C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jeannine Godbout Lambert, une femme lumineuse, curieuse et pleine de vie. Jeannine est née et a grandi à Sherbrooke dans une grande famille dont elle était la benjamine (Antonio Godbout, Imelda Boisvert, Cécile, Fleurette, Roger, Gemma, Aline, Guy, Luce). C’est à la fin des années 50 qu’elle lie son destin à celui de Gilbert Lambert. Ensemble ils auront deux enfants (Claudette et Julie) et seront partenaires de vie jusqu’au décès de Gilbert en 2013.
Tout au long de sa vie, Jeannine a été impliquée dans des associations dont la mission lui tenait à coeur. Toute jeune elle est active dans le mouvement scout, au mi-temps de sa vie, elle participe à la fondation des cuisines collectives de Richmond, et, dans les dernières années elle s’engage auprès de l’Association des personnes handicapées visuelles de l’Estrie (APHVE).
À l’âge de 91 ans, Jeannine considérait qu’elle avait eu une belle vie et qu’elle était rendue au bout de sa route. Elle nous a quitté sereine et entourée d’amour le 12 novembre 2025.
Jeannine laisse plusieurs personnes dans le deuil mais plus particulièrement ses filles Claudette Lambert (Lynda Gadoury – sa 3e fille), Julie Lambert, son petit-fils Thomas Bérubé Lambert, ses petites-filles «d’adoption» Maritsa et Myriam ainsi que sa soeur Luce Godbout Roy.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie le dimanche 30 novembre de 11h à 14h, une cérémonie hommage aura lieu à 14h. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Michel ultérieurement. Pour en savoir plus sur l’enfance de Jeannine, visionnez la vidéo Chronique du 811 Wellingtom Sud
Faites-lui plaisir, faites un don à l’une ou l’autre des associations qui lui tenait à coeur: l’APHVE ou à l’AQDM
