Au CIUSSS de l’Estrie installation Memphrémagog, le 14 décembre 2019, après un dur combat contre le cancer, Éric a fermé les yeux pour une dernière fois à l’âge de 50 ans. Il était le fils de feu Laurent Bourque et de Louisette Duquette (André Laprise), demeurant à Magog.
Outre sa mère, Éric laisse dans le deuil son épouse Nathalie Gagné; sa fille bien-aimée Karina; sa belle-fille Océanne; son frère Mario (France Daigle); sa sœur Christine; ses nièces et ses neveux : Vanessa, Marc-André, Marjorie, Mathieu et Alexandre.
Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Christine (Alain Dufresne); ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et de nombreux amis dont son grand chum Pierre Bélisle; sa gang de moto sans oublier tous ses collègues de travail.
La famille désire remercier tout le personnel des soins palliatifs du CIUSSS Memphrémagog pour leur accompagnement et les bons soins prodigués à Éric.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le dimanche 22 décembre 2019 à compter de 13 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une cérémonie hommage à sa vie suivra à 16 h 30 en la chapelle du même endroit.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je vous souhaite d'avoir la force de passer à travers cette épreuve ainsi que les autres à venir. Je suis peiné de voir un ancien collègue de travail, un peu plus jeune que moi, partir à cause du cancer. Je va toujours me rappeler la fois qu'il m'a dit qu'il avait rentré sa moto dans le salon pour l'hiver. Mes sympathies à toute la famille.
- André Veilleux, le
25 décembre 2019
Mes sincères condoléances à vous tous je pense à vous
- Martin Leclerc, le
22 décembre 2019
Chère Christine,
C'est une journée bien difficile pour toi et ta famille. Ton frère et toi aviez une si belle relation ... Je pense à toi très fort Dans cette difficile épreuve. Mes plus sincères condoléances à vous tous.
Nathalie et Gilles xxx
- Nathalie Tremblay , le
22 décembre 2019
Chère Nathalie,
L'âme qui quitte le corps malade et fini demeure avec nous. Elle nous guide, nous protège, nous réconforte et nous inspire. Je salue le courage, la générosité et l'amour dont tu as fait preuve. Mes plus sincères sympathies à toi et tes proches.
- Sophie Lapierre, le
22 décembre 2019
Je fut un collegue d'Éric pour près de 5 ans et je n'ai que de bon souvenir de nos moment passés ensemble. Il a offert beaucoup de soutient auprès d'un proche qui souffrait d'une maladie semblable et j'en fut éternellement reconnaissant. Il était un bon vivant et quelqu'un avec qui je me suis toujours senti a l'aise de parler. Mes plus sincères condoléances à la famille.
Un collegue de travail.
- Philippe, le
22 décembre 2019
Au nom de mes parents et en mon nom, j'aimerais offrir à toute la famille nos plus sincères sympathies. Éric était un neveu et un cousin apprécié, toujours souriant. Nos pensées sont avec vous. Bon voyage cher Éric. Bon courage à vous tous.
Paul-Émile, Pierrette et Nathalie Bourque
- Nathalie Bourque, le
21 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances il n'y a pas d'autres mots je pense à vous xx
- Julie Belisle , le
20 décembre 2019
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- France Moreau, le
20 décembre 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Lizette et Jean-Pierre, le
20 décembre 2019
J'ai appris avec une grande tristesse le décès d'Eric. Il était un ami au secondaire et je n'ai que de très beaux souvenirs à son égard. Je tiens à exprimer mes plus sincères sympathies à son épouse, à ses enfants ainsi qu'à toute sa famille.
J'aurais aimé pouvoir aller en personne dire mes sympathies mais malheureusement je serai absente de la région.
- EDITH LAROCQUE, le
19 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille
- Brigitte Trudel, le
18 décembre 2019
À la famille d'Éric,
Je vous demande d'acceptez mes sincères condoléances pour adoucir cette difficile épreuve et sachez que mes pensées vous accompagnent. Je conserve que de bons souvenirs d'Éric, il était un homme généreux, pas compliqué et intègre.
- Claire Maynard (collègue de travail chez AFT), le
18 décembre 2019
Toute nos pensées et notre sympathie sont avec vous pour ce temps difficile. De tous les compagnons de travail d'AFT et du syndicat 7531 composé. Bon courage
- Stéphane Beauchesne, le
18 décembre 2019
Mme Gagné, Mme Karina, à vous tous parents et amis de monsieur Bourque. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Aucun mot n'est nécessaire en cette période de grande peine. Ce fût un honneur d'être Là et adoucir les derniers jours de sa vie.
Isabelle, bénévole au soins palliatifs.
- Isabelle, le
17 décembre 2019
Nos sympathies Christine ainsi qu à toute ta famille !!! On pense à vous. Yves et Christiane
- Christiane Viau, le
17 décembre 2019
Mes sympathies à vous je me souviens Éric ont à été a l'école ensemble je suis triste je suis avec vous de tout coeur repose en paix Éric bon courage à vous tous
- Nathalie plante , le
17 décembre 2019
Mes plus sincère condoléance à vous tous et bon courage
- MUrielle Roy, le
17 décembre 2019
Mes sincères sympathies à toi Mario!
- Jacques Goulet, le
17 décembre 2019
Toute mes symphaties et bon
- Mélanie Bélisle , le
17 décembre 2019
Nos pensées les plus amicales sont pour vous, nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
- Guy & Jacqueline Goudreau, le
17 décembre 2019
Mes sympathie à Toi Louisette et à ta famille. Donald Prince et Micheline Pomerleau.
- Micheline Donald, le
17 décembre 2019
Bonjour moi et Diane on vous souhaite nos sympathies c est avec regrets nous serons pas la dimanche
- Richard Daigle, le
17 décembre 2019
mes sincères sympathies et courage
- Harold Arseneault, le
17 décembre 2019
toute nos sympathie nous sommes de tout coeur avec vous et nous supportons dans nos prières
amicalement
Hélène et Fernand Hamel
xx
- Helene, le
17 décembre 2019
Ma belle Nath, je sais jamais quoi dire dans ce genre de "boulversement" de ta vie, mais pour avoir vécue le décès de maman l'an dernier (d'un cancer également) mais je désire que tu sache que je suis là si tu as besoin de parler. Encore une fois mes très sincères sympathies, et courage pour les mois à venir. bisoux et câlins...
- Élise Binette, le
17 décembre 2019
Cher cousin on ne s'est pas bien connu et je viens d'apprendre ton départ pour un voyage sans retour, je sympathise avec toute ta famille, ainsi que Louisette, Mario et Christine. Je ne peu être présente mais mes pensées vous accompagne.
- Mado Gauthier, le
17 décembre 2019