C’est avec une immense tristesse et le cœur rempli de souvenirs précieux que nous annonçons le décès de François Langevin, survenu le 24 mai 2026, à l’âge de 87 ans.
Reconnu pour sa bonté, François était un homme loyal et authentique. Il se distinguait par son grand cœur, sa sensibilité, toujours présents pour ses proches, ce qui faisait de lui un pilier pour notre famille. Sa joie de vivre continuera de nous guider et son sourire restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Il laisse dans le deuil son épouse Pauline Lacoursière, ses enfants (feu) Daniel, Julie (André Benoit), ses petits-enfants, Nicolas, Frédéric, Thomas, Louis (Gabrielle), Charles (Catherine) et David.
Il fut précédé par tous ses frères: Roger (feu Marie), Hubert, Léon (feu Rita), Georges (Marielle) et sa sœur Marthe.
Il était le beau-frère de feu Cécile (feu Yvon), Mariette (feu Denis), Florence (Jacques), Gisèle (Benoit), Réal (Nicole), André (Joëlle) et Claude (Diane).
Il laisse également dernière lui Karine Lanouette, mère de David et Louis, ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux autres parents et amis profondément touchés par sa vie.
Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui nous entourent d’affection et de soutien en ces moments empreints de peine et de souvenirs.
La famille recevra vos condoléances le samedi 6 juin 2026 de 14 h à 17 h à la Coopérative funéraire de l’Estrie situé au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke. Une cérémonie en son honneur suivra à 17 h.
Les cendres seront déposées dans le lot familial du cimetière St-Michel à une date ultérieure.
Sympathy Messages
Nos sincères condoléances à Julie et tante Pauline ainsi qu'à toute la famille Lacoursière,Langevin.Je vais garder a tout jamais de précieux souvenirs de Daniel et François 🙏🙏💞 Bon courage à tous durant ces moments difficiles.
May my support warm your heart
- Nancy Bedard & Robert Gendron , on
May 27, 2026
Toutes nos sympathies à Pauline . Julie Et conjoint et toute les petits enfants de François ♥️ on pense à vous
May my support warm your heart
- Maude Lacoursiere et Yanick Lessard, on
May 27, 2026
Nos sincères condoléances à Pauline et les proches ainsi qu'à toute la famille Lacoursière.
Famille Sévigny
May my support warm your heart
- Denise Sévigny , on
May 27, 2026
Mes plus sincères condoléances à toi Pauline ainsi que toute ta famille ,courage
May my support warm your heart
- Monique Sevigny , on
May 27, 2026
Nos plus sinceres condoleances Pauline, Juĺie et ta famille . Courage dans cette epreuve
- Ŕeal èt famille , on
May 28, 2026
J'ai travaillé quelques années avec François à la Fédération des Caisses compter de 1969. Agréable compagnon de travail doté d'un humour pince-sans-rire. Quand il était contrarié, au lieu d'employer des mots religieux, il avait cette expression bien à lui : arseni!
Que de bons souvenirs de toi mon François.
Richard Dion
- Richard Dion, on
May 28, 2026
Nos plus sincères condoléances à Toi Pauline ainsi qu’à toute ta famille. Nous sommes avec vous tous par la pensée !
- Gilles et Suzanne Belleville, on
May 28, 2026
Sincères sympathies à toute la famille !
François était mon homme de confiance au service de compensation.
Très compétent et de service !
Je l'ai toujours respecté au plus haut point !
Je le remercie pour ses excellents services que j'appréciais beaucoup !
Une perle rare !
Bon courage à la famille qui subit un deuxième décès en quelques mois !
Yves Monfette
- Yves Monfette, on
May 30, 2026
Je suis bien conscient que ce site de messages n’est pas destiné à commenter ou répondre aux autres messages, mais je ne puis m’empêcher d’ajouter à celui de Monsieur Monette que mon oncle, votre homme de confiance au service de compensation, voyait passer les chèques tirés par mon père, son frère ainé de 16 ans, et le taquinait en lui demandant ce qu’il avait acheté chez tel ou tel commerce !
- Pierre Langevin, on
May 30, 2026
Pauline, et la famille de Julie. De toute coeur avec vous. Nos pensées vous accompagnes.
Chantal, Francine et les enfants
May my support warm your heart
- Chantal Lacoursière , on
May 31, 2026
Mes condoléances à toi Pauline ainsi qu’à ta famille.
Je garde un bon souvenir de François en tant
qu’employée à la Fédération des Caisses Desjardins. Il était très sympathique.
Qu’il repose en paix !
- Jacqueline Roy, on
June 1, 2026
A Diane et Claude,
Nos plus sincères condoléances pour le décès de François, votre beau frère!
Diane et Michel
- Michel Fortin, on
June 3, 2026
Mes sympathies Julie pour la perte de ton père. Prend soin de toi!
- Rachel Thibodeau, on
June 4, 2026
Condoléance Pauline et famille Francois et moi avons travaillées plusieurs années ensembles à la Fédération des caisses à Sherbrooke Je conserve que de bons souvenirs de Francois.
- Brigitte et Germain Lemieux, on
June 4, 2026
Sincères condoléances à toi Pauline ainsi qu’à toute la famille🙏
May my support warm your heart
- Hélène Langevin, on
June 5, 2026
Sincères condoléances a Pauline et sa fille et aux familles Lacoursière et Langevin ,spécialement a Claude et Diane .Nos prières vous accompagnent .
- Rejean et Ginette Paré, on
June 5, 2026
Mes sincères condoléances Pauline et courage pour vivre ces moments de la vie plus difficiles. Prends soin de toi
- Cécile Lefebvre, on
June 5, 2026
Nos sincères condoléances Pauline ainsi qu'à toute la famille ! Bon courage dans cette épreuve !
- Gérald et Denise Duclos , on
June 6, 2026
Mes condoléances à toute la famille! J'étais une consoeur de travail de François! Il était doux, gentil et comique à ses heures. C'était vraiment un bon compagnon.
May my support warm your heart
- Lise Turcotte, on
June 8, 2026
Sincères condoléances à Pauline et à tous les proches de François. Qu'il repose en paix!
- Denise Landy/Yoland Chalifoux, on
June 10, 2026
Malheureusement je viens d’apprendre le décès de François, Sincères condoléances Pauline ainsi qu’à ta famille. J’ai travaillé avec François et c’était vraiment une personne exceptionnelle et j’en garde de très bons souvenirs. Bon courage à vous tous.
May my support warm your heart
- Madeleine Dubuc Dutil , on
August 10, 2026
Write a sympathy message: