Au CHUS Hôtel-Dieu, le 3 mai 2018, à l’âge de 96 ans, est décédé monsieur Bernard Pelletier, époux de Clémence Heppell, fils de feu Antonia Houde et de feu Émile Pelletier. Monsieur Pelletier était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1) le dimanche 13 mai 2018 à compter de 13 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une liturgie de la parole sera célébrée à 16 h 30 en la chapelle du même endroit.
Outre son épouse Clémence Heppell, monsieur Pelletier laisse dans le deuil son fils Jean Bernard ; ses petits-enfants : Jean-Philip (Eve-Marie Pouliot) et Mélanie Bernard (Stephan Custeau) ainsi que leur mère Manon Pinsonneault.
Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Jérémy et Hugo Bernard, Charlotte et Lancelot Custeau ; ses belles-sœurs Colette (Georges Haris) et Claire Heppell (Eddy Matt) ; son beau-frère Bertrand Heppell (Mionne Pinard) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille désire remercier tout le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à monsieur Pelletier.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS, soins palliatifs, 530, 10e avenue Sud, Sherbrooke, Qc, J1G 2R9.
Messages de sympathie
Nous sommes dans l' impossibilité d'être des vôtres cet après-midi. Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous. Bonne fête des mères Clémence. À très bientôt. Amitiés, Gilberte, Mireille et famille Lacroix.
- Gilberte Lacroix, le
13 mai 2018
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Jean Paul Bourque et Marie-Claire
- Marie-Claire Robitaille, le
12 mai 2018
Nos plus sincères sympathies, bon courage pour les temps qui viennent et qui demandent beaucoup d'énergie.
Nous sommes présentement à Paris auprès de nos petites-filles, nous ne serons donc pas là pour un adieu à Bernard et nous le regrettons. Nous y serons en pensée et de tout coeur.
Toute notre affection.
- Bruno et Denyse Pelletier, le
11 mai 2018
Nos sincères sympathies à toi ma Tante Clémence et à toute la famille
C'est avec un immense chagrin que nous avons appris le décès de mon oncle Bernard, ainsi un grand regret qu'il soit parti avant de lui rendre une dernière visite
On garde un très bon souvenir de mon oncle, surtout son beau sourire et son air taquin
Bon voyage mon oncle Bernard, on t'aime xx
Normand et Lyne
- Lyne Pelletier, le
10 mai 2018
Nous sommes attristés par votre perte et nous vous adressons nos plus sincères condoléances en ce moment douloureux. Nous sommes avec vous de tout coeur.
- Michel Piché & Renée Pelletier, le
10 mai 2018
Mme Héppel,
J'aimerais offrir mes sincères sympathie à vous et à votre fils pour le décès de mon cher ami Bernard.
Mes souvenirs de vous et de votre époux sont encrés dans mon cœur depuis mon tout jeune âge.. Nous étions une nouvelle famille émigrante dans la région... Votre accueil et votre gentillesse a grandement aidé notre intégration dans la culture canadienne. Merci pour tous ces beaux souvenirs. Nous seront pour toujours reconnaissant envers vous Mme Héppel et Mme Pelletier .
La Famille Elias.
Christos Elias
Anciennement du restaurant BE
- Christos Elias, le
10 mai 2018
Bonjour Madame Pelletier,
Il y a presque 42 ans, je faisais votre connaissance ainsi que celle de monsieur Pelletier.
J'étais alors jeune étudiant à l'université de Sherbrooke et originaire de Québec, j'ai loué une chambre dans votre maison de Rock-Forest durant mes deux dernières années d'étude à l'université.
Quelle chance j'ai eu de vous rencontrer et de vous connaître depuis toutes ces années.
Quel plaisir j'ai eu de vous revoir et d'avoir entretenu une relation d'amitié avec vous deux qui êtes devenus un couple modèle pour moi.
Je le réalise de plus en plus en vieillissant et vous m'inspirez souvent. Je vous l'ai déjà dit d'ailleurs.
Avec le décès de monsieur Pelletier que j'aurais choisi comme deuxième père, pauvre lui...tous les souvenirs me reviennent en mémoire et ce ne sont que de moments heureux et pleins d'estime envers lui.
J'ai vu le bonheur dans les yeux de mon épouse et de ma fille à chaque fois qu'elles ont rencontré monsieur Pelletier lors de nos visites à Sherbrooke et votre accueil était pour nous trois un régal et était devenu un rituel de nos vacances estivales.
Je vous ai déjà prévenu de mon absence à la cérémonie de dimanche car je quitte pour vacances ce weekend mais sachez que mon cœur sera présent avec vous ainsi qu'avec Jean, votre fils, ses deux enfants que j'ai connus très jeunes bébés et que j'espère revoir cet été avec vous.
En cette période difficile, je vous souhaite la force et la tendresse, madame Pelletier, et Sylvie, Pascale et moi vous embrassons.
Sachez que votre Bernard demeure présent dans nos cœurs et qu'il va continuer de nous inspirer ; son esprit est plus fort que sa mort et nous le chérissons tout autant.
J'ai bien hâte de vous revoir, comme toujours.
Charles Rondeau
- Charles Rondeau, le
8 mai 2018
Nos sincères condoléances à toi tante Clémence et toute ta famille de la part de Claude Blanchette et Danielle Pelletier.
- Claude blanchette , le
8 mai 2018