Au pavillon CSSS-IUGS pavillon d’Youville, le 10 janvier 2026, est décédé M. Pierre Dion, à l’âge de 94 ans. Il était le fils de Louis-Philippe Dion et de Eugénie Veillette. Il habitait à Sherbrooke.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Yves (Sheila), François, Nathalie (Pierre) et Hélène-Eugénie (Mathias) ; ses petits-enfants : Roxane (Maxime), Danick (Marika), Vincent (Yasmine), Michèle (Émile), Maxim, Lucas, Adrien et Marielle ; ses arrière-petits-enfants : Clément, Flavie, Noah et Victor ; ses frères et sœurs : Michel (Marie-Paule), Claude et Luce (Georges) ainsi que ses nombreux neveux et nièces et autres parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances le dimanche 1er février 2026 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485 rue du 24-juin, Sherbrooke, J1E1H1, de 13h30 à 15h30. Une cérémonie en chapelle suivra au même endroit.
Au lieu de fleurs, la famille demande des dons à la Croix Rouge.
La famille tient à remercier tout le personnel du CSSSIUGS pavillon d’Youville ainsi que tout le personnel de la Résidence Soleil Manoir du Musée pour le support et les bons soins prodigués.
Sympathy Messages
J ai eu l occasion de le connaître au 45 18e Ave C était une personne toujours de bonne humeur ,souriante et très agréable à discuter avec lui Repose en paix
May my support warm your heart
- Pauline Demers, on
January 16, 2026
Nos sympathies vous accompagnent.
Famille Marguerite Veillette Blais
André, Jacqueline, Pierrette.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
- Jacqueline Blais, on
January 17, 2026
Nos sympathies vous accompagnent, Familles Justin Veillette Louise Françoise Marielle .Nous sommes de tout coeur avec vous.
Françoise Veillette 19 janvier 26
- Francoise veillette , on
January 20, 2026
Mes condoléances très sincères aux enfants de Pierre et à leur famille, aussi à sa sœur Luce et à ses frères Michel et Claude.
Gisèle Veillette, fille d'André
- Gisèle Veillette, on
January 20, 2026
J'ai connu Pierre comme collègue au département de psychologie de l'université de Moncton. Pierre a été un pionnier et un visionnaire en psychologie clinique au Nouveau-Brunswick. Il a été non seulement un professeur charismatique mais plus encore un formateur, un superviseur et un mentor qui a marqué la vie de toute une génération de psychologues et d'intervenants.
Merci Pierre, tu ne seras pas oublié.
Mes condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches.
- Conrad Lecomte, on
January 20, 2026
Write a sympathy message: