Au Centre d’hébergement Frederick-Georges-Heriot de Drummondville, le 14 novembre 2025 à l’âge de 80 ans, est décédée madame Colette Lecours.
Elle était la fille de feu Tancrède Lecours et feu Raymonde Poulin.
La famille recevra les condoléances de parents et amis le samedi 29 novembre 2025 de 11 à 12h30 à la Coopérative Funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 juin, Sherbrooke).
Une cérémonie hommage aura lieu à 12h30 à la chapelle du même endroit.
Il vous sera également possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton Diffusion en direct.
L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de Stanstead.
Madame Colette Lecours a été précédée par son frère feu Yves Lecours. Elle laisse dans le deuil son frère Claude Lecours, ses oncles et tantes, de nombreux cousins, cousines, sa filleule de même que ses neveux et ami(e)s.
Un remerciement au personnel soignant du Centre d’hébergement Frederick-Georges-Heriot pour l’accompagnement et les bons soins prodigués à madame Lecours.
Au lieu de fleurs, votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société Alzheimer.
Messages de sympathie
Chère Colette,
Quand enfin je t’ai retrouvée à Drummondville, j’étais très heureuse mais aussi très triste de ta situation, de ton état de santé. Tu as été pour moi, la grande sœur que je n’ai jamais eue. Nous nous sommes entraidées mutuellement à chaque fois que l’une ou l’autre avait besoin. Mais nous avons eu aussi beaucoup beaucoup de plaisir ensemble, avons beaucoup rigolé, danse, mangé, parlé, parlé, parlé.
J’ai eu la chance de te serrer dans mes bras deux fois après t’avoir retrouvée et ça m’a fait un grand plaisir de partager quelques heures avec toi à chaque fois.
Cependant, autant je suis peinée de ne plus pouvoir te visiter, autant je suis heureuse que tu dois délivrée de ce corps malade qui te limitait tant, toi qui a toujours été si active, pleine de vie et de projets et toujours si belle et accueillante.
Tu restes dans mon cœur ma bonne chérie. Aujourd’hui je célèbre mon anniversaire mais nous aurions célébrer le tien le 11 décembre prochain. Dix ans nous séparaient mais nous étions très très proches de cœur. Nous ne nous sommes jamais chicané. Je t’aimais, je t’aimes et je t’aimerai toujours ma belle Colette d’amour. AUREVOIR ma chérie! Je te portes dans mon cœur.
- Patricia Rodrigue, le
17 novembre 2025