À la mémoire de Monique Blanchette.
C’est avec une profonde tristesse et une immense gratitude que nous vous annonçons le décès de madame Monique Blanchette survenu à sa résidence doucement dans son fauteuil préféré le 19 mai 2025 à l’âge de 82 ans.
Elle était la fille de feu Lionel Blanchette et de feu Alice Laverdière.
La famille recevra les condoléances de parents et amis, le dimanche 8 juin 2025 de 13h à 15h30 à la Coopérative funéraire de l’Estrie située au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke.
Une cérémonie hommage pour Monique suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit.
L’inhumation aura lieu au cimetière naturel de la Coopérative funéraire de l’Estrie.
Fille de feu Lionel Blanchette et feu Alice Laverdière, Monique a laissé une trace indélébile dans le cœur de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître. Sa vie fut marquée par la détermination, la générosité et une force de caractère remarquable. Elle a fait ses classes comme entrepreneure avec Sarah Coventry. De plus, professionnellement de commis à directrice financière à Agriculture Canada, elle a su s’imposer dans un milieu où les voix féminines peinent à se faire entendre. Armée de sa tête de Délia et de son cœur de Monique, elle a affronté les défis avec dignité, respect et fierté.
Elle laisse dans le deuil ses enfants André (Lise), Marc (Josée) et Sandy (Frédéric), ses petits-enfants Lucie (Jean-François), Sharlie (Michaël), Olivier et Eliot, ses arrière-petits-enfants Elsa, Kellyan (Maxime), Liana, Zoé, Milan, Axel et Sam, son arrière-arrière-petit-fils Charles ainsi que ses sœurs Lise (Marcel) et Solange (feu Michel).
Elle laisse également dans le deuil, ses neveux, ses nièces, ses autres parents, ses petits-enfants à l’international de même que tous ses ami(e)s avec qui elle avait développé une grande complicité.
Monique restera à jamais vivante dans nos cœurs. Sa mémoire continuera de nous inspirer par sa force, sa bienveillance et son amour inconditionnel.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du Cancer ou Fondation Yvon Deschamps qu’elle supportait à chaque année.