Fleur Blanche

À la mémoire de

Érick Fréchette

1984 - 2019

À l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, le 21 janvier 2019, à l'âge de 34 ans, est décédé M. Érick Fréchette, fils de M. Michel Fréchette et de Mme Viviane Smith, demeurant à Sherbrooke.

Outre ses parents, Érick laisse dans le deuil sa soeur Stéphanie (Ian Beaulieu), son neveu et sa nièce Samuel et Laurence, les familles Fréchette et Smith, sa grande amie Youme Lapierre ainsi que ses collègues de travail et amis.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le samedi 9 février 2019 de 12 h à 15 h. Une cérémonie suivra à la chapelle du même endroit. L'inhumation aura lieu au cimetière St-Michel à une date ultérieure.

La famille tient à remercier le personnel des soins intensifs de l'Hôpital du Sacré-Coeur pour les excellents soins prodigués à Érick.

Messages de sympathie

Merci pour vos bons mots Pour ceux qui sont venus aux funérailles, merci de vos présences Viviane & Michel

- Michel Fréchette, le 9 février 2019

Viviane, Mes pensées sont tournées vers toi et ta famille en cette difficile épreuve. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour accepter son départ et retrouver très vite la sérénité. Il restera à jamais dans votre coeur et il sera toujours à quelque part tout près de vous, pour vous protéger, vous conseiller et continuer à vous aimer. Je pense très fort à vous! Mes plus sincères condoléances.

- Johanne Provost , le 4 février 2019

Je ne connaissait pas personnelement votre fils, mais j'ai croisé sa route la journée de l'accident pour lui venir en aide et ainsi qu'à Paco. Je peut vous garantie qu'il semblait dormir et ne semblait pas souffrir. Une dame et moi lui avons parler pour le rassurer. Je lui ai aussi dit que j'emmenerais Paco au vétérinaire. Il le savait en sécurité. Toute mes sympathies. Maintenant son nom résultera gravé dans ma mémoire à chaque fois que je passerai sur ce chemin.

- Mylène perron, le 4 février 2019

Bonjour, Avant tout je vous présente mes plus sincères condoléances. Je ne connaissais pas personnellement monsieur Érick, mais en parcourant les avis de décès aujourd'hui je ne pouvais m'empêcher de vous communiquer un message de sympathie et vous faire part de la belle espérance que renferme la bible concernant nos chers disparus. Il est dit en Jean chapitre 5 aux versets 28 et 29: ''Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix''. Également en Actes chapitre 24 au verset 15: ''Et j'ai cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu'il va y avoir une résurrection'' Dieu déteste la mort; il la considère comme un ennemie. Il languit de vaincre cette ennemie, d'éliminer la mort grâce à la résurrection. Il lui tarde de faire revenir ceux qui sont dans sa mémoire pour les voir revivre sur la terre. (Job 14:14,15) Si vous avez des questions supplémentaires sur la condition des morts il me ferait un plaisir de vous répondre au moyen de la bible. En espérant que ces quelques pensées puissent vous apporter du réconfort dans cette épreuve. Amicalement, Rémy.

- Rémy, le 29 janvier 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt