Au CHUS Hôtel-Dieu, le 11 février 2021, à l’âge de 98 ans et 7 mois, est décédée madame Irène Morin, épouse de feu monsieur Roland Carrier, fille de feu madame Justine Blanchette et de feu monsieur Wilfrid Morin. Elle demeurait à Sherbrooke.
Elle laisse dans le deuil sa soeur Jeannine ( feu Gilles Blais) et était la soeur de feu Roger Morin (feu Rita Breault). Elle laisse également ses beaux-frères et belles-soeurs: Raymond (Armance), Roger (Diane), Rolande et Claude (Louise) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis .
La famille remercie tout le personnel de la Résidence Soleil des Quatres Saisons et du 4ième C de l'Hôtel Dieu pour tous les excellents services. En témoignage de votre sympathie et au lieu de fleurs, des dons à la Société de l'arthrite seraient grandement appréciés par la famille.
Une liturgie de la Parole sera célébrée le vendredi 5 mars, à 14h, en toute intimité. Vous êtes invités à vous joindre virtuellement à la famille en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie qui est sur cette page.
Messages de sympathie
Quel beau chemin Irène a parcouru je me souviendrai tjr de son sourire de son rire et de sa grande générosité comme elle aimait recevoir...... comme marraine (Roland comme parrain)je ne pouvais avoir mieux .
Irène auras tjr une place dans mon cœur
Dénis Carrier
- Dénis Carrier, le
5 mars 2021
Hommage à une Grande Dame...
Très chère tante Irène d'amour,
Ce matin, 27 février, en me réveillant, ma première pensée était pour toi... Sereine, je me suis levée, j'ai déjeuné et j'ai reçu un appel de mon cher oncle Roger, m'annonçant ton grand départ. Cette semaine, lundi le 22 février, crois-le ou non, j'ai mis sur notre table de salle à manger la photo de Julien, Ronald et moi prise dans votre cuisine au Lac St-Jean et j'ai allumé 3 petites chandelles pour ajouter de la lumière, de la magie matinale, comme tu le faisais d'ailleurs... Merci pour ces signes qui me confirment que tu seras notre ange. En l'an 2000, chez toi à Sherbrooke, j'ai tenu à t'exprimer mon éternelle reconnaissance pour ton soutien inconditionnel sans lequel je ne serais pas tout à fait la même personne. Toi seule a su m'aider à retrouver le chic de la vie à 20 ans alors que je vivais ma première grande peine d'amour. Tu m'as tellement aidée à mordre à nouveau dans la vie. Je te rends un dernier hommage publiquement cette fois-ci, car une Grande Dame comme toi mérite une place privilégiée dans notre mémoire collective. Ronald et Julien se joignent à moi pour te remercier et t'embrasser très fort. Sylvie Noë XX XX XX
- Sylvie Noë, le
27 février 2021
Ce fût un plaisir de soigner Mme Morin. Une grande dame qui avait toujours le soucis de me demander comment allait le travail à ma visite chez-elle et de bien faire attention à moi. Ses yeux et sa vocation d'infirmière étaient toujours présente. Qu'elle se repose maintenant à son tour ! Elle a bien été entourée durant son séjour au Manoir et bravo à ses proches aidants de votre grande générosité.
Mes sincères sympathies à tous et toutes!
Johanne Lepage
Inf. Aux. Manoir Sherbrooke
- Johanne , le
23 février 2021
Nous voulons vous envoyer nos sincères condoléances à la famille Morin Blais pour la perte de tante Irène nos prières et notre présences est avec vous dans cette dure epreuve
Johanne et Denis Bois ,MarieMorin Gaetan Charest
- Mariemorincharest, le
19 février 2021
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de tante Irène par Nathalie. Je partage votre peine pour celle dont vous étiez très proche et que vous aimiez de tout votre coeur. Je garde un bon souvenir d'elle. Mes sympathies les plus sincères à toute la famille.
Je vous aime et vous embrasse très fort!
Votre p'tite sœur de coeur
Annie
- Annie Gauvin, le
19 février 2021
Mes plus sincères condoléances à vous 2 ainsi qu'à toute la famille (ta mère Jeannine, tes frères et soeurs Guy, Christian, Chantal et Nathalie). Je sais que vous avez pris bien soin d'Irène. Un autre ange de plus est au ciel pour veiller sur vous.
- Sylvie Rodrigue et Yves Beaudin, le
15 février 2021
Je n'ai jamais rencontré votre tante, mais je l'appelle affectueusement 'tante Irène'; grâce aux histoires racontées par Ginette, j'ai l'impression de la connaître.
Elle se sentait certainement entourée de votre amour.
Gilles et moi vous offrent nos plus sincères condoléances.
Avec amour,
Michelle Guy et Gilles Lehoux
- Michelle Guy, le
15 février 2021
Michel et moi tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de tante Irène. Nous savons comment elle était importante pour vous et combien elle va vous manquer.
Christiane Morin
Michel Rousseau
- Christiane Morin, le
14 février 2021