Claude Boucher, ancien député de Johnson et maire de Saint-Denis-de-Brompton, est décédé à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 5 décembre 2025, à l’âge de 83 ans, entouré de ses enfants et de sa femme.
Claude laisse dans le deuil sa femme Guylaine Rajotte, ses enfants Marie-Pierre (Louis Perreault), Etienne-Alexis (Marianne Mondon), Thierry et Anne-Julie, son beau-fils Pier-Hugo Chagnon (Vanessa Bardier), sa sœur Lise (feu Robert Côté), ses frères Laurent (Jeannine Saint-Laurent) et Benoît (Mireille Favreau), ses petits-enfants Kristoffer Dusseault-Boucher (Emilie Robinson), Jérémy Hayes-Boucher, Charles-Édouard Perreault (Flavie Lacoste), Jean-Christophe Perreault, Gaïa Mondon-Boucher, Marius Mondon-Boucher, Ilia Mondon-Boucher, Flavie Chagnon et Camil Chagnon, ainsi que de nombreux amis.
L’ont précédé ses parents feu Yvette Lecours et feu Edgar. A. Boucher, ses frères Réal (Madeleine Dion) et Denis (Francine Parr) ainsi que sa sœur Édith (Michel Turgeon).
D’abord prêtre puis missionnaire au Brésil, il devient travailleur social puis cadre pour le CLSC. Il s’implique plusieurs années en politique avant de devenir député du comté de Johnson, de 1994 à 2007. Il sera ensuite maire de Saint-Denis-de-Brompton et préfet de la MRC du Val Saint-François. La nature était fort importante dans la vie de Claude et il a passé de nombreux séjours à son camp de pêche du Club Summet, sur la Zec Kiskissink. Il a aussi toujours vanté les beautés du lac Montjoie, au bord duquel il habitait et où il a élevé ses enfants. Sa vie en a été une marquée par l’implication sociale, l’amitié, l’amour de la langue française et le désir de faire du Québec un pays.
La famille tient à remercier l’extraordinaire personnel du CHUS - Hôtel-Dieu, qui lui a offert les meilleurs soins possibles pour l’accompagner au cours des derniers jours de sa vie.
Elle vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie, située au 485 rue du 24-Juin, à Sherbrooke, le samedi 17 janvier 2026, de 12h à 15h et le dimanche 18 janvier 2026, de 9h30 à 14h. La cérémonie funéraire sera célébrée le jour même, à 14h, à la chapelle de la Coopérative funéraire. L’inhumation se fera au cimetière de Saint-Denis-de-Brompton, à une date ultérieure.
Vos marques de sympathie pourront s’exprimer par un don aux OUI-QUÉBEC ou à la Fondation OLO.
