Fleur Blanche

À la mémoire de

Denis R. Morin

1950 - 2021

-7.1pt;">Nous avons le regret de vous annoncer que Denis R. Morin est décédé subitement, le 7 juillet dernier, à son domicile, à l’âge de 71 ans.

-7.1pt;">Il laisse dans le deuil sa conjointe, Brigitte Gauthier, et ses enfants, Julie-Odile (David Pyra) et Guillaume (Andréanne Fréchette).

-7.1pt;">Aussi dans le deuil, ses sœurs et frère, Lise (Nelson Bérubé), Yves (Marie Langlois), Chantal (Jocelyn Guimont), et ses beaux-frères et belles-sœurs: Laurie Gauthier (Nicole Boulay), Lina Gauthier (Victor Berthelot) et Sylvie Gauthier.

-7.1pt;">Une pensée spéciale aussi pour ses neveux et nièces : Nathalie Bérubé (Jean-François Allard), Stéphanie Bérubé (François Urbain), Geneviève Bérubé (Jonathan Véronneau), Ode Morin (Farid Kassouf), Philippe Gauthier (Marie-Êve Boulay) et Mathieu Gauthier (Nancy Blanchette), ses oncles et tantes, Charles-Auguste Morin, Céline Morin et Jacqueline Morin, de même que ses cousins et cousines, Michel Morin, Marie-France Morin, Marie-Andrée Morin, Lyne Morin et Daniel Morin, Viviane Croteau et Nathalie Apple.

-7.1pt;">Sans oublier ses amis, amies et collègues du département de géomatique et télédétection de l’Université de Sherbrooke, de la société de Généalogie de Sherbrooke et de Sercovie où il était bénévole.

-7.1pt;">La famille recevra vos condoléances le 12 septembre 2021, de 10h30 à 12h30, au complexe de la Coopérative funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-Juin, Sherbrooke). Le tout sera suivi d’une cérémonie personnalisée à la chapelle du Complexe.

-7.1pt;">La famille vous invite à faire un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’ACV du Canada. (https://www.coeuretavc.ca/)

Messages de sympathie

J'ai suivi la cérémonie et j'ai apprécié ta présentation. Ma conjointe Céline et moi sympathisons beaucoup avec toi, ça te laissera un bien grand vide, difficile et même impossible à combler. Nous comprenons exactement cela d'autant plus que nous, surtout Céline, accompagnons notre fils ainé qui a perdu sa conjointe accidentellement, dernièrement. Bon courage, Jocelyn

- Jocelyn Lemelin, le 12 septembre 2021

Mes sympathies à vous trois à l'occasion du décès de Denis. En pensées particulièrement aujourd'hui, à l'occasion de ses funérailles. Bon courage ! Daniel

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Daniel Morin, le 12 septembre 2021

Au nom de la Société de généalogie des Cantons-de-l'Est et de tous ses membres, je souhaite à la famille Morin mes plus sincères condoléances. Denis était un de nos précieux bénévoles depuis plusieurs années. La Société lui est très reconnaissant.

- Paul Desfossés, le 12 septembre 2021

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Marcel Racine et Huguette Roy, le 11 septembre 2021

Son décès me touche. Je garde de très nombreux beaux souvenirs de rencontres familiales. Autrefois, je me rappelle qu'il projetait de très nombreuses photographies sous forme de diapositives qu'il commentait avec une grande patience et générosité. Il donnait souvent des nouvelles sur la famille. Il documentait beaucoup les informations sur la généalogie des Morin. D'une grande bonté et générosité. J'offre mes sympathies les plus profondes à tous ainsi que de ma femme, Denise.

- Serge Audet fils adoptif de feu Gérard Morin, le 6 septembre 2021

Denis Morin a été mon mentor lorsque ma carrière a commencé durant les années 1980 à l'Université de Sherbrooke. Nous avons collaboré sur de nombreux projets par la suite. C'étais un grand ami, un homme passionné et d'une grande générosité. Son absence me rend triste. Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marcel Laperle, le 29 août 2021

Mes sincères condoléances à la famille Morin. C'est lui m'a donné le goût d'enseigner et de poursuivre mes études doctorales... Le souvenir d'un bon souper avec sa conjointe à l'été 85. Gilles Fontaine, chargé de cours, Université Laval

- Gilles Fontaine, le 23 août 2021

Mes sincères condoléances à la famille Morin. Repose en paix cher Denis. Ancien étudiant

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Abdou Bannari, le 21 août 2021

J'ai connu Denis à la Société de généalogie des Cantons de l'Est et je garde un bon souvenir de nos rencontres. C'est un départ tellement soudain et rapide ! Repose en paix Denis, et toutes mes condoléances à la famille!

- Réjean Roy, le 18 août 2021

J'ai connu Denis en tant que bénévole à la Société de généalogie des Cantons-de-l'Est. Un homme généreux de son temps, qui croyait en ce qu'il accomplissait. Bon repos, Denis ! Toutes mes condoléances à la famille !

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Nicole Leblanc, le 18 août 2021

Il est des personnes qu'on ne voit pas souvent mais avec lesquelles on reste de vieux complices. C'était le cas de Denis. Nous avons fait notre bac. ensemble, puis des projets à la maîtrise, donc un voyage dans l'Ouest canadien pour le congrès de l'ACG à Vancouver avec des profs qui nous soutenaient. On se téléphonait, c'était comme si on ne s'était jamais lâché. Au revoir Denis, merci pour ta confiance ! Claude

- Claude G Genest, le 12 août 2021

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Monsieur Morin. Il fut mon guide et mon mentor pour la saisie à la SGCE. Un homme bon, discret et d'une grande générosité. Toutes mes sympathies et mes meilleures pensées vous accompagnent. Sincèrement désolée!

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Diane Bolduc, le 9 août 2021

J'ai fait un peu de recherche avec Denis du temps que j'étais à l'Université de Sherbrooke. Je garde un bon souvenir de lui.

- Jean-Pierre Deslauriers, le 3 août 2021

Je suis de tout cœur avec vous dans cette douloureuse ėpreuve. Que les meilleurs souvenirs de Denis vous accompagnent et vous apportent la paix.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Marie-Andrée Morin, le 31 juillet 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt