Fleur Blanche

À la mémoire de

André Bédard

1931 - 2018

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 26 juillet 2018, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur André Bédard, époux de madame Monelle Jalbert, fils de feu madame Marie-Hélène Bédard et de feu monsieur Joseph-Henri Bédard. Il demeurait à St-Denis-de-Brompton.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le samedi 4 août 2018 à compter de 13 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une liturgie de la parole suivra à 15 h en la chapelle du même endroit.

Outre son épouse Monelle Jalbert, monsieur Bédard laisse dans le deuil ses enfants : Suzanne (André Theriault) et Christian; ses petits-enfants : Maxime, Myriam, Alexandra, Mathieu, Jake, Sabrina, James sans oublier son arrière-petit-fils Gabriel.

Il laisse également dans le deuil ses sœurs Ida et Thérèse; sa belle-sœur Colette (feu Marcel Bédard; la belle-famille Jalbert ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.

Messages de sympathie

Madame, Nous avons la liberté de tester au Québec. Ce qui signifie qu'un homme peut tout donner à sa concubine. Cependant en France la première épouse est considérée. Je ne comprends pas que M. Bédard n'ait rien laissé à ses enfants. Il a laissé une pension du conjoint survivant, une auto, une maison et la pension de l'Université. C'est un bon placement pour la seconde épouse. Je comprends que son fils ne soit pas venu à ses funérailles. Il a longtemps enseigné à Bathurst au Nouveau-Brunswick pendant 7 ou 8 ans. Christian était à Tracadie et il n'est jamais allé voir son fils alors que moi ayant l'aide sociale, à cause d'une incapacité de travailler, je suis allée voir Christian tous les ans. Je n'ai pas compris sa décision. Qu'il soit heureux éternellement. J'ignore si là-haut, on lui a parlé de l'oubli de ses enfants. Nous aurons beaucoup de surprise. Dieu est Amour mais Il est aussi Justice. Sois heureux André, l'homme de ma vie. Andrée Lafrenaye, la mère de ses deux enfants. Ayant un doctorat, l'argent ne lui manquait pas. Il a permis: école privée, cours de musique, ski alpin et chacun a eu 2 autos une après l'autre évidemment. Ils ont été choyés et bien élevés.

- Andrée Lafrenaye, le 21 octobre 2019

Je suis Andrée Lafrenaye la première épouse de M. Andrée Bédard. Il est l'amour de ma vie. Nous avons eu deux enfants et sept petits-enfants et un arrière petit-fils Gabriel. Nous avons vécu deux ans à Strasbourg, France alors qu'André a fait un doctorat en philosophie. Au retour il a enseigné à la faculté de théologie de l'Université de Sherbrooke. Il a fait partie plus jeune de la compagnie des Jésuites. Qu'il repose en paix et qu'il goûte le bonheur éternel.

- Andrée Lafrenaye, le 18 juin 2019

Repose en paix André. Nous avons vécu ensemble plus de 20 ans et je t'ai accompagné à Strasbourg avec notre fils Christian et Suzanne notre fille est née au retour. Je garde de cette période d'heureux souvenirs. Par la suite j'ai fait mon cours de droit. La vie de couple n'est pas sans embûches. J'ai répondu à ton désir de procéder au divorce l'ayant fait moi-même (une femme qui aime trop) sans rancune! Ta première épouse d'un mariage catholique. Andrée Lafrenaye

- Andrée Lafrenaye, le 23 mai 2019

Je suis la première épouse de M. André Bédard. Il a été l'homme de ma vie. Nous avons vécu 20 ans et demi ensemble. Durant ces années , André a fait un doctorat à Strasbourg en France. Nous y avons vécu deux ans. Christian notre premier enfant était né avant que nous partions pour la France. Suzanne est née au retour de notre séjour en Europe. André était professeur à la faculté de théologie de l'Université de Sherbrooke jusqu'à sa retraite. Etant avocate, j'ai fait le divorce qu'il m'a demandé en 1985. Depuis cette époque je suis demeurée seule. Je garde de lui le souvenir d'un homme sérieux et responsable. Andrée Lafrenaye

- Andrée Lafrenaye, le 3 mars 2019

Aux membres de la famille de Monsieur André Bédard et à ses amis, mes condoléances. Jean Melanson, Professeur de droit à la retraite.

- Jean Melanson, le 7 septembre 2018

Bonjour Monelle, Par ce petit message, nous tenons à t'offrir nos plus sincères condoléances. Sois assurée que nous sommes avec vous de tout cœur. De la part d'oncle Réginald, tante Claudette et toute la famille.

- Sylvie Jalbert, le 3 août 2018

Karine Vallières Députée de Richmond Le 02 août 2018 À la famille et aux amis de Monsieur André Bédard , résident de Saint-Denis-de-Brompton. En ces jours plus difficiles, je vous offre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Monsieur Bédard, survenu le 26 juillet 2018. Que ce témoignage de sympathie soit une source de réconfort et qu'il vous apporte la sérénité nécessaire pour traverser cette épreuve. Soyez assurés que je suis de tout cœur avec vous et que je vous transmets force et courage en cette période. Bien à vous, Karine Vallières | Députée de Richmond Madame Karine Vallières Députée de Richmond Adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) 65, rue Daniel-Johnson Danville (Québec) J0A 1A0 Tél. : 819 839-3326 | Téléc. 819 839-3325 Sans frais : 1 800 567-3596 [email protected]

- Karine Vallières, le 2 août 2018

Chère Monelle, ma famille se joint à moi afin de t'offrir ainsi qu'à ta famille et la famille d'André, nous plus sincères condoléances, Nous te souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles. Mes prières seront pour André et pour toi.

- France Roussel Dufour, le 31 juillet 2018

Chère Monelle nous serons avec toi en pensée, nous t'offrons nos plus sincères condoléances, que tu puisses t'entourer de gens pour te réconforter. André est maintenant au ciel avec ceux qu'il aime et nous feras un belle place quand ce sera notre tour. À ta famille ainsi que celle d' André bon courage pour les jours qui vont suivre... Marie-Josée Ouellet Béatrice Jalbert Léopold Ouellet ainsi que Valéda Jalbert

- Marie-Josée Ouellet, le 31 juillet 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt