Fleur Blanche

À la mémoire de

Abbé Roland Bacon

1928 - 2019

Au CSSS-IUGS, pavillon St-Vincent, le 2 juin 2019, est décédé à l’âge de 91 ans, l’abbé Roland Bacon, fils de feu Rose de Lima Desrochers et de feu Eugène Bacon.

Originaire de Richmond, l’abbé Bacon a été ordonné prêtre en 1954. Il a enseigné au Séminaire de Sherbrooke, a été curé de Précieux-Sang de Sherbrooke et de Sainte-Bibiane de Richmond.

Il fut précédé par son frère Rouville (Rachel) et ses sœurs Marguerite (Raymond) et Yolande. Il laisse derrière lui ses neveux et nièces : Donald, Michel et Marc Bacon; Manon, Louise, Marie, Denis et Roland Braün; Alain, Danielle, Noël et Guy Blouin ainsi que leur conjoint(e).

Il laisse également dans le deuil ses petits et arrière-petits-neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents, amis et confrères prêtres de l’archidiocèse de Sherbrooke.

L’exposition en chapelle ardente de l’abbé Bacon aura lieu le samedi 8 juin à compter de 9 h 30 en la Cathédrale St-Michel (130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke J1H 4M1), suivie du service religieux à 10 h 30. Il reposera auprès de ses parents au cimetière de Richmond.

La famille désire remercier tout le personnel du Pavillon Mgr-Racine pour leur accompagnement et les bons soins prodigués à l’abbé Bacon.

En mémoire de l’homme dévoué et généreux qu’il était, vos témoignages de sympathie pourraient se traduire par un don à un organisme de votre choix ou à un proche dans le besoin.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

Messages de sympathie

Toutes nos sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Bacon. Homme généreux et d'une grande sagesse, Monsieur Bacon a été pour notre communauté un guide spirituel hors pair.

- Louis Carignan, le 4 juin 2019

J'ai connu l'abbé Roland Bacon depuis sa première messe en 1954 à Richmond, puis pendant mes huit années de classique au Séminaire, et enfin à la paroisse du Précieux-Sang ainsi qu'à Ste-Bibiane. Tout un accomplissement comme prêtre et pasteur... Il laissera principalement le souvenir d'un homme d'une grande foi, d'un pasteur humble et charismatique à bien des égards, d'un éducateur intègre et hautement professionnel. Son sens de l'humour et sa bonne compagnie en faisait un homme recherché. Condoléances et RIP! Yves Boulanger Ottawa

- Yves Boulanger, le 5 juin 2019

Mes sympathies surtout à Manon qui en a pris bien soins et on garde en mémoire les beaux sourires et les taquineries de sa part bon voyage messieurs bacon xx

- Chantal Demers , le 5 juin 2019

S.V.P. Ajouter 1955 , année du mariage Boucher et Desmarais . Merci . Émile Boucher

- Émile Boucher, le 7 juin 2019

Sincères sympathies à tous ses proches XXX

- Nicole Beaudet Houde, le 8 juin 2019

Ami de Roland depuis 1943 , je peux citer de lui deux attributs : être capable de défi et homme de performance . Il est un être spirituel venu vivre l'expérience humaine . Face à un besoin spirituel il prouvait son habilité à relever le défi relié à l'une ou l'autre dimension de sa maturation spirituelle . Concernant l'expérience humaine , il a performé dans les différentes avenues de son vécu : études ( Sherbrooke , Montréal , Rome ) , sacerdoce , enseignement , curé de paroisses , accompagnement spirituel . Roland a béni notre mariage Ruth Desmarais et moi à Beauvoir le 29 octobre 1955 . Notre union dure encore . Roland aimait taquiner , voici une de ses taquineries : '' La place d'Émile au ciel est assurée après tant d'années de mariage . '' Une pensée plus sérieuse à retenir , elle provient de lui : '' Rappelons-nous que la croix et les souffrances du Christ sont la clé de la porte d'entrée de la maison du Père . '' Adieu , cher Roland . Nou

- Émile Boucher, le 8 juin 2019

mes sympathies ,c était un bon vivant,c est lui qui ma baptisée et mes enfants aussi repose en paix vous avez bien accomplie de belle chose.

- suzy douillard, le 9 juin 2019

Écrivez un message de sympathie :