Entourée de tout l’amour des siens, à l’Hôtel-Dieu-de Lévis, est décédée le 5 janvier 2018, madame France Lemelin, épouse de monsieur Jean Simoneau, fille de feu monsieur René Lemelin et de madame Émilienne Boutin.
Elle laisse dans le deuil, outre son époux et sa mère, ses enfants : Jean-Sébastien (Rachel Morin), Alexandre-Sacha, Amarilys et Angélique; ses petits-enfants Isaac et Logan; ses sœurs et son frère : Sylvie (André Caron), Yves (Berlyn Billiano) et Nathalie (Yvan Bellerose). Elle manquera aussi à ses beaux-frères et ses belles-sœurs, oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la Coopérative funéraire de l’Estrie, Résidence funéraire de Windsor, 310, rue St-Georges, Windsor, vendredi le 19 janvier 2018 de 19h à 22h, ainsi que le samedi 20 janvier 2018 de 9h à 10h30. Les funérailles auront lieu en l’église St-Philippe de Windsor, le samedi 20 janvier 2018 à 11h.
Toute la famille tient à remercier le personnel soignant des soins intensifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour les merveilleux soins prodigués tout au long de son séjour à l’hôpital.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis, tél. : 418-835-7188, site web : www.fhdl.ca.
Messages de sympathie
Nous partageons votre peine, et nous sommes en pensée avec vous tous. Toutes nos sympathies .
Famille Boissonneault
- Lynda Boissonneault, le
20 janvier 2018
Sinceres condoleances a vous tous, mes pensees sont avec vous, je suis une collegue de travail de France chez Desjardins. Je suis encore sous le choc de cette triste nouvelle depuis que Line m a annonce. Soyez assures que je garde le doux souvenir d une fille fort sympathique, joviale et d un rire communicateur que je ne pourrai oublie, j appreciais la presence de France autour de moi au travail puisqu elle etait unique cette belle France, je ne pourrai assister au funeraille samedi mais je vous promets que je serai de tout coeur et de toutes pensees avec vous en ce samedi. Amicalement Jocelyne Couturexxx
- Jocelyne Couture, le
18 janvier 2018
C'est avec un immense chagrin que j'ai appris le départ de Françou. Cette femme a été et restera pour moi un modèle de bonté, de générosité et de simplicité. Jamais je n'oublirai la beauté de son regard et de ses sourires remplis de sincérité.
Je ne peux malheureusement pas être avec vous tous pour dire au revoir à Françou étant donné la distance. Mes pensées sont avec vous depuis qu'Alex m'a informée de l'emergence de la maladie.
Alex, 6h de route m'ont empêchée d'avoir pu te serrer dans mes bras depuis le début de cette malheureuse épopée. Les mots me manquent pour t'apporter mon réconfort. Je sais que Françou était pour toi comme une mère et qu'elle y est pour beaucoup dans la personne extraordinaire que tu es. Je remercie la vie qu'elle ait été mise sur ton chemin. Je suis persuadée que malgré son départ, elle continuera de te faire cheminer grâce à ses souvenirs et ses valeurs qu'elle t'a offerts. C'est un magnifique héritage qu'elle t'a légué. Alex, je suis là pour toi, si tu as besoin, n'hesite jamais!
Jean, Jean-Seb, Rachou, Isaac, Logan, Ama et Angélique, je vous souhaite la force pour traverser cette dure épreuve, mais également l'espoir. L'espoir qui nous permet d'apercevoir les rayons du soleil qui percent parfois les nuages en attendant l'éclaircie. Nul doute que Françou est tout autour et qu'elle continuera de veiller sur vous. Je vous embrasse et vous offre mes sincères condoléances.
À toute la famille Lemelin - Mimi, Sylvie, Nathalie, Yves, les beaux-frères, belle-sœur, neveux et nièce - les presque 5 ans passés parmi vous m'auront permis de constater la force des liens et de l'amour qui vous unissent. Je sais que Françou est partie le cœur rempli de cet amour et que vous rendrez honneur à sa mémoire jusqu'à vos plus vieux jours. Vous êtes une famille magnifique et je vous souhaite le courage nécessaire pour affronter le deuil de la personne irremplaçable qu'est Françou.
Françou, merci d'etre passée dans ma vie. Je t'embrasse où que tu sois!
- Camille Lemieux-Beaulieu, le
17 janvier 2018
Quelle tristesse d'apprendre que tu vis aujourd'hui un autre grand deuil. Je te connais comme étant une femme accordant une grande importance à la famille. Ta sœur occupera désormais une autre place dans ton cœur, et les souvenirs te tiendront compagnie. Lentement, tu te répareras de cette perte et resteras debout comme toujours. Tu es une femme forte, d'une grande sagesse, d'une grande résilience. Je te fais un gros câlins rempli de toute ma sympathie. J'ai une pensée aussi pour toute ta famille dans ce moment difficile.
- Sylvie Paradis, le
16 janvier 2018
Toutes mes sympathies a vous tous. Elle nous a fait rire avec son beau sourire et ses yeux lumineux.
Une petite bombe d énergie et de bonté.
Cette nouvelle m atriste tellement. France a marqué mon quotidien au travail et aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
Je vous souhaite bon courage et gardez les moments si précieux passés avec France dans votre coeur.
- Nathalie Blanchet, le
14 janvier 2018
Chère Angélique,
Mes pensées sont avec toi en cette période très difficile. J'ai côtoyé ta mère à la raffinerie et c'était une personne pétillante et attachante.
Mes sympathies à toi et toute ta famille.
- Caroline Bégin, le
13 janvier 2018
Mes plus sincères condoléances chère Émilienne ainsi qu'à toute la famille.
- Suzanne Brûlotte, le
13 janvier 2018
Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse que nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
Yves Hardy et sa famille.
- Yves Hardy, le
12 janvier 2018