Fleur Blanche

À la mémoire de

Alain Charland

1955 - 2023

Cela fait déjà plus d’un an qu’Alain nous a quittés de façon précipitée et inattendue, à l’âge de 67 ans. 

Maintenant, nous sommes prêts et prêtes à le commémorer, en compagnie de nos proches et des personnes qui lui étaient significatives. 

Il nous est important de créer un espace de rassemblement, de partage, de recueillement, de souvenirs et d’émotions pour honorer l’homme qu’il était et faire cheminer ce deuil pour tous et toutes. Selon ses volontés, ce sera un événement court, intime et en toute simplicité.

La commémoration aura lieu au Résidence funéraire de Windsor (310, rue St-Georges, Windsor), le samedi 20 juillet 2024 de 9h00 à 12h00. Venez nous rejoindre, si vous le désirez, pour profiter d’un dernier moment, avec lui, avant qu’il soit mis en terre. Conformément aux volontés d’Alain, il n’y aura pas de célébrant. Cependant, il y aura prise de parole des proches vers 11h30.

Suite à la commémoration, nous nous dirigerons vers le cimetière St-Philippe (217 Rue Principale N, Windsor) pour la mise en terre. Ainsi, Alain rejoindra ses parents et son grand frère.

Sa présence rassurante manquera grandement à sa conjointe des 45 dernières années : Johanne Henri; à ses enfants: Alexandre/Joy Markwell et Marie-Pier ainsi qu’à son petit-fils: William. Il laisse également derrière lui sa sœur et son frère: Colette (Roland Bourassa) et Luc (Thérèse Duranleau), ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, autres parents et de nombreux amis.

Avec tout notre amour,
La famille d’Alain Charland.

 

Messages de sympathie

Mes sympathies Johanne je viens de l'apprendre ,beaucoup de bon souvenirs me reviennes.

- christian huot, le 2 septembre 2024

Nos sincères condoléances Bon courage

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Jean Taillon et Sylvie Breton, le 5 août 2024

Nos plus sincères condoléances. Claude Robert et Pierrette Bossé

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- pierrette bossé, le 17 juillet 2024

Mes sympathies à toi et aussi à tes enfants si saurait été à Sherbrooke je serais allé on a travaillé ensemble à La Tribune et des fois je allais te cherché encore mes sympathies et tu viens à Sherbrooke fait moi signe bye et bon courage

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Louisette côté , le 11 juillet 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt