C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès, à l’aube de ses 91 ans, de Gilles Laliberté, survenu le 16 juillet 2021 au CIUSSS de l’Estrie-CHUS Hôpital Fleurimont. Fier Sherbrookois dans l’âme, il y a passé la grande partie de sa vie. Il était le fils de feu Philibert Laliberté et feu Évelina Dion.
Il laisse dans le deuil son épouse Madeleine Carette, ses quatre enfants: Denis (Nancy), Françoise (Jacques), Manon (feu Yves Lacoste, père de ses enfants) et Simon (Johanne) ainsi que ses dix petits-enfants: Daphnée (Mathieu), François (Mélanie), Mathieu (Andrée-Anne), Jean-Michel, Marybelle (Adam), Mahée, Magali, Renaud, Robin et Thierry et trois arrière-petits-enfants: Malory, Élizabeth et Noa. Il laisse également dans le deuil son frère Maurice (feu Huguette), la famille de feu Lucille (feu Dominique), la famille de feu Réjeanne (feu Gaston), feu Gérald Père Blanc d’Afrique, la famille de feu Marcel (feu Huguette), feu Claude ainsi que sa belle-famille Carrette, sa belle-sœur Jeannine (feu Marcel), la famille de feu Wilfrid (feu Georgette), feu Rachel de même que plusieurs amis avec qui il aimait célébrer. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme de famille, rassembleur, généreux qui aimait être entouré des siens.
La famille sera présente pour recevoir les condoléances à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi 30 juillet 2021 de 18h à 21h ainsi que le samedi 31 juillet 2021 de 15h à 17h. Une célébration en l’honneur de Gilles suivra à la chapelle du même endroit.
Il vous sera possible de vivre la cérémonie virtuellement avec la famille en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière St-Adolphe de Dudswell.
Sympathy Messages
Toutes nos sympathies
A tree is planted in memory of the deceased
- Louise Benoit, on
July 21, 2021
Sincères condoléances, Denis, que je te demande de transmettre aussi à ta mère et à ta soeur et tes frères. Puissiez-vous vivre dans la paix et la sérénité ce départ de votre père.
Je garde de toi un bon souvenir au collège du Mont-Sainte-Anne.
- Jules Hébert, on
July 22, 2021
Denis et moi vous offrons toutes nos condoléances. Oncle Gilles restera une inspiration pour son sens de la famille, de la parenté et des amis. Il était une personne accueillante chez qui on se sentait toujours les bienvenus. Bon repos oncle Gilles.
- Hélène Lapointe et Denis Perrier, on
July 22, 2021
Roger se joint à moi pour te souhaiter mes condoléances. Bon courage et soyez unis dans cette épreuve.
- Hélène menard, on
July 22, 2021
Sincères condoléances ; il est retourné d'où il vient et sera avec vous à la vitesse d'une pensée !
- Monique Croteau, on
July 22, 2021
Sincères sympathies à toute la famille!
Nos pensées sont avec vous! XX
Pauline Labbé
Gaston Chartrand
Marbleton
- Pauline Labbé, on
July 22, 2021
Toutes mes sympathies à toi et ta famille!
- Brigitte Veilleux, on
July 22, 2021
Toutes mes sympathies les plus sincères. Bon courage.
Louise Lapointe et Réal Chapdelaine
- Louise Lapointe, on
July 22, 2021
Sincères condoléances!
- Denis et Suzanne Breton, Marbleton , on
July 23, 2021
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M Laliberté. Les enfants, Jacquelin et moi offrons nos plus sincères condoléances à Madeleine, Manon, Mathieu, Marybelle, Mahée, Magali ainsi qu'à toute la famille et les proches. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Jacinthe Lacoste , on
July 23, 2021
De très bons souvenirs viennent à notre mémoire. Bon vivant, très jovial, nous entendons encore son rire.
Sincères sympathies aux deux personnes que nous connaissons le plus, Madeleine, Manon. Sans oublier tous ceux qui composent cette belle famille, Françoise, Denis et Simon. Bon repos, Gilles !
- Thérèse et Denis Lacoste. , on
July 23, 2021
Cher Simon,
Je vous offre mes sincères condoléances à toi et ta famille.
Prenez soin de vous.
A tree is planted in memory of the deceased
- Letarte Andrée, on
July 23, 2021
Sympathie nous sommes avec vous dans ces moments difficile .
- Nicole et Donat Samson, on
July 23, 2021
TOUTES MES SYMPATHIES A TOI MADELEINE ET A TA FAMILLE ! XXX
- LUC DION , on
July 23, 2021
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Maman (Rita et feu Gaby Ménard) gardera en mémoires tous les bons moments passés en votre compagnie au Club Rustic. Bon courage.
Rita et Thérèse
- Thérèse Ménard, on
July 23, 2021
Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Mes pensées vous accompagnent
A tree is planted in memory of the deceased
- Émilie Jette , on
July 23, 2021
Nos plus sincères condoléances. Suzanne et moi nous rappelons la rencontre au chalet de St-Adolphe de Dudswell. Quelle belle fête ce fut!
Bon repos bien mérité à Gilles.
Suzanne et André
- André Paquette et Suzanne Tinker, on
July 24, 2021
Mes condoléances à tante Madeleine, Denis, Françoise, Manon, Simon et leurs familles. L'oncle Gilles était un bon vivant. Quand j'étais jeune dans les années 60 la grande famille Laliberté se réunissait souvent sur la rue Laroque à Sherbrooke. Gilles avait un plaisir fou à amuser les enfants. Il nous criait: 'Voulez-vous vous amuser? Voulez-vous gagner des prix?' Tous ensemble on hurlait. 'OUI'. Je me souviendrai toujours.
- Louise St-Pierre, on
July 24, 2021
Puisse ce témoignage de sympathie vous aider à traverser ces instants particulièrement difficiles et à atténuer la douleur éprouvée en ce moment.
Bon courage dans cette épreuve.
Nos plus sincères condoléances.
Union de prières
- Liette et Michel Roussin, on
July 24, 2021
Nous voulons vous offrir nos sympathies a tout votre famille & on vous garde dans nos prieres.
- George & Mary Larocque, on
July 25, 2021
J'ai connu Gilles comme grand- parent de mes amis Mathieu, Marybelle, Mahée et Magali. Il était toujours joyeux et rieur. Comme enfant j'aimais passer du temps chez lui et Madeleine, qui étaient toujours très patients avec nous. C'est une belle grande famille avec de bonnes valeurs. Bon courage.
- Évelyne Beaudin, on
July 26, 2021
Nous vous prions d'accepter nos plus sincères condoléances.
- Claude & Solange Bruneau, on
July 26, 2021
Époux, père, frère, grand-papa, oncle ou ami, il aura joué un rôle important dans la vie de chacun de vous.
Sa route prend fin, mais celle de sa famille est jalonnée de tous ces beaux et heureux moments passés en sa compagnie.
Nos sincères condoléances, de notre famille à la vôtre.
Louise Martel
Claude Léger
Claudia, Florence et Victor Léger.
A tree is planted in memory of the deceased
- Louise Martel, on
July 27, 2021
J'ai appris le décès d'oncle Gilles avec tristesse. Je vous offre mes sincères condoléances.
- Luc Robitaille, on
July 28, 2021
La mort soulage nos proches de leurs souffrances, mais cela nous fait souffrir ... quel conflit. Gilles a définitivement laissé ses empreintes sur les sables du temps. Désolée de ne pouvoir vous offrir nos sympathies en personne. Je pense à vous ... Joanne Gauthier et famille
May my support warm your heart
- Joanne Gauthier, on
July 29, 2021
Nos plus sincères condoléances.
- Gilles et France Turcotte, on
July 29, 2021
Nous sommes avec vous en pensées en ces temps difficiles. Que le souvenir de votre père demeure vivant dans vos cœurs.
- La famille Duquette, on
July 30, 2021
Recevez nos condoléances fraternelles et le souhait de vivre sereinement cette période.
Nous gardons le souvenir d'un Gilles souriant, organisateur et généreux collaborateur. Un bon vivant que nous avons apprécié côtoyé !
- Evelyne et André Lessard, on
July 31, 2021
Toutes mes sympathies; plusieurs mois ont déjà passé, elles n'en sont pas moins sincères. Pour aider ta mémoire, nos routes se croisèrent en 1975 au Séminaire - Collégial.
- Normand Laliberté, on
February 15, 2022
Write a sympathy message: