C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Réjeanne Blais, épouse de feu Jean-Luc Viens, survenu le 3 avril 2024, quelques jours après les joyeuses célébrations de son 84e anniversaire, au CHSLD Argyll où elle était hébergée depuis près de 5 ans. Elle était la fille de feu Ludger Blais et de feu Rose-Anna Roy.
Femme au cœur très aimant, elle laisse le souvenir d’une femme douce et souriante, toujours prête à profiter du bonheur de l’instant présent, exprimant sa gratitude et de l’amour aux gens qui l’entouraient, une femme qui aimait rire malgré les contraintes que lui imposait son corps depuis presque 45 ans.
Elle laisse dans le deuil sa fille Nathalie Viens et son petit-fils Mathieu, son gendre Philippe Dubois, son frère Rénald (Gisèle), sa belle-sœur Gilberte (épouse de feu Guy), ses nièces Martine et Guylaine présentes auprès d’elle durant les dernières années, sa belle-sœur Thérèse, ses beaux-frères Michel (Murielle), Denis (Gisèle) et René (Chantal), ses amies Chantal et Karine, ainsi que plusieurs membres du personnel d’Argyll et de nombreux neveux et nièces, autres parents et amis.
La famille tient à remercier chaleureusement la merveilleuse équipe de soins de l’unité 4B du pavillon Argyll pour ces 5 ans de bons soins, de petites attentions et d’extras prodigués avec beaucoup de bienveillance et d’amour, et tout particulièrement les préposés Yannick Boily et Danielle Allard. Immense merci également à l’équipe de soins infirmiers, notamment à Sharon Januario, mais aussi à l’infirmier Vincent Goddard et à l’infirmière Hakima Zineddine, généreux de leur temps auprès de Réjeanne et de sa famille. Enfin, un merci tout particulier à la docteure Marie-Pier Villemure, dont la qualité de présence et la bienveillance exceptionnelles au cours des dernières heures de vie de Réjeanne ont été un baume sur notre cœur non préparé à ce décès subit.
La famille vous attend le samedi 25 mai prochain de 13 h 30 à 15 h à la Coopérative funéraire de l’Estrie située au 485, rue du 24-Juin à Sherbrooke.
En guise de sympathie, la famille suggère des dons à la Fondation Vitæ.