Messages de sympathie
Je suis vraiment en retard dans les nouvelles, mais celle-ci me laisse sans voix. Étant de la même cohorte que Pierre-Yves au Salésien (1989-1994), j'ai eu le privilège de les côtoyer. Que de souvenirs agréables. Mes plus sincères condoléances en retard.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marjorie Barnard, le
17 février 2023
Mes sincères condoléances...
Mais surtout, merci d'avoir partagé votre Yves avec nous tous, ses nombreux étudiants.
Je sais qu'il marqué plusieurs d'entre nous dont moi.
Merci Yves.
- Sylvain Mailloux, le
20 mai 2021
Cher Yves,
Maintenant, d'où tu es, les couleurs n'ont plus de secrets. Inspire les tiens dans la création de leurs toiles à venir. Encadre-les de ton amour afin qu'ils ressentent ta lumineuse présence.
- Anne Simard (1988), le
18 mai 2021
J'ai eu le privilège de connaître monsieur St-Arnaud lors de mon passage au Séminaire Salésien (finissant '82). J'en garde le souvenir d'un homme d'une qualité de présence et d'une présence de qualité. Paix à son coeur et à son âme.
- Yves Samson, le
18 mai 2021
Mes plus sincères sympathies Marie ainsi que toute ta famille. Nous nous souvenons des merveilleux moments passés avec vous à notre retour de Toronto.
- Alain & Andrée, le
16 mai 2021
Perdre un ami de plus de 60 ans est bien triste, toutes ces années à vivre et partager une amitié qui durera toujours. à Marie, Marie-Pascale, PIerre-Yves et Olivier, je partage votre peine et je pense beaucoup à vous. Espérons que nous allons nous voir bientôt pour se remémorer les souvenirs de toute une vie. Je vous aime,
Michel
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Pratte, le
16 mai 2021
Que de beau souvenir passez en votre compagnie, Johanne se joint a moi pour nous exprimer notre grande tristesse au départ de notre ami Yves. Amitié Daniel
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Daniel Lacombe, le
14 mai 2021
Beaucoup de courage dans cette lourde épreuve!
Toutes mes condoléances!
- Noëlla Boisvert, le
9 mai 2021
Mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé plusieurs années avec Yves au Salésien. Il aimait énormément me taquiner dès qu'il avait sa chance. Une fois, il a intervenu auprès d'un parent très agressif à mon endroit dans le corridor. Quand on se croisait par hasard, Yves était toujours content de me rencontrer, de parler avec moi et bien sûr me taquiner. Je garde un très bon souvenir de Yves. Repose en paix Yves.
- Chantal St-Pierre , le
9 mai 2021
Je veux offrir mes sympathie à toute la famille. J'ai fait pratiquement toute ma carrière avec Yves . Il était un collègue de travail agréable à côtoyer. Il n'avait que des amis et était un artiste et un professeur aimé des ses élèves. Toujours joyeux. Je n'ai que de bons souvenirs de Yves.
- Serge Ricard, le
9 mai 2021
Mes sympathies à toute la famille et tout particulièrement à toi Marie et à Marie-Pascale, grande amie de ma fille Marie-Hélène. Je garde de très bons souvenirs de ce bon vivant qu'était Yves. Vous êtes dans mes pensées.
- Claudette Turcotte, le
8 mai 2021
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Yves la semaine dernière, j'aimerais offrir à toute sa famille mes sincères condoléances.
Yves a été mon prof au Salésien comme pour des milliers qui sont passés dans son atelier. Il a marqué tout le monde qui est passé dans son local par son énergie inépuisable, une créativité sans borne, un humour toujours à point, des histoires à plus finir et surtout une grande humanité d'encourager le plein potentiel de chaque personne qui a eu le privilège de l'avoir comme professeur.
Yves a eu un impact majeur dans ma vie en m'encouragant de rester moi même et de ne jamais rentrer dans le moule pour être comme tout le monde. Je n'étais pas dans un bon état d'esprit et c'est ce qui m'a permis de m'accrocher quand tout était noir. Il m'a permis de rêver à nouveau et de voir que tout était possible avec le travail et les efforts, que j'avais tout en noi pour réussir. Il restera toujours un mentor influent par son humanité et son sens profond d'encourager le plein potentiel des gens. Grâce à lui, j'aspire à redonner aux autres ce cadeau de les encourager à faire ce qu'ils leur plaisent et les amener plus loin comme lui l'a fait avec nous.
Ça me chagrine de ne pas avoir pu le revoir depuis 10 ans pour reparler de tout et de rien, mais je serai éternellement reconnaissant de ce qu'il m'a transmis.
Merci Yves. Mes pensées à la famille qui a perdu un être vraiment formidable. Mes sympathies
- Philippe Cambron, le
7 mai 2021
Toutes mes sympathies à vous tous, je garde de nombreux souvenirs de bons moments en famille. Portez-vous bien, Julie.
- Julie St-Arnaud, le
7 mai 2021
Nous vous offrons toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Nous vous souhaitons de vivre ce deuil avec beaucoup de sérénité en vous remémorant les merveilleux moments vécus avec Yves.
- Y. Lavoie et R. Julien, le
7 mai 2021
Mes sincères sympathies , un moment difficile à passer.
Lucie Lavoie
- Lucie lavoie, le
7 mai 2021
C'est avec tristesse que j'apprends le décès beaucoup trop tôt, d'Yves.
Une autre page de la 116e rue à Shawinigan, qui vient de se tourner.
Bon courage à toi, à tes enfants et à Monique...
Aline et Pierre de la Voye
- Pierre de la Voye, le
7 mai 2021
Mes sincères condoléances, je garde de bons souvenirs de Yves et toi et de sa jeunesse ici à Shawinigan.
Bon courage
- David MacDonald, le
7 mai 2021
Je garde un bon souvenir de notre jeunesse , le ski à l'O.T.J. , les soirées d'été au Dairy Queen à “placoter “ de tout et de rien et surtout d'un ami de la famille qui a toujours garder contact au fil de nos cheminements dans la vie. Nos condoléances à vous tous.
- Raymond MacDonald, le
7 mai 2021
Nos plus sincères condoléances et bon courage à toi Marie ainsi qu'aux enfants.
- Gaston et Jocelyne , le
7 mai 2021
Sincères condoléances à toutes la famille. Je garde de très bons souvenir de cet homme qui aimait la vie, de nos party d'octoberfest quand c'était Yves qui faisait la cuisine.
Repose en paix mon ami.
Alain et Hélène
- Alain Riendeau, le
7 mai 2021
Je garde un très bon souvenir de Yves au local à café et sur la rue King Ouest...Depuis sa retraite et juste qu'à l'automne dernier il venait régulièrement au Kiosque du verger et s'amusait à nous raconter des anecdotes avec gentillesse et son humour légendaire. Sincères condoléances. Jean-Yves et Réjane.
- Jean-Yves Quirion, le
6 mai 2021
Vous perdez un gros morceau, moi je perd un grand ami. Yves me téléphonait aux trois semaines, il m'envoyait des messages d'énergie, de réconfort et d'encouragement. Je vais m'ennuyer de ces appels. À Marie et
les enfants toutes nos condoléance et tendresse.
- Bill, Lucille , le
6 mai 2021
Je garde un bon souvenir de vous autres "plus jeunes" lors d'un souper chez toi avec Pierre Tarte, mon conjoint. Yves avait concocté un bon repas de poisson...
Je te comprends bien, j'ai vécu ces jours plus sombres depuis 2 ans déjà, je te souhaite bon courage et mes meilleures pensées t'accompagnent. Sincères condoléances à toute la famille.
- Pauline Roy, le
6 mai 2021
Toutes mes sympathies à la famille. Je garde un très bon souvenir de mon ancien prof et par la suite collègue au Salésien.
- Robert Dubreuil, le
6 mai 2021
Yves était de si agréable compagnie. L'amour qui rayonnait de lui sera à jamais dans nos coeurs. À toi Marie et à tes chers enfants, on vous étreint tendrement.
Marie-Jo et Antoine
- Antoine Mireault, le
6 mai 2021
Yves c'est celui qu'on attendait tous les matins à la salle des profs pour nous faire rire avec ses blagues et ses histoires, celui qui vivait pour sa Marie et ses enfants, celui qui était un compagnon de travail agréable, un artiste accompli, un prof très apprécié des élèves, un être généreux et empathique...
Ta peinture accrochée au mur de notre bureau nous rappelle à toi tous les jours.
Sois maintenant en paix.
Ce que tu as été, sera...
Marie, Marie-Pascale, Pierre-Yves, Olivier acceptez nos sincères condoléances.
Guy et Micheline
- Guy Frenette, le
6 mai 2021
Solidarité en ces jours de deuil
- Bob Gagné, le
5 mai 2021
Yves avait le tour de s'esquiver lorsque venait le temps de rentrer à la fin de la journée. Sa mère passait un temps fou à l'appeler, pratiquement à tous les soirs de l'été sur la 116e rue.
Avec la venue de Marie dans sa vie, il s'est « repenti ». Et nous connaissons la suite.
Bon courage à toi Marie, ainsi qu'à toute ta famille.
Amicalement
- John et Denise Mac Donald, le
5 mai 2021
La première fois que j'ai vu Yves St-Arnaud c'est au centre de ski Val-Mauricie de Shawinigan-sud. Il était vraiment impressionnant dans ses descentes. Lorsqu'il rencontrait des bosses il volait littéralement très haut dans les airs d'où le surnom d'un ''oiseau''. Je pense qu'il aurait pu devenir un grand champion de cette discipline. Il nous a tous inspiré. Mes sympathies à la famille!
- Louise S., le
5 mai 2021
Mes sympathies à vous tous. Ce fut un privilège de l'avoir connu, nous avions de belles discussions ensemble! Il avait de la fierté de sa famille.
- Monique Laurendeau , le
4 mai 2021
Un peu surprise d'apprendre le décès de Yves, Jean-Louis et moi tenons à vous exprimer toutes nos sympathies. Heureusement le temps permet d'adoucir les plus grandes peines, les plus gros deuils. Nous vous souhaitons donc toute le sérénité nécessaire pour bien traverser ce deuil, et ne garder en mémoire que les plus beaux moments sans la souffrance.
- Sylvie Lafleur, le
4 mai 2021
Prof au Salésien, j'ai côtoyé Yves le midi à la salle à café.D'agréable compagnie, pince sans rire, toujours souriant, toujours un bon mot, une histoire, il pouvait te camper un paysage d'un trait de crayon et sans oublier il était influent auprès du Père Petit. Yves a fait sa marque au Salésien. Très fier de sa famille, il parlait souvent de Marie et ses enfants. Je garde un bon souvenir de Yves.
Mon épouse Lisette se joint à moi pour vous offrir à toi Marie et aux enfants Marie-Pascale ,Pierre-Yves et Olivier nos plus sincères condoléances.
- Jacques et Lisette Letendre, le
4 mai 2021
Mes sympathies à ma belle amie, à la douce Marie, à Pierre-Yves et à Olivier.
Je garde de merveilleux souvenirs d'Yves, la famille St-Arnaud a fait partie de ma jeunesse et restera marqué dans mon coeur pour toujours ❤️
- Sonia R. , le
4 mai 2021
Yves a été personne marquante dans ma vie et mon parcours. Un enseignant qui a cru en moi et qui m'a beaucoup encouragée. Je n'en connais pas d'autres, des prof qui mettent 100% partout à un.e élève en début d'année scolaire et qui lui disent: « Maintenant, amuse-toi! L'atelier est à toi et je suis là pour t'aider. » :) Ça a eu un impact sur la personne et l'artiste que je suis devenue. Ça a été un bonheur de le connaître, et de le recroiser au fil du temps. Je suis triste de le savoir parti, mais heureusement de le savoir parti sereinement et entouré des siens. Douces pensées
- Amélie , le
4 mai 2021
Enfant, ça m'a pris du temps à comprendre qu'on ne partageait pas le même sang.
Un artiste de cœur, avec des mains qui exprimaient beaucoup. Quelqu'un avec qui mon esprit de collégienne pouvait partager ses grandes révélations philosophiques. Avec qui je pouvais parler d'art, sans fin, de façon sérieuse ou totalement absurde, avec humour.
Il a créé une quantité monstre d'œuvres remplies de couleurs et partageait son amour avec ses préférés.
Sa parole, son âme et son corps garderont toujours une place précieuse dans mon cœur.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sarah Laurendeau, le
4 mai 2021
Toutes nos sympathies à toute la famille. Nous gardons d'excellents souvenirs de Yves. Comme nous restions sur la rue Montjoie, nous avons souvent rencontré Yves, et c'était toujours un plaisir de parler avec lui.
Nicole et Françoise Martin
- Nicole et Françoise Martin, le
4 mai 2021
Quel homme de coeur qui vient de quitter cette terre. Un gros souffle d'amour à chacun d'entre vous et surtout à Marie qui perd son partenaire de vie depuis tant d'années.
Le que le chemin du deuil soit doux et déposé dans l'acceptation
- Rebecca Poulin, le
4 mai 2021
Gros calins à toi Marie et aux chers trésors de Yves (Marie-Pascale, Pierre-Yves et Olivier). Que de beaux souvenirs nous laissent Yves, cet éternel optimiste! Yves a été un frère pour moi et va garder une place de choix dans mon coeur.
- bruno laperle, le
4 mai 2021
Bon courage, je t'envoie plein d'amour !!!!
- Martine St-Louis, le
4 mai 2021
Je vous transmets mes sympathies et je garde précieusement le souvenir d'Yves dans mon coeur. Il a été formidable comme collègue de travail.
- Julie Tremblay, le
4 mai 2021
mes sympathies Marie et les enfants que de beaux souvenirs vécus avec Yves
avec amour Roger
- roger bureau, le
4 mai 2021