François nous a quittés le 12 octobre. Il laisse son épouse Lise Desrochers, ses enfants : France (Juan Orellana), Lucie (Jean Comeau), Hélène (Alexandre Blais), Jean-François (Mélanie Levasseur) et ses petits-enfants : Olivier, Lydia, Francis (Sarah), Marie (Olivier), Antoine, Thierry, Marie-Jeanne, Myriam, Emma, Étienne et Jérémie, sa belle-sœur Micheline (Marius et Nathalie), sans oublier Liette, Daphné et Marianne.
Originaire de Coaticook, la famille d’Arthur Veillette et de Cécile Vaillancourt, comptait 15 enfants et François était le 6e. Il laisse ainsi dans le deuil: Jeanne d’Arc (feu Ernie), Jean-Marc (Rita), Carmen (feu Raymond), Madeleine (Fernand), feu Raymond (Laurette), Micheline (feu Réal), Françoise, Rita, Yolande (feu Étienne), André (Ghislaine), Gérard (Lorraine), Monique (Pierre), Suzanne (Louis) et Pierre (Carmen).
Homme spirituel, il aimait la musique, le bénévolat, les mathématiques, la nature …
Pour lui, l’important était de voir les gens se réunir et fraterniser.
Aussi, on invite tous ceux qui l’ont connu, à venir sur la terre où il a œuvré au 1834 chemin Édouard-Roy Sherbrooke, le samedi 21 octobre. On y partagera un buffet en plein air entre 11 h et 15 h et un hommage lui sera fait vers 14 h 30.
François a soutenu avec Lise, plus de 10 ans, la Fondation Laure-Gaudreault de l’AREQ (Association des retraités de l’enseignement et des services publics). En guise de sympathie vous pourrez y faire un don sur place qui aidera des aînés(es) et des jeunes de notre milieu.
La famille tient à remercier tout le personnel du CHSLD-Argyll et de la Résidence Haut-Bois pour les bons soins.
Messages de sympathie
Je vous offre mes plus sincères condoléances suite au départ de monsieur François... Mes pensées de réconfort et d'amitié vous accompagnent en ces moments difficiles... Votre époux, papa et grand-papa veille maintenant sur vous tous pour toujours... Qu'il repose en Paix. Prenez bien soin de vous, je vous embrasse,
- Nathalie Dussault, le
28 octobre 2017
au nom de la famille de Jean-Louis Bolduc ,recevez nos plus sincères condoléances
- jacques Bolduc, le
21 octobre 2017
Chère Lise,
Je désire t'offrir toutes mes plus sincères condoléances.
Il n'est certainement pas facile de voir partir son compagnon de vie, le papa de ses enfants et le grand-papa de ses petits !
Je ne pourrai malheureusement être avec toi demain.....mais sois certaine que tu es dans mes pensées et dans mes prières.
J'ai essayé de te joindre au téléphone.....je te rappellerai la semaine prochaine.
Bon courage !
Pierrette A.Giguère x
- Pierrette A.Giguère, le
20 octobre 2017
Chers amis,
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je ne pourrai être des vôtres samedi mais j'aurai une pensée spéciale pour chacun de vous. Malgré le temps, malgré la distance, vous êtes et resterez toujours une famille remarquable pour moi. Recevez tout mon amour❣️
Céline xxx
- Céline Jalbert, le
20 octobre 2017
À vous tous, particulièrement Lise, France, Lucie et Hélène que nous avons davantage connues, nos plus sincères condoléances. Le souvenir que j'ai de François, c'est d'un homme bon, généreux et doux. Dans toute la tristesse du départ de François sachez que nos pensées de réconfort et d'amitié vont vers vous tous. Un marie, un père, un grand-père vous à quitté, prenez soins, avec amour, les un des autres comme François le ferait. Jeff
- Jean-Francois Longval, le
20 octobre 2017
Nous retenons de François un homme spirituel, rassembleur, proche des Arts et de la nature.
Généreux de son temps, il fut parmi les pionniers de l'Association des Familles Veillette d'Amérique, où nous avons su apprécier son travail.
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toute sa famille.
Jacques F. Veillette et Marguerite Boivin
de Shawinigan
- Jacques F. Veillette et Marguerite Boivin de Shawinigan, le
19 octobre 2017
C'est avec beaucoup de peine que j'ai lu par hasard sur La Tribune le départ de mon bon ami François. Confrères dans l'enseignement des Mathématiques et de la formation des maîtres, je garderai sur mon coeur un très bon souvenir de mon ami et confrère.
Je vous offre mes plus sincères sympathies. Par expérience, je sais que le départ d'un être si cher demande beaucoup de temps et de courage. Soyez assurés que mes pensées et mes prières vous accompagneront longtemps.
Malheureusement, je serai à Rimouski samedi le 21 octobre et je ne pourrai me joindre à vos moments de prières et d'hommage à François. En pensée, je serai entièrement avec vous.
Lise, si cela vous convient, j'apprécierais de recevoir un no de téléphone pour échanger avec toi en ces moments toujours difficiles.
Claude
- Claude Castonguay, le
19 octobre 2017
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Grace à la musique, j'ai eu la chance de croiser son chemin.
Merci pour tout.
- Melissa Fontaine , le
18 octobre 2017
J'ai appris le décès de ton conjoint et je t'adresse mes sincères condoléances à toi et à ta famille.
Comme j'habite à Montréal et que je suis en convalescence je ne pourrais pas être à Sherbrooke. Mais mes pensées sont avec toi.
- Madeleine Duquette, le
18 octobre 2017
Lise, je t'offre, ainsi qu'à tes enfants, mes sincères condoléances pour le décès de François. Je suis sur qu'avec une famille aussi unis, que la vie familiale va poursuivre.
- Michel Desrochers, le
18 octobre 2017
Je tiens à vous souhaiter mes sincères condoléances, mes prières sont avec vous tous!!!
- Monique Neron, le
18 octobre 2017
C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce décès... mes pensées vous accompagnent et je vous offre mes sympathies. Je conserve un beau souvenir de lui lorsqu'il faisait du bénévolat au sein des organismes musicaux. Il a toujours été d'une grande gentillesse avec moi. Que de souvenirs...
- Sophie Drouin, le
18 octobre 2017
Mes plus sincères condoléances à vous deux et famille. Je garde de bons souvenirs de vous deux et je revois a chaque fois à l'OSS France au violoncelle.
Malheureusement je ne pourrai vous exprimer mes sympathies en personne.
Gaétan Y. Allard, professeur titulaire U. de S retraité
- gaetan Y Allard, le
17 octobre 2017
Je vous offre mes sympathies les plus profondes et sincères. Je vous envoie de douces pensées musicales qui vous aideront dans cette épreuve.
Jonathan Fontaine
- Jonathan Fontaine, le
17 octobre 2017
Je veux offrir mes plus sincères sympathies pour le décès de François. Que de beaux souvenirs du temps passe avec toute la famille à la ferme de ses parents lorsque nous étions plus jeunes.
Bon courage.
- Une petite cousine eliette dube, le
17 octobre 2017
Toutes mes condoléances à chacun d'entre vous et en particulier a Yolande et à mes neveux
pour le décès de Francois
Je garde de bons souvenirs de la famille Veillette
Lucie Veronneau
- Lucie Veronneau , le
17 octobre 2017
Juste un petit mot pour vous dire que je pense à vous en ces moments difficiles. Raymond et Laurence se joignent à moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances.
- Nathalie Letarte, le
16 octobre 2017
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de votre papa bien aimé. Je partage avec vous le vide qu'il laisse dans vos coeurs. Que son souvenir soit doux et agréable.
- Josiane Kratzenberg , le
16 octobre 2017
Mes pensées sont avec vous tous en cette période difficile.
Je garde le souvenir d'un papa fier de ses enfants, impliqué et passionné.
- Caroline Cayer, le
16 octobre 2017
Je vous transmets mes plus sincères sympathies.
J'aurai une pensée bien spéciale pour votre père qui repose maintenant en paix.
Je garderai de beaux souvenirs de votre père qui était toujours présent et impliqué aux différents événements musicaux et aux activités de l'école Sacré-Coeur aux écoles secondaires Mitchell-Montcalm.
Bon courage dans cette épreuve difficile.
Johanne Lefebvre
- Johanne Lefebvre, le
16 octobre 2017
Je vous offre mes condoléances suite au décès de François, un collègue de travail durant de nombreuses années, en mon nom et celui de mon épouse Rolande.
- Yvon Ricard et Rolande, le
16 octobre 2017
Esperant te voir samedi .....prends bien soin de toi.....Lizette xooxox
- Lizette Larocque, le
16 octobre 2017