C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Gérard Larocque survenu subitement le 11 juillet 2025 à l’âge de 71 ans, demeurant à St-Georges-de-Windsor.
Il était le fils de feu Germain Larocque et de feu Lucille Chevrette.
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le vendredi 22 août 2025 de 19h à 21h30 ainsi que samedi le samedi 23 août 2025 de 10h30 à 12h30. Une cérémonie hommage pour Gérard suivra à 12h30 à la chapelle du même endroit.
Il vous sera également possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton “Diffusion en direct”.
L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Georges-de-Windsor le jour même.
Monsieur Gérard Larocque était le frère de feu Madeleine (feu Gaston Bélisle), Thérèse (Léo Tellier), feu Jean-Claude, Armand (Brigitte Leblon) et Hélène (Sylvain Champagne).
Il laisse également dans le deuil ses cousins, cousines, neveux, nièces de même que ses amis.
Sympathy Messages
Mary & moi voulons vous offrir nos sympathies pour la perte de votre cher frere Gerard
May my support warm your heart
- George & Mary Larocque, on
July 21, 2025
Mes pensées vous accompagnent Thérèse, Armand, Hélène et vos familles.
L'un de vos anciens voisins, Denis Pellerin.
- Denis Pellerin, on
July 22, 2025
Gérard fut une des personnes marquantes lors mon baccalauréat en Géographie (1990-1994). Il était passionné à partager ses connaissances avec les étudiants mais par dessus tout, il était intrinsèquement une bonne personne. Je garde un excellent souvenir de toutes nos sorties sur le terrain avec lui et sa fierté de nous faire découvrir la belle région de l'Estrie. Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
May my support warm your heart
- André Laflamme, on
July 22, 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai eu la chance de travailler avec lui dans les années 90, et avec Armand aussi. Une blague n'attendait pas l'autre! Ces connaissances étaient fabuleuses. J'ai appris beaucoup avec les "deux frères Larocque".
- Daniel Bossé, on
July 22, 2025
Toute une tristesse d'apprendre le décès de Gérard que j'ai connu lors de mon Bacc en géographie à Sherbrooke.
RIP au meilleur humoriste et jeux de mots du département de géographie !
Tout le monde l'aimait bien :-)
May my support warm your heart
- Nicolas Gignac, on
July 22, 2025
Toute une surprise d'apprendre le décès de Gérard. J'ai eu plusieurs cours du bac avec lui. Il était dans la promotion une année avant moi et j'ai fait plusieurs cours de géographie physique avec cette gang. Nous étions environ trois de notre promotion en physique, donc, nous étions avec ceux avant nous. Mes souvenirs, ce sont ses blagues, toujours de bonne humeur, un pince sans rire, toujours prêt à aider. En bref, que de bons souvenirs de Gérard.
J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille, particulièrement à Armand parce que, pour moi, ils étaient les deux frères Larocque autant pendant mon bac que ma maîtrise.
Gérard aura su jusqu'à la toute fin nous surprendre. Repose en paix Gérard, c'est certain que je me souviendrai de toi.
- Ginette Bousquet, on
July 22, 2025
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Gérard. Il a été un professeur d’exception, rendant sa matière vivante avec passion et une touche d’humour qui le rendaient unique. Les sorties sur le terrain étaient toujours l’occasion de moments mémorables et d’anecdotes savoureuses.
Sa grande disponibilité et son écoute attentive faisaient de lui un enseignant profondément apprécié de ses élèves. J’en garde un souvenir précieux et empreint de gratitude.
Il est parti beaucoup trop tôt, mais les souvenirs qu’il nous laisse continueront de vivre à travers chacun de nous.
Mes sincères condoléances à toute la famille et amis.
- Steeve Guillemette, on
July 23, 2025
Mes plus sincères condoléances aux membres de la famille et amis. Collègue au Département, je connaissais Gérard depuis plus de 20 ans. C'était une personne discrète, polie, disponible et sur laquelle on pouvait compter en toutes circonstances. Il était connu pour ses blagues légendaires avec de subtils jeux de mots. C'était un homme bien. Nous le regretterons tous. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
May my support warm your heart
- Lynda Bellalite, on
July 23, 2025
Mes sympathies à la famille. J'ai connu Gérard à l'université et dans les camps de vacances. Que de bons souvenirs!
Francine Boisvert
- Francine Boisvert , on
July 23, 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille. J'ai connu Gérard comme prof au département de géographie et télédétection. On était un peu dispersé sur le plan de nos formations (géographie physique versus télédétection atmosphérique) mais je me souviens bien de son caractère très doux (et ces grandes blagues).
A tree is planted in memory of the deceased
- Norm O'Neill, on
July 25, 2025