Fleur Blanche

À la mémoire de

Sylvie Deslauriers

1959 - 2026

Sylvie Deslauriers
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
6
juin
2026

Condoléances

12 h 30 à 15 h 30

Lieu : Salon A
Complexe funéraire principal - Siège social
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

samedi
6
juin
2026

Exposition

13 h 00 à 15 h 30

Lieu : Salon A
Complexe funéraire principal - Siège social
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

En ce 5 mai 2026, est décédée Mme Sylvie Deslauriers à l'âge de 66 ans. Originaire d'Iberville, elle était la fille de feu Colette Demers et de feu René Deslauriers.

Elle laisse dans le deuil son frère Luc, ses neveux Julien et Simon et leur conjointe, sa tante Jeannette (et toute la parenté) ainsi que ses grandes amies Louise et Jannick.

Pour recevoir les condoléances, la famille sera présente le samedi 6 juin 2026 de 13 h à 15 h 30 à la Coopérative funéraire de l'Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
6
juin
2026

Condoléances

12 h 30 à 15 h 30

Lieu : Salon A
Complexe funéraire principal - Siège social
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

samedi
6
juin
2026

Exposition

13 h 00 à 15 h 30

Lieu : Salon A
Complexe funéraire principal - Siège social
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke QC J1E 1H1
Canada
819 565-7646
Google Map

Messages de sympathie

mes sympathies à sa famille , Sylvie j'aimais bien , amie de veille date , repose en paix

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- nicole boisvert, le 13 mai 2026

Ma belle Sylvie....Je te souhaite de te reposer là haut en présence de Nelly, Shiva et Teddy....Je me souviens de nos rires ensemble...Je t'aime Toutes mes sympathies à sa famille

- Line Plourde, le 14 mai 2026

Mes sincères sympathies à Luc Deslauriers, à ses neveux et nièces et amis 🕊️

- Pauline Deslauriers , le 15 mai 2026

Nos plus sinceres sympathies a toute la famille

- Mireille Crevier, le 15 mai 2026

Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux amis.

- Nathanaël Bègue, le 15 mai 2026

Je me souviendrai de toi comme une personne bienveillante, souriante, et si serviable. À tes côtés, mes premières années d’enseignement au Cégep se sont faites en douceur. Merci pour tout, tes mots gentils, tes encouragements, la place que tu m’as faite dans ton cœur. Sincères sympathies aux proches.

- Geneviève Lefebvre, le 15 mai 2026

Mes plus sincères sympathies à son frère Luc, ses neveux, sa famille proche ainsi qu'à ses amis, repose en paix Sylvie 🕊

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Céline Galipeau, le 15 mai 2026

Ma technique à Sherbrooke dans les début du millénaire a été a plus belle expérience scolaire. C'était en grande partie grâce à la présence bienveillante de Sylvie et Sandra. Elle était comique, nous encourageait et son regard qui nous disait parfois qu'on avait fait une bêtise nous poussait à faire mieux. Merci Sylvie d'avoir été là pour moi et d'avoir fait que je suis une version meilleure de moi-même aujourd'hui. Bon voyage voyage

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Mathieu McCann, le 15 mai 2026

Quel bonheur d'avoir partagé trois précieuses années avec Sylvie comme accompagnatrice dans mon parcours scolaire. Sa bienveillance envers nous restera dans mes pensées pour toujours. Mes condoléances à ses proches.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Ariane, le 15 mai 2026

Mes plus sincères sympathies à Luc et à la famille.🕊️🕊️🕊️

- Michelle Carreau , le 15 mai 2026

Tellement triste d'avoir appris cette nouvelle. Je vois la lueur de te savoir très heureuse d'avoir rejoins ta très chère maman et ton très cher papa, là-haut. Reposes en paix notre très chère amie d'enfance et embrasse tes parents pour moi. Nous nous reverrons un jour not' chère "triplette". Bon voyage ma belle p'tite soeur de coeur. Très cher Luc, nous t'offrons nos plus sincères sympathies et sommes de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles, nos sympathies à toute ta famille, cher ami. Linda xxx et Claude

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Linda Guertin-Léger, le 15 mai 2026

Cher Luc, c’est vers toi que mes pensées se tournent afin de t’accompagner dans cette étape remplie de tristesse. Sylvie me manque chaque jour quand je vais sur Facebook, on n’avait un point de rencontre quotidien pour jouer au Scrabble, évidemment elle gagnait beaucoup plus souvent que moi, mais peu importe la vérité est qu’elle va me manquer. On devait se voir en juin et cela me désole. Je sais qu’elle est heureuse, là où elle est avec ses loulous et vos parents. En toute amitié.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Guertin Line, le 15 mai 2026

Toutes mes sympathies Luc ainsi qu’à tous ses proches. Bien que nos souvenirs remontent à plusieurs années, je garde un souvenir bien vivant de notre enfance.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Céline Monette, le 15 mai 2026

Quelle triste nouvelle. Je suis peiné et sous le choc. Merci Sylvie pour ton amitié, ton coeur plus grand que le ciel, ta gentillesse, ta bonté et ton humanisme. Dotée d'une grande droiture et d'un sens aigu de la justice tu auras été un modèle non seulement pour moi mais aussi pour plusieurs générations de jeunes adultes. Reposes en paix, merci et merci encore Sylvie ! Mes pensées et mes sympathies à toi Luc dans cette dure épreuve.

- Pierre Boisvert, le 15 mai 2026

J’offre toutes mes sympathies à Luc, à ses deux fils ainsi que toutes les personnes qui se sentent triste du départ de Sylvie. Mes pensées sont avec vous.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Louise Dextraze, le 15 mai 2026

C'est une bien triste nouvelle. On oublie parfois que la mort existe. Sylvie, douce, souriante et à l'écoute. Elle sera toujours bien vivante dans ma mémoire. Elle occupes une place importante dans mes souvenirs d'etudiantes. Mes sympathies à tous.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Chantal Lacasse , le 16 mai 2026

J'offre mes plus sincères condoléances à la famille et au proche de Sylvie. Je l'ai connu pendant mon parcours en Bioéco au Cegep de Sherbrooke. Sa passion du terrain et de la nature était contagieuse Bon repos Sylvie

- Daphnée Miclette, le 16 mai 2026

Ce matin j'observais un merle d'Amérique qui m'a fait pensé à toi. Ce soir, j'apprends ton décès avec une grande tristesse. Tu nous a accompagnés dans toutes nos découvertes les plus folles. Je suis contente d'avoir pu les faires en t'a compagnie. Ta gentillesse et ton calme vas rester dans ma mémoire. Tu vas nous manquer à tous. Mes condoléances à toute la famille et les proches.

- Rachel Thibodeau , le 16 mai 2026

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de ma cousine Sylvie….j’offre mes plus sincères sympathies à mon cousin Luc, frère de Sylvie, ainsi qu’à ses neveux. Bon courage à vous…

- Mireille Galipeau, le 17 mai 2026

Sylvie a été une excellente et bienveillante technicienne. Elle m'a appuyée particulièrement à mes débuts comme enseignante en bioéco. Nous avons partagé des moments inoubliables sur le terrain et en labo. Elle était inspirée par la beauté et la diversité de la nature (jusqu'à vouloir bannir l'expression "mauvaise herbe"). J'ai toujours aimé travaillé avec elle. Mes sympathies à ses proches.

- Andrée Thériault, le 18 mai 2026

Quelle personne magnifique !! Elle a été technicienne de laboratoire et des terrain pendant mes 3 ans à la techniques (2004 à 2027). Je souviens de sont sourire si contagieux, sincère et profond. Sa générosité de temps et de savoirs et sont sourire. Merci Sylvie, je suis désolé de savoir que je ne te reverrai plus dans cette vie ci. Bon voyage xoxxox

- Geneviève Richard, le 19 mai 2026

Que de souvenirs avec Sylvie Délo durant notre formation en technique / Aménagement de la faune et Santé animale des années 1979-80-81. Fille de party!!! Elle est allé rejoindre Yvon (notre compagnon de parties de pêche). Sincères condoléances à la famille.

- Danny Pinsonneault, le 19 mai 2026

Mes sympathies à toute la famille. Que de beaux souvenirs et d'éclats de rire avec Sylvie durant nos 3 années en Technique des sciences naturelles. Elle rejoint notre bon ami Yvon et je sais qu'en haut il va y avoir de méchants partis. Sincères condoléances à tous ceux qui t'adorent .

- Liliane Choinière , le 19 mai 2026

Mes années au cégep en 1983-1985 n’auraient pas été les mêmes sans notre Sylvie. Je garde tellement de bons souvenirs de toi. Repose en paix et veille sur nous comme tu le faisais s’y bien

- Marie Chapdelaine, le 23 mai 2026

Chère Sylvie, Nos années de Cégep en sciences naturelles nous ont laissé tant de bons souvenirs ensemble! Tu m'as aidée et soutenue quand j'ai eu Charles. On a même partagé le même appartement pendant un p'tit bout. Travail au bois Beckett ensuite. Des projets, on aimait ça. Des parties de pêche au lac Métis plusieurs années plus tard avec la belle gang de TSN dont notre cher Yvon qui nous regarde d'en haut maintenant. Malgré toutes les épreuves que la vie nous envoie, on garde le meilleur. Que d'heureux souvenirs! Repose en paix ma belle amie. Ginette Gagnon "MaGi" 😘 Toutes mes sympathies à la famille

- Ginette Gagnon, le 6 juin 2026

Écrivez un message de sympathie :