CLAUDE VERMETTE
1937-2019 NAMASTÉ
C’est avec une profonde tristesse que nous ses enfants, Sonia, Steve et Josée, vous annonçons le décès de notre père Claude Vermette, survenu à Sherbrooke, le 9 novembre, à l’âge de 82 ans.
******
Homme généreux, enjoué, énergique et épicurien, Papa éclipsait tout le monde sur un plancher de danse quand il entamait divinement un rock’n roll avec Maman!
Fier Forestois du début jusqu’à la fin de sa vie, Claude a laissé sa marque : en plus d’être conseiller municipal de 1983 à 1990 à Rock Forest, et président de la CDESC de Rock Forest (Centre Récréatif), il fut aussi un homme d’affaires aimé et apprécié de ses clients et employés au Restaurant Le Marmiton, jadis situé à l'ex Plaza Rock Forest, pendant une douzaine d'années.
Il était doué pour organiser des événements; entre autres, il a fondé le tournoi de golf des Gens d’Affaires et co-présidé avec son fils, le tournoi Annie Perreault pendant 8 ans.
Bon vivant, et membre de la célèbre «Ligue Paroissiale du Club de Golf Venise», il aimait s'entourer pour célébrer la vie, lui qui comptait de nombreux amis, qu’il saluait toujours de sa devise «MERCI DE VOUS AVOIR VUS» !
Son départ aussi douloureux qu’imprévu, nous attriste au plus haut point, mais nous désirons uniquement garder le meilleur de lui, et croire au début d’une autre existence où il sera apaisé.
Claude Vermette, époux de feu Rita Provencher, laisse dans le deuil ses enfants Sonia, Steve (Maryse Perreault), Josée (Sylvain Dubreuil); ses petits-enfants : Kristelle, Audrey, Maxim, Jean-Christophe, Joey, Kim, Danika, Frédéryk et six arrière-petits-enfants.
Il laisse aussi un grand vide dans la vie de sa soeur Jeannine (feu Léo Lambert) et rejoint ses frères : feu Jean-Paul (feu Marguerite Boucher) et Marcel, ainsi que sa sœur, feu Lucille (feu Antonio Lacasse), sans oublier ceux de sa belle-famille Provencher: feu René (Micheline Lemieux), feu Fernand (feu Rita Léonard), Rosaire (feu Lucille Croteau) et feu Jeanine Provencher (feu Hubert Gobeil). Il manquera aussi à ses nombreux neveux, nièces et amis.
Condoléances.
La famille vous accueillera à l’église Saint-Roch (2700 Chemin St-Roch, Village de Rock Forest), le samedi 23 novembre dès 11h30. Une messe suivra à 13h30.
En guise de sympathie, des dons à JEVI seraient grandement appréciés de la famille et pourront être effectués directement à l'Église ou au Centre de Prévention du suicide-Estrie.
Messages de sympathie
Simplement pour vous dire, qu'en pareil moment les mots peuvent seulement exprimer une grande compassion et peut-être apporter le message d'espoir.
Prenez soins de vous tous.
Vos anciens voisins ... il y quelques années :) - Famille Fréchette
- Chantal, le
24 novembre 2019
Mes sincères condoléances à toute la famille. Il aura été rejoindre une partie de la ligue
paroissiale du Club de Golf Venise, en Haut. Toute une équipe !!!
- Gabrielle Lapierre-Noiseux, le
23 novembre 2019
Mes sympathies les plus sincère à toute ta famille .
- Lucie Compagnat , le
22 novembre 2019
Un mot pour vous redire que je suis en pensées et de tout coeur auprès de vous. Que j'aurais aimé, par ma présence, partager ce moment avec vous.
Que les mots manquent, que les mots ne comblent pas ce vide laissé par une personne aimée et que d'être ensemble réconforte par le partage et la cohésion d'être rassemblé pour partager la tristesse et aussi les joies, que les souvenirs laissent en chacun de nous. J'espère que cette chaleur d'être ensemble puisse bercer vos peines _
Je pense à vous et me remémore des airs d'accordéon, la joie émanant de papi, un homme moqueur, qui aime jouir de la vie, des moments de gaîté, un rassembleur, des fêtes ...
Je garde un souvenir tendre, malgré la tristesse et que bien que l'on ne puisse comprendre réellement, j'entrevois un raisonnement qui m'encourage à penser que les liens et la solidarité entre nous sont primordiaux.
Célébrons donc la vie, les liens qui nous font. "En cette année nouvelle, Nous rendons grâce pour votre vie, pour votre présence"
Toutes nos pensées
Kristelle, Christophe, Margot, Gaspard
- Kristelle Paré, le
22 novembre 2019
Sincères condoléances à toi et famille.
- Raymond Elias , le
20 novembre 2019
Je vous offre mes sympathies, la vie nous fais vivre des moment qu'on ne comprends pas toujours le sens. Peut importe les circonstances de la perte d'un être cher, ce qui est important c'est de garder sa mémoire vivante avec les bons souvenirs. Je serai en pensée avec vous.
- Une amie d'enfance Sylvie Picotte, le
20 novembre 2019
Bonjour Steve,
Je suis désolée. Je ne peux te communiquer mes sympathies de vive voix puisque j'ai un party familial ce samedi. Je t'exprime mes regrets pour le décès de ton père. Ma mère est âgée de 85 ans et est bien fragile. Donc, je peux m'imaginer ce que tu vis. Je sympatise avec toi sur la grandeur de ta peine, cette perte étant si soudaine. Je souhaite que la journée de samedi se passera bien pour toi et tes proches. Bon courage.
- Caroline Roberge, le
19 novembre 2019
À vous, mes compagnons de travail que j'ai tant côtoyé et apprécié, mes plus sincères condoléances.
Je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage à vous tous dans cette épreuve.
Bises sincères.
Anne Drouin
- Anne Drouin, le
18 novembre 2019
Mes condoléances sincères. Que l'âme de M CLaude Vermette repose dans la paix de notre père céleste
- Gina Carrasquilla , le
17 novembre 2019
Stevie V, je t'écris ces simples lignes de l'aéroport d'Halifax. Je ne pouvais pas attendre, sait-on jamais. Sachez que Sophie, les garçons et moi partageons votre peine en ces moments difficiles. Nous vous transmettons nos condoléances ainsi que toute l'énergie et la force d'aimer dont nous avons tous besoin dans ces épreuves de la vie. Nous ne pourrons être présents le 23, mais nos pensées et prières sont avec vous tout le temps. On prendra le temps de se voir lorsque la tourmente sera passée. On vous aime et vous serre très fort!
Sophie, Cedrik, Jordan et Richard xxxx....
- RPG , le
16 novembre 2019
Je suis vraiment attristée par cette tragique perte de votre père. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. J'ai eu bien des rires avec Claude que je taquinais à l'appeler ( el beau père) et que lui rétorquait ( salut ma brue ) au golf de Venise et même à d'autre endroit tout l'monde nous regardait avec un questionnement dans le visage, mine de rien nous étions complice puis on jouait notre jeu, il était un homme pincé sans rire.
Mes sincères sympathies xx
Et pour toi Claude bon voyage xx
- Lynda, le
16 novembre 2019
Les années ont passées et c'est avec tristesse que je réalise aujourd'hui avoir bien connu votre père parti de ma mémoire avec le temps.
Je regrette ce fait. J'aurais bien aimé le côtoyer à nouveau et plus souvent durant ces années derrière nous.
Il est maintenant temps qu'il se repose.
Me plus sincères condoléances à toi Steve et toi ma belle Josée, que je connais assez bien pour imaginer le grand mal qui vous habite actuellement.
Tendresses et affection aussi à Kim et toute votre famille.
- Raymond Vincent , le
16 novembre 2019
Sincères sympathies
Tante Jeanne et cousin et cousines
Bon courage
- Isabelle Gagné , le
16 novembre 2019
Nous tenons à vous exprimer toutes nos sympathies en ce moment de tristesse. Nous serons à l'extérieur du pays le 23 nov mais nous penserons à vous c'est certain.
Nathalie et Jean-Guy
- Nathalie Grenier, le
16 novembre 2019
C'est avec une très grande tristesse que je vous soumets toute ma sympathie. Je ne serai pas avec vous pour les funérailles car je pars pour la Floride samedi matin très tôt. C'était un grand ami pour moi et il va me manquer énormément. Toutes mes pensées vous accompagnent. Michelyne Cyr (Venise)
- Michelyne Cyr, le
15 novembre 2019
Vous avez toutes nos sympathies suite au décès de Claude.
Nous l'avons côtoyé tous les lundis après-midi au Salon de quilles.
Depuis plus de dix ans, nous le comptions comme un ami et un joueur fidèle au rendez-vous. Il fût pour nous une personne très appréciée.
Nous gardons un bon souvenir de lui, car c'était aussi un homme d'implication et sensible aux personnes autour de lui.
Au nom de la ligue de Quilles Les Hirondelles, nos plus sincères condoléances
par Diane Lévesque, Gilles Plante et Lise Morin
- Lise Morin, le
15 novembre 2019
Nos pensé sont avec vous et on vous souhaite notre sympathie à toute la famille.
- Daniel Groulx, le
15 novembre 2019
Allô Josée et Steve,
J'ai eu l'honneur de connaître votre Papa Claude au Salon de quilles de l'Estrie (Centre commercial King) où nous avons joué dans les mêmes ligues. J'ai le souvenir d'un homme énergique mais calme et concentré sur son jeu. Il a réussi une partie parfaite de 300 points sous mes yeux ! Son sourire en disait long sur sa fierté. Il n'en a pas tiré une grande fierté, affirmant humblement qu'il avait été... chanceux !
C'était un gentilhomme et je suis content d'avoir croisé son chemin.
Je compatis avec vous et toute votre famille, en particulier Kim, pour votre deuil.
Amicalement
Gilles Pelloille
- Gilles Pelloille, le
14 novembre 2019