C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Lyse Gingras Léonard, survenu le 15 septembre au CHSLD Vigi-Shermont, à l’âge de 84 ans.
Elle était l’épouse de M. Gilles Léonard depuis 62 ans et la fille de feu Randolph Gingras et de feu Marguerite Mercier.
Outre son époux, Lyse laisse dans le deuil ses enfants: Père Alain s.d.b, Suzanne (Michael) et Nathalie (feu Yves); ses petits-enfants: Janie (Sébastien), Mathieu (Hélène), Kelsey (Jesse), Tara (Patrick) et Maude (Philippe); ses arrière-petits-enfants: Adélie, Léanne, Noémie, Heidi et Adam, ainsi que ses frères et sœurs: Céline (Michel), feu Jean, feu Guy (Nicole), feu Pierrette, feu Monique.
Elle laisse aussi derrière elle plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Lyse a été une épouse attentionnée, une maman et une grand-maman dévouée. Cuisinière hors pair, grande voyageuse et femme d’une générosité inégalée, elle a marqué la vie de ses proches par son amour de sa famille et sa capacité à rassembler ceux qu’elle aimait.
La famille recevra les condoléances à la coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin Sherbrooke), le vendredi 26 septembre 2025 de 19h à 20h30 et le samedi 27 septembre de 9h à 10h30. Une célébration religieuse suivra à l’Église Saint-Boniface (75 rue Morris) à 11h00 et l’inhumation aura lieu par la suite au cimetière St-Michel.
La famille tient à remercier tout le personnel du CHUS Hôpital Fleurimont, et du CHSLD Vigi-Shermont, pour l’humanisme dont ils ont fait preuve dans les soins prodigués à Lyse.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don :
- aux Oeuvres et missions de Don Bosco don-bosco-missions-office | Profil de l'organisme | Faites un don en ligne
- à la Fondation du CHUS en mémoire de Lyse Gingras Léonard. Nous invitons les gens à sélectionner le département de cardiologie dans le formulaire In Memoriam: https://soutenir.fondationchus.org/inmemoriam