Pour ceux qui la connaissaient bien, « la ricaneuse FRANCINE » est restée fidèle à elle-même toute sa vie une Maman et Mamie bienveillante, attachante et amusante. Elle est partie un dimanche, comme elle le souhaitait! Coiffeuse de métier pendant plus de 35 ans, propriétaire de son Salon de coiffure Arlequin qui avait pignon sur rue Galt Ouest, elle a su tisser des liens d’amitié avec une clientèle fidèle.
Sous sa belle étoile, cette femme joyeuse et remplie d’amour continuera de protéger les siens. Elle laissera un grand vide pour tous ceux qui l’ont côtoyée et aimée, notamment ses filles Brigitte Plume (Gérald Cloutier), Nathalie Plume (Serge Tanguay) et Martine Plume (Pascal Landry), ses petites-filles qu’elle chérissait tant Lily Cloutier, Maude Cloutier, Raphaëlle Tanguay (Karl Godon), Alix Tanguay, Camylle Landry, Laurie Landry ainsi que ses arrière-petits-enfants qu’elle adorait, Maya et Zachary Stange, William Carrier et Jaxe Cloutier-Riendeau ainsi que bébé Nathan Godon. Elle laisse également dans le deuil sa petite sœur Ginette toujours disponible pour les discussions à distance, des neveux, des nièces, autres parents et amis.
Elle a rejoint sa mère Simone, son père Alfred et sa grande sœur Nicole.
Jeudi 12 janvier 2023, en toute simplicité, la famille immédiate accompagnera Francine pour sa Dernière Danse probablement sur un air des « Bee Gees » ou « d’Elvis Presley ».
La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel soignant de la RPA Les Terrasses Belle Vue et tout le personnel du CHSLD Argyll de Sherbrooke du 5ième et du 3ième étage. Sans eux, la dernière année de notre maman n’aurait pas été si paisible.
En guise de sympathie, vous pouvez offrir vos dons à la Société de recherche sur le cancer: https://www.societederecherchesurlecancer.ca
Messages de sympathie
J'ai eu la chance de connaître Francine par le biais de sa sœur ma chère belle sœur. Je garde le souvenir d'une personne souriante et d'une grande
résilience.
Mes plus sincères condoléances.
- Ginette Théroux , le
15 janvier 2023
Au nom de la Société de recherche sur le cancer, mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Mes pensées sont avec vous. En espérant que ces quelques mots vous apportent un peu de réconfort.
Manon Pepin, présidente et cheffe de la direction, Société de recherche sur le cancer
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Manon Pepin - Société de recherche sur le cancer, le
12 janvier 2023
Mes plus sincères sympathies à toi Brigitte, Nathalie et Martine, ainsi que Ginette Côté,
Ainsi qu'à toute la famille de Francine ,
De tout cœur avec votre peine, une maman, c'est une grosse perte , car, on en a juste une dans notre vie,
J'étais allée la voir au Bellevue, avoir su qu'elle était à Argyll, je l'aurais visiter , j'y fais du bénévolat
Je garde un bon souvenir de votre mère, on a bien ri ensemble
Courage les filles,
- Louiselle larose , le
12 janvier 2023
Mon coeur vous accompagne en cette journée difficile.Ressentez tout cet amour qui vous supporte.Vous n'êtes pas seules.Courage,je vous fais un gros câlin et vous embrasse.J'oublierai jamais votre maman.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nicole Plume, le
12 janvier 2023
Tante Francine, une personne vraiment adorable qu'on n'oubliera jamais. Ses yeux pétillants et son sourire radieux vont me manquer. Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Je vous embrasse très fort.
- Louise , le
11 janvier 2023
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Madeleine Giroux, le
11 janvier 2023
Mes plus sincères sympathies vont pour vous. Quelle dame extraordinaire j'ai eu la chance de côtoyer au travail. Une perle, elle va beaucoup me manquer. Courage dans cette épreuve ❤️
- Geneviève, Pab Argyll 3, le
11 janvier 2023
Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Huguette Pouliot , le
11 janvier 2023