Fleur Blanche

À la mémoire de

Bernard Béland

1935 - 2024

À la Maison Aube-Lumière, le 15 avril 2024, à l’âge de 88 ans, s’est éteint paisiblement monsieur Bernard Béland. Il était l’époux de feu Florence Voisine, le fils de feu Gérard Béland et de feu Rosa Bourassa de Louiseville.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le dimanche 26 mai 2024 à compter de 12h30.  Une cérémonie commémorative aura lieu à 14h à la chapelle du même endroit.

Il vous sera possible de visionner la cérémonie virtuellement en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance.

L’urne de monsieur Béland reposera auprès de celle de son épouse ultérieurement au columbarium du cimetière St-Michel.

Monsieur Béland laisse dans le deuil sa compagne Marcelle; ses enfants Sylvie (Sylvain Labonté) et Michel (Carole Bourdeau); ses petits-enfants Marie-Pier, Florence, Joanie et Sophie; ses arrière-petits-enfants Florence et Juliette; ses frères et sœur feu Maurice (feu Hélène), feu Yves (feu Irène), feu Marcel (Pauline), Claire (Rodrigue), Benoît et sa belle-sœur Fleurette Voisine (feu Guy); ses neveux et nièces; de nombreux amis et anciens collègues de l’Université de Sherbrooke.

La famille tient à remercier tout le personnel et les bénévoles de la Maison Aube Lumière pour leurs soins et soutien exceptionnels. 

Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Maison Aube-Lumière.

https://aubelumiere.com

 

Messages de sympathie

Sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent. Louise et Nicole Béland, (Robert Buisson), cousines de Grand-Mère.

- Nicole Béland, le 26 mai 2024

A toi mon cher ami ainsi qu'à ta famille je t'offre de tout mon coeur mes sincères sympathies. Je pense à vous.

- Carole Courtemanche, le 26 mai 2024

Mes sincères condoléances à votre famille. Je garde un très bon souvenir de Bernard, professeur et collègue aimable que j’ai eu le plaisir de connaître à l’université. Mes pensées sont avec vous.

- Daniel Dalle, le 26 mai 2024

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent mes pensées vous apporter réconfort et sérénité. Francine xxx

- Francine Lebrun, le 25 mai 2024

Même si les départs sont prévus, les journées qui suivent n'en sont pas plus faciles. Oncle Bernard a toujours été un être cher pour moi. Il m'a toujours démontré du soutien et une belle attention dans ce qui me tenait à coeur. Je pense beaucoup à vous tous!

- Julie Béland, le 22 mai 2024

Nos plus sincères condoléances à ses enfants Sylvie et Michel et aussi à sa sœur Claire et son frère Benoît Nos pensées vous accompagnerons lors de cette journée Famille Béland de St Joachim Shefford

- Lisette et Richard Béland , le 13 mai 2024

Mes sincères condoléances. J’ai été pendant de longues années confrère de Bernard. En particulier une année nous avons voyage ensemble à Chicoutimi Une fois par semaine pendant un semestre pour réaliser un projet avec l’université.J’ai toujours bien apprécié sa compagnie.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Gaston Aube, le 12 mai 2024

Je te prie de trouver ici, et de transmettre aux tiens, mes condoléances les plus sincères à l'occasion du décès de ton père ... avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler.

- Richard Thibault, le 4 mai 2024

Ma conjointe et moi désirons offrir nos sincères condoléances à l’occasion du décès de leur frère Bernard spécialement à Claire et Benoit!

- Jean Julien Arsenault , le 3 mai 2024

Je regrette beaucoup de n'avoir pu aller dire adieu à Bernard à la Maison Aube-lumière. Son message à la dernière rencontre de l'APPRUS m'a beaucoup touché, je ne savais pas qu'il était si malade. C'est justement à l'APPRUS que j'ai fait sa connaissance et avec qui j'ai eu des conversations toujours très intéressantes. Je garde de lui l'image d'un homme d'une grande honnêteté intellectuelle et d'un bon sens naturel. Il me manquera. Condoléances à toi et à la famille de Bernard.

- Bernard Courteau, le 1 mai 2024

J'ai connu Bernard à l'Université Laval en 1962-1963 et je l'ai retrouvé à l'Université de Sherbrooke en 1969. Un homme charmant, un érudit animé d'une grande curiosité que je retrouvais toujours avec grand plaisir . Mes plus sincères condoléances à Marcelle et sa famille.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Jean Lessard, le 1 mai 2024

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles

- Claire et Jean Belanger , le 30 avril 2024

Je me souviendrai longtemps de ce monsieur faisant régulièrement des voyages et gardant la forme en faisant de longues marches avec un sac à dos.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Lise Lessard, le 30 avril 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt