C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de M. Bruno Giard, qui s’est éteint de mort naturelle à la Maison Aube-Lumière, le 1er novembre 2022 à l’âge de 85 ans. Natif de La Patrie, il était le fils de feu Henri Giard et de feu Éva Choquette et l’époux de Mme Jacqueline Thibault. M. Giard était un résident de longue date de Sherbrooke où il a occupé de nombreux postes en éducation, en particulier celui de Directeur des services éducatifs à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke jusqu’à sa retraite en 1997. Il était également connu pour ses engagements en coopération internationale en Afrique et en Haïti.
Outre son épouse, M. Giard laisse dans le deuil ses enfants : Françoise (Bruno Lacelle), Renée-Marthe (Daniel Leroux) et Patrick (Joanne Longchap). Il laisse également ses petits-enfants et leurs conjoints(es) : Étienne, Frédéric et Jeanne Lacelle; Audrée et Simon Giard-Leroux; Billy, Claude et Vicky Longchap; ainsi que Denis et Shanna Longchap.
Bruno était le frère de feu Marielle (feu Charles Villeneuve), feu Claude (Francine Gauthier), Jacques (Lise Marineau), Louise (feu André Courtemanche) et feu Alain (Monique Gauvin). Il était le beau-frère de feu Huguette Thibault, de Richard Thibault (Édith Delisle), de Francine Thibault (Bruno Goulet) et de Patricia Ann Mills. Enfin, il laisse dans le deuil ses neveux et nièces des familles Giard et Thibault, ainsi que de nombreux autres parents et amis. Au soir de sa vie, Bruno aimait rappeler des moments inoubliables passés en compagnie des membres de sa belle grande famille et de ses amis.
La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, le vendredi 2 décembre 2022 de 19h à 22h et le samedi 3 décembre à compter de 10h à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours au 905, rue de l’Ontario, Sherbrooke. Le service religieux sera célébré au même endroit à 11h. Une cérémonie d’inhumation au Cimetière St-Michel aura lieu immédiatement après le service. À 12h30, parents et amis sont conviés à une dernière rencontre que Bruno voulait « dans la joie et la bonne humeur », à la Coopérative funéraire de l’Estrie.
La famille remercie chaleureusement les docteures Chantal Doyon, Anne France Talbot Bolduc et Pascale Chabot, le personnel et les bénévoles de la Maison Aube-Lumière, pour leur dévouement et leurs soins attentifs. Un grand merci va également à l’équipe de soins palliatifs et de soutien à domicile du CLSC.
Pour ceux qui le désirent, en témoignage de sympathie, des dons à la Maison Aube-Lumière (3071, 12e avenue Nord, Sherbrooke, QC J1H 5H3) seraient appréciés.
Messages de sympathie
Ukraine
- Igorxfw, le
6 février 2023
Ukraine
- Igorapv, le
5 février 2023
Novyny
- Svetlxqv, le
30 janvier 2023
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Bruno, un homme affable que j'ai croisé au golf, à la chasse et dans de belles soirées où l'on se retrouvait entre amis. Ces bons moments passés ensemble laissent des souvenirs qu'on se plaît à se remémorer!
Nos condoléances les plus sincères
Michelle et Jean-Pierre Garant
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Pierre Garant, le
17 janvier 2023
Bonjour Renée-Marthe
Je viens de voir cette annonce. Je t'envoie mes sympathies. Je me rappelle bien des beaux moments passés chez vous sur la rue Gariépy... des desserts que faisait ta maman et de la gentillesse de ton père. Je vis toujours à Sherbrooke!! xx Myriam
- Myriam Fisch, le
23 décembre 2022
La COVID nous a empêchés d'être près de corps, mais nous étions proches, tout proches, d'esprit quand vous avez fait votre dernier adieu à Bruno. Nous vous prions d'accepter nos condoléances les plus sincères et soyez assurés que nous partageons la peine que vous éprouvez.
- Édith et Richard , le
8 décembre 2022
Louise se joint à moi pour t'exprimer nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Bruno
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- denis roy, le
2 décembre 2022
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre le décès de Bruno. J'ai travaillé avec lui pendant quelques années. Excellent collaborateur, travailleur compétent et il avait le don de trouver des solutions avantageuses pour le bien de tous les professionnels de son entourage. Nos plus sincères condoléances à vous Madame Thibault et à toute sa famille.
- Roland et Annette Quintal, le
1 décembre 2022
C'est avec un grand regret que nous apprenons le décès de Bruno.
Il laisse de bons souvenirs de son dévouement dans le domaine de l'éducation et de son implication sociale dans son milieu.
Nous vous exprimons nos sincères condoléances, soyez assurés de nos prières.
Bons souvenirs du Cameroun….sincèrement, Thérèse et Gérald
- Thérèse et Gérald AUBIN, le
28 novembre 2022
Mes sincères condoléances à toi et à ta famille, je garderai toujours un très beau souvenir de Bruno !
- Ginette Beaudoin Duquette, le
23 novembre 2022
Nos condoléances les plus sincères de notre part. Que de souvenirs...
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean De Francesco Pierrette Lapointe, le
20 novembre 2022
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès
de Bruno.
Nous désirons t'offrir à toi,les enfants et toute la famille nos
plus sincères condoléances.
Malheureusement,nous sommes à l'extérieur du pays et ne
pourrons être présents pour les funérailles mais nos pensées
seront avec vous.
Bon courage,
Paulinex et Normandx
- Normand Roy et Pauline Bedard, le
16 novembre 2022
A vous Jacqueline et à votre famille, mes plus sincères condoléances.
Le départ de Bruno fait remonter plein de souvenirs... La CSRE lui doit la coordination de sa première équipe de conseillers pédagogiques dont j'ai eu le bonheur d'être membre. Avec lui, nous avons réalisé de grands projets; il nous guidait et nous soutenait, que de belles années de croissance professionnelle dont je lui suis reconnaissante.
Merci Bruno, repose en paix!
- Pauline Lefebvre, le
15 novembre 2022
Ce fut un choc d'apprendre le départ de notre voisin et collègue de papa en lisant votre propre mot de condoléances pour Julien. Je vous offre mes condoléances les plus profondes durant cette période d'une grande tristesse. Monsieur Giard faisait partie de mon "petit monde" d'enfants et son départ me touche. Je pense à vous avec affection.
- Judith Bergeron, le
14 novembre 2022
Sincères condoléances à toi et ta famille.
- Bernard Murray, le
13 novembre 2022
Allo Jacqueline, quel tristesse j'ai ressenti lorsque que j'ai appris qu'il allait partir lui aussi..je l'aimais bien ce Bruno, joyeux ,jovial et drôle. Je garde de tres beaux souvenirs de lui,de vous...xx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Josee Beaudry , le
13 novembre 2022
Chers cousin et cousine. La distance nous sépare mais les liens du sang de nos mères-soeurs vous laissent toujours présent à notre mémoire Nous partageons votre tristesse et notre sincère sympathie à la famille de Bruno.
- Marthe et toute le famille de Béatrice et Gérard Prévost, le
13 novembre 2022
Ma sincère sympathie à toi et toute ta famille.
- Denise Gagnon Hinrichs, le
12 novembre 2022
Je suis touchée par le départ de Bruno, et je veux t'assurerde mes pensées chaleureuses en ces moments douloureux.
À toi, ainsi qu'à ta famille s'adresse ce témoignage de profondes sympathies.
- Louise Lachance , le
11 novembre 2022
Chère Jacqueline,
Malgré la sérénité que tu tentes de démontrer, je sais que l'absence de Bruno dans ton quotidien te fera mal comme elle fera mal aux enfants, petits-enfants et amis intimes. Je souhaite que tant de joies et de plaisirs partagés pendant de nombreuses années soient pour toi et les tiens une source d'apaisement et de consolation. Moi, j'ai peine à croire que je ne verrai plus Bruno avec son grand sourire cordial, qu'il ne pourra plus me serrer dans ses bras jusqu'à m'en briser les côtes, que je ne l'entendrai plus raconter ses blagues toujours aussi drôles que captivantes, enfin que je ne pourrai plus le voir avec mes yeux. Mais Bruno sera toujours dans mon coeur et je garde le souvenir d'un homme chaleureux qui savait semer la joie lors de nos rencontres et qui a laissé des traces dans mon coeur et dans mavie.
À toi et à toute ta famille, mes très cordiales condoléances.
- Hermance Pouliot, le
10 novembre 2022
Sympathie à la famille de Bruno que j'ai bien connu à La Patrie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierre Cabana, le
9 novembre 2022
SINCÈRES SYMPATHIES
« Ceux que nous aimons vivent toujours en notre cœur, car ils y ont laissé le souvenir de doux et précieux moments de bonheur. »
Que ces quelques mots vous apportent un peu de réconfort et apaisent votre chagrin.
Mes douces pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Céline Nadeau, le
9 novembre 2022
Je viens vous offrir mes condoléances à toi Jacqueline et à tes enfants et petits-enfants.
Que notre Père de l'univers vous protège et que son Esprit d'Amour vous guide tous les jours de votre vie.
- Irène Brouillette, le
8 novembre 2022
Bruno avait le don de rendre ses proches heureux et sa bonté restera gravée dans nos coeurs!
Nous sincères condoléances et toute notre affection.
Johanne & Gérald
- Johanne, le
8 novembre 2022
Lise et moi sommes grandement désolés du départ d'un grand homme,un ami, un frère, qui a tout réussi pleinement, carrière,famille…
- Jacques Giard, le
8 novembre 2022
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Bruno. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous garderons de Bruno le souvenir d'un pédagogue intelligent et dédié. Il savait plus que tout autre manier l'humour sans tomber dans le sarcasme et travailler à ses côtés fut un privilège et un plaisir pour nous deux.
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Hélène Régimbald et Jean Verlez
- Hélène Régimbald, Jean Verlez, le
8 novembre 2022
Toutes mes plus sincères condoléances à toi et ta famille, de tout cœur avec vous
- Andrée Bourguignon Beaurivage, le
8 novembre 2022
Sincères Condoléances à vous et votre famille.
Un voisin des Terrasses du golf.
Nous avons joué à la pétanque ensemble.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roger Roy , le
8 novembre 2022
Toutes mes sympathies, je partage votre peine. Monsieur Giard comme on l'appelait était un grand homme. Il a marqué mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune adulte quand nous étions sur la rue Gariépy (au 697 et au 703 plus précisément).Il était un papa, un mari, un grand-papa et un voisin attentionné et un 2 eme papa pour moi. Nous étions toute une gang de jeune qui jouait au soccer, à la canisse, à se baigner, à grimper dans le gros arbre dans la cours: des petits tannants mais qui ont fait leur bout de chemin dans la vie grâce à des exemples comme lui. Il est revenu dans ma vie d'adulte en déménageant à côté de ma grande sœur. J'ai eu la chance de le voir à la fin octobre cette année au condo et celui-ci était tellement fier de me montrer les photos de ses enfants et petits enfants. Grosses bises à vous tous et vous avez dorénavant un nouvel ange qui veillera sur vous.
- Hélène Lamalice, le
8 novembre 2022
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nous vous remercions de votre gentillesse et de l accueil fait à Louison. Gabrielle et Jacques Deshayes de France.
- Jacques DESHAYES , le
8 novembre 2022
Au revoir Papa.
- Patrick Giard, le
7 novembre 2022
Mme Giard
Nos sommes avec vous et votre famille en pensées. Nous gardons un excellent souvenir de Bruno. Nos condoleances Michelyne Lebel & Stephen Bellefleur
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michelyne Lebel, le
7 novembre 2022
Très sincères condoléances, salutations cordiales.
Céline Cloutier, Jocelyn Vallée
- Vallée Jocelyn, le
7 novembre 2022