Au CHSLD Youville, le 5 août 2020, est décédé monsieur Bernardin Bousquet à l’âge de 88 ans. Il était l’époux de feu Jeanne D’Arc St-Louis et le fils de feu Ernest Bousquet et de feu Irène Martin. Monsieur Bousquet était natif de Saint-Pie de Bagot et demeurait à Sherbrooke.
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi 14 août 2020 de 9h à 10h30. Une cérémonie hommage aura lieu en toute intimité le jour même à 10h30. Vous pourrez suivre la cérémonie sur notre plateforme virtuelle en cliquant sur le lien suivant : https://commemora.tv/fr/diffusions/16673/wait
* Des travaux routiers sont en cours présentement sur la rue Du-24-Juin. Pour vous rendre au complexe, utilisez les voies d'accès via la 12e Avenue et la rue Du-24-Juin.
Monsieur Bernardin Bousquet laisse dans le deuil ses enfants Diane (Michel) Gaétan, Ghislaine (feu Benoit) et Danielle (Martin), ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il a été précédé par son frère feu Robert et ses sœurs feu Annette, feu Raymonde et feu Paulette. Il laisse également dans le deuil son frère Bernard Bousquet, prêtre et sa sœur Marie-Luce (feu Jean-Paul) de même que ses cousins, cousines, neveux, nièces, parents et amis.
La famille tient à remercier spécialement le personnel du 4e étage du CHSLD Youville, le personnel de neurologie du CHUS Fleurimont ainsi que le personnel de la Résidence Fleuribois pour les bons soins prodigués.
Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation du CHUS seraient grandement appréciés.
Messages de sympathie
Nous vous souhaitons nos sincères condoléances. Malheureusement, un autre être cher faisant parti de la parenté est parti. Quand nous pensons à Bernardin, inévitablement ce sont les conversations interminables que René St-Louis et Bernardin avaient quand ils se rencontraient.
Je me souviens que Bernardin avait l'habitude d'appeler René très chaleureusement du surnom de Pimpin. C'était très rigolo.
Et quand venait le temps de se quitter, Bernardin pouvait rester longtemps devant la porte à discuter et pour finalement dire le même refrain: "Comptez pas les tours là. Vous viendrez nous voir".
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
Doris Boucher et Yvon St-Louis
- Yvon st-louis, le
14 août 2020
Je garde de très bons souvenirs tant au travail que sur le plan personnel. Ce fut de merveilleuses rencontres avec Tony et Jeanne D'Arc.
Mes pensées vous accompagnent.
louise bertrand
- louise bertrand, le
13 août 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Gisèle Lassonde, le
12 août 2020
J'ai connu ce Monsieur Bousquet, surnommé "Tony" à La Villa Dufresne en 1973.
C'était un homme plein de talent, très sociable, d'un humour unique que j'ai beaucoup apprécié au fil des ans. C'était un plaisir de le revoir aux déjeuners des retraités.
Maintenant, il est allé rejoindre sa Jeanne d'Arc. Bon repos à tous les deux.
Gaétan, à toi et ta famille j'offre mes sincères condoléances. Mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles.
Je garderai toujours un bon souvenir de "Tony".
Claire Gauthier
- Claire GAUTHIER, le
11 août 2020
Comme je suis dans l'impossibilité d'aller au salon funéraire vendredi pour me recueillir auprès de Tony et pour vous rencontrer, je tiens à vous écrire ces quelques mots.
J'ai fait la connaissance de Tony en 1972 à la Villa Dufresne. J'ai oeuvré au CRE jusqu'en 1997 comme gestionnaire de programmes et de services. Comme Tony était responsable de l'ensemble des travaux au CRE, nous avions des contacts fréquents et j'ai eu la chance de développer une relation très cordiale avec lui.
Votre père était un homme bon, généreux, sociable, dévoué, avec un excellent sens de l'humour, très habile de ses mains et d'une compétence et d'une polyvalence remarquables.
Pendant plusieurs années, c'était toujours agréable de le retrouver au déjeuner des retraités.
Plus tard, j'ai eu l'occasion de le visiter à la Résidence Fleuribois. Il aimait se rappeler nos bons souvenirs de l'époque. « Te souviens-tu? » disait-il.
Je garderai toujours de Tony un excellent souvenir.
À vous, sa famille, j'exprime ma plus vive sympathie. Bon courage dans cette épreuve.
Léandre Aubin
- Léandre Aubin, le
10 août 2020
Bonjour Gaétan,
Je suis de tout coeur avec toi, dans mes prières. Sympathie à toute ta famille. Je serai dans la région de Riv.- du loup, vendredi. Ton père, ton ami, vos travaux ensemble; c'est une perte importante .
Marielle
- Marielle Chapdelaine, le
10 août 2020
J'aimerais offrir toutes mes sympathies à la famille Bousquet pour le décès de leur papa. Il rejoint enfin votre maman qui l'attendait depuis déjà quelques années.
Robert et moi nous souviendrons toujours de sa passion pour les voitures. Les Volks Wagen que Robert a eu auront agrémentées les conversations lors de nos rencontres familiales.
Bon repos, Bernardin!
- Michèle Cabana, le
10 août 2020
C'est avec regret que nous avons appris le décès de votre père , nos plus s'insère condoléance à vous tous un soulagement et un triste moment à passer.
De la famille Penelle Denis Ginette Mario Catherine Etienne Marie et Mathilde .
- Ginette, le
9 août 2020
Bonjour,
Je suis la fille de Rose et Laurent Savoie qui habitait coin Victoria/Prospect. Paulette enseigna à mon frère Normand, et sûrement à bien d'autres : Marcel, Raymond, Simone et Carmen.
Toutes nos sympathies à la famille.
France Savoie
- France Savoie , le
8 août 2020
mes condoléances à toute la famille.
Je garde de ``tony``de merveilleux souvenirs de la villa dufresne,il était tres drôle.inventif et brillant.
un souvenir inoubliable,lorsqu,il accostait son bâteau près du nôtre le leady-gaby
bonnes pensées
pierrette léger
infirmière a la villa-dufresne.
- léger pierrette, le
8 août 2020