Fleur Blanche

À la mémoire de

Joseph-Pierre Poirier

1923 - 2018

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M. Joseph-Pierre Poirier, survenu au CHUS Hôtel-Dieu, le 21 janvier 2018, à l’âge de 94 ans et 11 mois. Il était l’époux de madame Marie Létourneau et le fils de feu madame Marie Aucoin et de feu monsieur Pierre Poirier. Né à Chéticamp en Nouvelle-Écosse, il demeurait à Sherbrooke.

La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire de l'Estrie, 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1, samedi le 3 février 2018, de 19 h à 22 h, ainsi que le dimanche 4 février, de 11 h à 13 h 30. Suivra une Liturgie de la Parole à la chapelle du complexe. Les cendres seront déposées au Columbarium du Jardin du Souvenir.

Outre son épouse Marie Létourneau, M. Poirier laisse dans le deuil son fils unique Jean (Sylvie Auclair), ses petits-fils : Mathieu (Marie-Eve Chamberland) et Jean-Christophe (Dominique Blouin), son arrière-petit-fils Émile. Il laisse également dans le deuil sa sœur Sr Rita, son beau-frère Antonio Létourneau (Aline Gaudet), sa belle-sœur Clémence Létourneau, de nombreux neveux et nièces, autres parents et amis, aussi ses frères Chevaliers de Colomb du District Saint-Charles-Garnier. Il fut précédé par ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs.

La famille remercie les préposés de la Résidence Soleil (Quatre-Saisons). Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation VITAE, 375, rue Argyll, Sherbrooke, Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles. Denis et Alexia

- Denis Gagnon, le 4 février 2018

Bonjour Mme Poirier, Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et votre famille. Je pensais à vous de temps en temps, même si ça faisait longtemps qu'on ne s'est pas vu. C'est moi qui habitait la chambre au 2ième sur la rue Conseil. Je garderai toujours un bon souvenir de vous et Pierre. Prenez-soin de vous. Sylvie Paquette

- Sylvie Paquette, le 4 février 2018

toute mes sympathies a la famille poirier et clemence et antonio bonne journee

- yvon letourneau, le 4 février 2018

Salut Jean, À défaut de pouvoir me rendre sur place pour le faire, je profite de cette page pour vous offrir à ta famille et à toi mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton père. Je te souhaite, si c'est là ton désir, de vivre au moins aussi longtemps que ton père, en bonne santé il va sans dire. Salutations amicales!

- Guy Tanguay, le 4 février 2018

Nos plus sincères sympathies, Mes enfants, Daniel, Josée, Carole et André et leurs conjoints(tes) se joignent à moi pour vous offrir nos plus chaleureuses sympathies. Sachez que nous sommes avec vous par nos pensées de réconfort et de tendresse. Nos Meilleures pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles. Affectueusement

- Janette Larochelle Auclair, le 3 février 2018

Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre plus profonde sympathie.

- Huguette Lamarche, Sonia et Sylvie, le 3 février 2018

A mon vieil ami Jean, et à Sylvie Je t'offre mes sympathies . Même si c'est dans l'ordre des choses de perdre nos parents , cela crée un vide irremplaçable. Nous penserons à vous.

- Yves Roy, le 31 janvier 2018

Bonjour Jean, nous aimerions te souhaiter nos sympathies à toi et à toute ta famille, on pense à vous, l'an passé en mars j'ai perdu (France) mon père à 97 ans. On garde d'eux de très bons souvenirs, on a eu la chance de les avoir longtemps avec nous comme toi aussi. France Duguayet Gilbert Labonté

- Gilbert Labonte, le 31 janvier 2018

Toutes mes sympathies pour le décès de ton père. Effectivement, il sera mieux maintenant car la qualité de vie est importante. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir. Il faut garder en tête et dans notre cœur les meilleurs moments vécus en sa compagnie. Je connais des Aucoin (feu Maurice et Lucille) qui viennent de Chéticamp, leur maman est décédée il y à quelques années d'un âge vénérable aussi. Ma mère est décédée le 12 mars 2017 et je comprends très bien la perte de cet être cher. Sincèrement, Sylvie Flibotte « Fly » Câlin

- Sylvie Flibotte, le 31 janvier 2018

Toutes mes sympathies à toi et tes proches. Je sais qu'il s'agit d'une immense perte pour toi ; tu nous parlais toujours si fièrement de ton père. Il aura été choyé d'avoir une fils aussi présent et dévoué que toi. Je t'envoie donc mes pensées les plus positives pour traverser ce moment difficile.

- Véronique Desrosiers, le 25 janvier 2018

Bonjour Jean, Je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Prends bien soin de toi.

- Christiane Bolduc , le 25 janvier 2018

Bonjour, Nous sommes terriblement désolé d'apprendre le décès de M.Poirier Puissent nos condoléances vous apporter consolation et paix en cette période douloureuse. Ce fut un honneur d'avoir connu une si belle personne, il était un homme merveilleux, il nous a donner 28 ans de son temps comme bénévole, il va vraiment nous manquer. Ginette Doucet, responsable des bénévoles CSSS-IUGS

- Ginette Doucet, le 24 janvier 2018

Nos plus sincères condoléances pour ton papa Jean, Je garde un très bon souvenir de ton père qui a donné beaucoup de temps et d'énergie à faire son bénévolat à St-Vincent. On pense a vous ! Bon courage ! Brigitte et Jean-François xxx VOILAVIE gravé dans nos cœurs.

- Brigitte Côté, le 24 janvier 2018

Perdre quelqu'un qu'on aime est une épreuve terrible, je veux juste que vous sachiez que je suis vraiment désolé d'apprendre sa disparition. J'ai eu le privilège de le côtoyer à quelques reprises, un homme qui a su me mettre à l'aise dès mes premières rencontres dans votre famille. Mes sincères condoléances à toute votre famille. Monique Martel

- Monique Martel, le 24 janvier 2018

Toutes mes sympathies à toi Jean, et à ta famille. Je sais comment ton père était important pour toi et combien il te manquera. Puisses-tu garder de lui d'excellents souvenirs!

- Marie-Eve Bourdages, le 24 janvier 2018

Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. Je pense qu'il aura profité vraiment bien de son temps sur terre.

- Diane Routhier, le 23 janvier 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt