Au CHUS Fleurimont, le 11 novembre 2025, est décédé à l’âge de 84 ans monsieur Marcel Laflamme, époux de feu Diane Compagnat, il était le fils de feu Marie-Rose Gagnon et de feu Harry Laflamme. Il demeurait à Sherbrooke.
Monsieur Laflamme laisse dans le deuil ses enfants : Christian (Guylaine), Julie (Jean-Luc) et David (Anne-Sophie); ses petits-enfants Leïa, Henri et Marcus.
Il était le frère de Monique (Jean-Marc), Lise (Jacques), feu Pierre (feu Carmen), Madeleine (Raymond), Suzanne (feu Réal), Benoît (Chantal), Lorraine (Michel) et Michel (Mary).
Il était aussi le beau-frère de feu Thérèse (feu Armand), Louise (Laurent), feu Jean-Louis (Louise) et de Réjean (Linda).
Il laisse également derrière lui plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le vendredi 5 décembre 2025 de 18 h 30 - 21 h ainsi que le samedi 6 décembre 2025 à compter de 9 h jusqu’ au départ du salon afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Un service religieux aura lieu à la Cathédrale St-Michel (130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke) le samedi 6 décembre 2025 à 11 h. L’inhumation suivra au cimetière St-Michel.
Messages de sympathie
la chance qu'on a que tu puisses maintenant être partout à la fois parmi nous et ce, en tout temps !
Tu auras rejoint ta « Divine Volonté »
- Benoit Laflamme, le
17 novembre 2025
Mon court passage à Magog m'a permis de faire la connaissance de Marcel et de son fils Christian. Ce fut des rencontres humaines des plus agréables, mais surtout très enrichissantes spirituellement du point de de ma vie chrétienne.
J'ai un allié de plus, près de la Volonté Divine, afin de m'aider à réaliser ma mission sur cette terre. À bientôt Marcel.
Laury Harvey
- Laury Harvey, le
17 novembre 2025
Sainte Thérèse s'exclamait: "Je ne meurs pas ! J'entre dans la vie !" Merci papa pour ta présence généreuse, joyeuse, fraternelle, sportive, fidèle, profonde, inspirante, aimante, souriante ... pendant ce temps passé ensemble sur la Terre ! Maintenant, je compte sur toi pour la suite. Je t'aime !
- Christian Laflamme, le
17 novembre 2025
À Christian, Julie et David et à tous ses proches, J'ai eu l'heureux privilège de côtoyer votre père, Marcel. Aussi de prier avec lui, d'étudier avec lui et de propager les enseignements du Seigneur, en sa compagnie; pour un temps, nous avions une mission à partager ensemble. Votre père est une personne d'exception, il a accompli de grandes et divines réalisations. Je tiens à vous offrir ma profonde compassion devant la peine de son départ. Et, je vous souhaite plein de tendresse et de réconfort en vos coeurs. Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous guide à chacun de vous et ce, tout au long de votre vie jusqu'en Vie éternelle; telle est sa divine Volonté. Sincèrement et fraternellement. Claire Langlois
- Claire Langlois, le
17 novembre 2025
"J'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. Je n'ai plus qu'à recevoir la couronne de justice." 2,Timothée 4:7
Il me semble que cette Parole lui convient très bien. Je suis tellement reconnaissante pour l'écoute et les partages que nous avons eu ensemble. Grande sagesse qu'il a mis au service de son Église qu'il a tant aimé! Mes condoléances à sa merveilleuse famille!
- Christine Baillargeon, le
17 novembre 2025