sa belle-sœur Jacinthe (Yanik) ainsi que plusieurs neveux et petits-enfants.
Malgré la maladie, Serge a gardé jusqu’à la fin son sourire, son humour et son amour de la vie. Il nous laisse en héritage cette conviction profonde : la vie est belle, même dans les épreuves.
Afin de recevoir les condoléances, la famille sera présente le dimanche 23 novembre 2025 de 10 h 30 à 12 h 30 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. Pour lui rendre hommage, une cérémonie suivra à 12 h 30 à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton « Diffusion en direct ».
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude à l’équipe du Dr David Fortin, le personnel du 6e étage du CHUS Fleurimont ainsi que l’équipe du Centre de Réadaptation de l’Estrie pour leur soutien, leur bienveillance et la qualité des soins offerts.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds Cœur en tête, dédié à la recherche sur le cancer cérébral menée par le Dr David Fortin.
Messages de sympathie
Serge. Tu nous quittes. Je garde de toi ta joie de vivre, l'amour de ton travail, le bien-être de ton entourage.
- Charline Theriault , le
31 octobre 2025
Peu de gens touchent notre âme et vont viscéralement modeler un morceau de nous en tant que personne. Tu demeure pour moi une personne d’impact qui a marqué ma vie et qui continue de changer le monde à travers tous ceux que tu a su inspirer.
Ton départ me rend profondément triste, et à la fois m’inspire gratitude pour ces moments précieux tous ensemble.. un sentiment d’engagement à te rendre hommage, de voir et savourer la vie au moment présent, comme tu savait si bien le faire l’inculquer auprès des autres tout autour de toi. Tu vas me manquer…. Je tiens à te remercier pour tout ce que tu a pu semer autour de toi.
Tu demeure un morceau de mon authenticité, une lumière qui m’inspire à vivre heureux, simple et maintenant. A la prochaine Sergio.
Mes plus sincères sympathies à Nathalie et à toute ta famille, que tu laisses dans le deuil… mais aussi, j’en suis certaine, riches de tout que ta vie leur a apporté.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Geneviève M, le
1 novembre 2025
Nos plus sincères sympathies Nathalie, aux enfants de Serge et à tous ceux et celles éprouvés par ce départ. Que les beaux moments partagés avec Serge allègent ta peine chère Nathalie. Phil et Lucienne xx
- Lucienne Cormier et Philibert Godin, le
1 novembre 2025
Mes sincères condoléances à toi Nathalie et tous ses proches je pense à vous en ses moments douloureux xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Julie Bélisle , le
1 novembre 2025
À la famille de M. Serge Gauthier,
et à vous, chère Nathalie,
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de M. Serge Gauthier. Je tiens à vous offrir, à vous et à toute votre famille, mes plus sincères condoléances.
J’ai eu la chance et l’honneur de côtoyer Serge dans le cadre de mon travail, et je garde de lui le souvenir d’un homme exceptionnel, profondément humain, toujours attentif et respectueux envers les autres. Il possédait cette rare qualité d’allier professionnalisme et bienveillance, ce qui faisait de lui non seulement un patron admirable, mais aussi une personne inspirante.
Serge savait reconnaître les efforts, encourager ses collègues et transmettre sa bonne humeur même dans les journées les plus difficiles. Sa confiance et son sens du devoir ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.Je garderai en mémoire ses conseils, sa gentillesse et sa capacité à rassembler les gens autour d’un même objectif. Il laisse derrière lui une empreinte forte, non seulement dans le milieu de travail, mais aussi dans le cœur de ceux qu’il a touchés.En ces moments si douloureux, je souhaite vous transmettre tout mon soutien. Je ne peux qu’imaginer la peine immense que vous traversez, mais sachez que Serge a laissé une trace profonde dans la vie de plusieurs personnes, dont la mienne. Sa mémoire restera vivante à travers tous les beaux souvenirs et les valeurs qu’il nous a transmises.Je vous envoie mes pensées les plus sincères et toute ma compassion. Que le courage et la paix vous accompagnent dans cette épreuve.
Avec tout mon respect et mon affection,
Matta Tamba
- Matta tamba, le
1 novembre 2025
Nos sincères sympathies Émilie et Marie-Chantal. Nos pensées sont avec vous 💐💐
Serge et Lucie
- Serge et Lucie, le
1 novembre 2025
Que de beaux souvenirs nous garderons de Serge. Un gars souriant, empathique, généreux et tourné vers les autres. Nous pensons très fort à ses filles, à sa conjointe, à Sylvie, Roch et à toute la famille. Serge est parti rejoindre sa Rose 🌹.
- Jean-Francois Morin, le
1 novembre 2025
Au nom de tout le personnel de Pneu Belmont et Pneus SNP, nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve, et nous souhaitons que vous trouviez réconfort et courage auprès de vos proches.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Pinard, le
1 novembre 2025
Mes sincères condoléances à la famille. J’ai très bien connu son père à Upton. Bon courage à la famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Patrick, le
1 novembre 2025
Je présente mes condoléances les plus sincères à Nathalie, sa famille et la famille de Serge. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de connaître Serge longtemps, mais je peux confirmer que le proverbe qu'il répétait fréquemment « la vie est belle », lui convenait parfaitement. Malgré les épreuves de la maladie, il a su garder une attitude positive face à la vie. Que tous les moments agréables partagés avec Serge puissent atténuer la douleur de sa perte. Mes prières vous accompagnent dans ce deuil.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Annie Roy, le
1 novembre 2025