Messages de sympathie
My sincere condolences to you and the Ouellet family on the passing of Gaston, which I just learned about today. I know that no one can ever replace his presence in the hearts of all the people he has known.
I had the honor of working with him as executive assistant in my last 10 years with Alcan. As many have said, he was an exceptional man. He stayed cool in the most difficult situations and maintained a good sense of humor even when rushing to meet deadlines. He was a good friend as well as work colleague and boss. I learned a lot from him and he will be sadly missed.
- Thelma Mariano, le
5 novembre 2020
Mes vœux de sympathies les plus profondes. Que de bons souvenirs j'ai de Gaston.
- Jean-Pierre Mongrain, le
2 novembre 2020
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de rencontrer Gaston en personne, mais nos chemins se sont presque croises ici et la. en particulier j'ai fait un stage a Kuala Lumpur peu après son séjour la-bas. J'ai entendu beaucoup de bien de lui partout ou il a oeuvre et ce tout au cours de ma carrière a l'Alcan.
- Luc Montgrain, le
2 novembre 2020
Nous chérirons pour toujours le souvenir de Gaston, un oncle, un grand-oncle exceptionnel. Généreux, Pauline et Gaston ont été là pour nous. Patient et passionné, il a enseigné avec fougue le plongeon et bien d'autres choses à nos 3 garçons. Attentif et clairvoyant, il nous a montré que les réponses à nos questions se trouvent en nous. Espiègle, il nous a fait rire. Bref, Gaston incarne pour nous le bonheur, et nous sommes reconnaissants pour tous ces beaux moments passés à ses côtés.
- Janick, Benjamin, Thomas, Lambert et Matthias, le
31 octobre 2020
Il y a quelques semaines tonton Gaston est parti rejoindre Jules et Marie-Blanche, parents et ami.e.s. Bien qu'il ait frappé aux portes du paradis beaucoup trop tôt je suis certaine qu'il a été chaudement accueilli là-haut.
Mes quatre tontons Ouellet et leur compagne (et les cousin.e.s) occupent une place bien spéciale dans mon coeur et, en ce moment, j'ai peine à imaginer les fêtes et les rencontres de famille sans la présence de ce grand homme bienveillant, attentif aux autres, taquin et rieur. Bonne bouffe, bons vins, discussions animées, petites et grandes folies et surtout fous rires garantis étaient au rendez vous. J'en garde des souvenirs impérissables.
Au revoir tonton Gaston, ton départ laisse un très grand vide dans la vie de tes proches, ta famille et tes ami.e.s. Le temps saura panser les blessures et faire place aux souvenirs du coeur!
- France, Guy, Camille et Clara, le
30 octobre 2020
À son épouse et ses enfants
Camil et moi tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies,
suite au décès de Gaston. Les mots me manquent pour exprimer
tout le vide que peut engendrer le départ d'un conjoint ou d'un père
Puisse les souvenirs restent gravés dans vos mémoires
et le garder vivant dans notre coeur.
- Lise et Camil Dubois , le
29 octobre 2020
À toute la famille,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Gaston, un leader authentique qui a marqué tous ceux et celles qu'il a côtoyé au cours de sa longue et fructueuse carrière chez Alcan, ici comme à l'étranger.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de collaborer avec lui sur le plan professionnel, nos carrières au sein de l'entreprise s'étant croisées. Toutefois, son professionnalisme, son sens des valeurs et sa grande générosité ont eu un impact durable dont les échos se sont répercutés au-delà des murs et des années.
Son départ survenu trop tôt laisse, j'en suis certain, un grand vide dans le cœur de ses proches. Permettez-moi d'offrir mes plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses amis.
- Alf Barrios, le
26 octobre 2020
Chère Pauline,
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gaston. Il est parti si vite! Toute ta famille qui était chère à Gaston t'accompagnera dans cette période difficile. Nous penserons à vous tous.
Jacques et moi nous vous offrons nos sincères condoléances. Courage!
Diane et Jacques Morel
- Diane Morel, le
24 octobre 2020
Pauline.
Nous voulons vous dire à quel point nous sommes tristes d'apprendre le décès de Gaston.
Son sourire et sa gentillesse vont nous manquer.
Nous partageons votre peine dans ces moments douloureux.
Nous vous présentons à vous et toute votre famille nos plus sincères sympathie.
Muriel, Patrick, Bénédicte et Jérémie.
- Muriel , le
24 octobre 2020
Lorsque nous avons appris le décès de notre cher cousin, cet être de lumière nous avons été bouleversé, nous sommes près de vous par la pensée faute de ne pouvoir se voir à cause des circonstances de la pandémie. Il n'y a pas de mots pour atténuer la douleur de cette grande perte, il sera toujours dans nos pensées, notre cœur et nos bons souvenirs. Guy perd un frère de cœur...
- Linda Lépine et Guy Moisan , le
24 octobre 2020
Depuis la France, toute la famille Ameye ainsi que Simone Caillot, tiennent eux aussi à te manifester leur amitié, leur sympathie. Ils s'accrochent à cette grande chaîne d'amitié qui fait non seulement le tour de la terre mais rejoint le monde spirituel, l'au de là.
Gaston restera pour eux un personnage remarquable et attachant.
- Jacqueline Ameye, le
24 octobre 2020
Mes condoléances à l'occasion du décès de Gaston. Son départ crée un grand vide. J'ai partagé mes années de Collège et d'Université avec lui. Pour moi, il était mon modèle non seulement pour la réussite de sa carrière, mais surtout comme homme, pour sa qualité d'être. Sans doute, ta présence et ton support y ont grandement contribué.
- Yvan Daigle, le
23 octobre 2020
Nous avons fait la connaissance de Gaston il n'y a que quelques mois. Nous allions être voisins. Après quelques rencontres nous nous sommes vite rendu compte de sa gentillesse, de son intelligence et de sa générosité. Nous avions hâte de mieux vous connaitre. La vie nous prive de cette chance. Chère Pauline et chère famille Ouellet, nous vous exprimons nos plus sincères condoléances.
- Alain et Andrea Tascan, le
22 octobre 2020
Chère Pauline, chers amis,
De ma lointaine Belgique, je tiens à vous dire comme je partage votre peine et je vous porte dans mes pensées et mes prières. J'ai le sentiment de perdre aussi un membre de ma famille. Gaston fait partie de nombreux souvenirs de mon enfance: les party du jour de l'an au chalet, les séjours de ski à Pâques au Mont-Ste-Anne, les fêtes de la St-Jean, les mariages des uns et des autres. On aimait toujours retrouver les Ouellet ! Gaston laissera un grand vide pour vous tous, et aussi pour moi et pour Papa et Maman avec qui il partage une belle amitié depuis plus de 40 ans...
J'aimais son côté taquin, chaleureux, sa bonne humeur, et sa sensibilité. Il avait une si belle personnalité et a eu une vie belle et bien remplie.
J'aurais aimé pouvoir vous entourer pour lui rendre hommage... Je pense bien à vous
Catherine
- Catherine Ameye, le
22 octobre 2020
Toutes nos sympathies dans ce moment de grande tristesse. Nos pensées vous accompagnent.
Geneviève et Marie-Josée
- Geneviève Belleville, le
21 octobre 2020
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Gaston a été un homme admirable d'une grande générosité, une grande sensibilité et une énergie hors du commun qui a su marquer tant de gens! Nous n'oublierons jamais le support qu'il a apporté avec Pauline à notre famille lorsque la situation était difficile pour nous! Nous garderons le
souvenir d'un homme exemplaire qui continuera d'être un modèle pour longtemps!
- Mariève et Cyril, le
21 octobre 2020
C'est un moment bien triste d'apprendre la mort de Gaston, le meilleur ami d'enfance à mon papa. Gaston était drôle, bon vivant et un exemple à suivre professionnellement. Il m'a toujours inspiré. Quand je pense à lui, je souris à me ré-entendre son rire contagieux! J'ai aussi d'excellents souvenirs de mon cours séjour chez vous *&;-)
Je pense à vous, toutes mes sympathies.
Karina xxxx
- Karina Paradis, le
21 octobre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de Gaston. Un homme unique et exceptionnel. Je garde et garderai pour toujours, multiples beaux et bons souvenirs de tous ces moments passés avec vous. Je vous offre à tous mes plus sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous en ces moments difficiles.
- Sophie Le Breton, le
20 octobre 2020
Un grand mentor s'est éteint: compétent, passionné, respectueux, toujours à l'écoute et mobilisateur. Il a été un grand représentant de la culture et des valeurs d'Alcan. Repose en paix Gaston
- Michel Roy, le
20 octobre 2020
Nous avons été stupéfaits et attristés d'apprendre que Gaston était dans un état critique au CHUS
Son décès ravive la mémoire de ce petit gars d'Arvida, que j'ai connu à l'école primaire. Nous avons cheminé ensemble jusqu'au niveau secondaire dans des bâtiments temporaires, érigés sur pilotis(camps de la Crowley)afin de loger les travailleurs de l'Alcan, durant la guerre 39-45. Nous avons par la suite fréquenté le Collège de Jonquière et finalement la même université. J'allais oublier, l'armée canadienne de réserve, les camps étudiants en aménagement sylvicole de Notre-Dame du Rosaire et de Val-Jalbert.
Nous avons dansé dans le sous-sol de la "maison de Jules" avec les magnifiques jeunes filles, devenues nos épouses.
Homme d'une grande simplicité, jovial et aimant la vie, il pouvait successivement discuter d'enjeux très sérieux et faire le pitre jusqu'en exaspérer Pauline. Au Collège, il manifeste déjà son "leadership" en devenant président de l'Association des Étudiants.
Il possédait de bonnes aptitudes sportives(ballon-panier, natation, ski, entre autres...) et ultérieurement la pêche au saumon, activité à laquelle il m'a initié. Finalement il est devenu chasseur, mais a décliné une invitation à y participer récemment.
Nous avons assisté au mariage de ses 3 enfants, ainsi qu'aux funérailles des parents Ouellet et Labrie.
Il a connu un parcours professionnel remarquable. À chaque été, depuis Genève, Kuala-Lumpur,Hong-Kong,Paris, nous nous sommes rencontrés avec familles au Québec. Nous avons séjourné au Îles de la Madeleine, Anticosti et participé à une croisière au pourtour de l'Amérique du Sud, sans oublier les rencontres et dîners bien arrosés à Montréal et Eastman.
Gaston aimait bien les travaux manuels, et lors de notre dernier entretien téléphonique il rénovait les galeries de sa propriété d'Eastman.
Nous avons été privilégiés de vivre cette longue amitié avec un homme talentueux, travailleur, attentif aux autres, un père de famille dévoué, jovial et attaché à ses racines.
On meurt tous mais la mémoire d'une grande amitié n'a pas de fin.
Nos plus sincères condoléances à Pauline, aux enfants et petits-enfants et aux familles Ouellet et Labrie.
Nicole et Gaston Paradis
Envoyé de mon iPad.
Envoyé de mon iPad.
- Nicole et Gaston Paradis, le
20 octobre 2020
Gaston parti,,,,,quelle tristesse,,ça me fait beaucoup de peine.....j'avais pour lui une très grande admiration,,,ses qualités exceptionnelles de cœur ,,,,l'ampleur de sa carrière professionnelle,malgré tout cela sa grande humilité et simplicité....
Je me souviens de toute la fierté que j'ai éprouvée lorsque que j'avais organisé avec tous les Directeurs des ressources humaines de la fonction publique du Québec ,une conférence fort appréciée de Gaston sur la démarche d'une réorganisation à l'Alcan.Lorsqu'il te plaira , Pauline , j'aimeras Un coup de fil de ta part,,,,,mes condoléances les plus sincères ......jean Cossette
- Jean Cossette, le
20 octobre 2020
Sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Pauline.
C'est avec beaucoup d émotion que nous avons appris le décès de ce confrère très attachant et signifiant.
- Louisette et Paul André Morin, le
20 octobre 2020
À ma grande sœur Pauline, aux enfants, Frédéric, Mathieu et Marie-Christine, ainsi qu'aux familles et aux petits enfants,
Gaston a toujours été pour moi et ma famille un membre important de notre famille. Sa gentillesse, son humour, son humanisme et sa façon de s'intéresser aux autres faisaient de lui un homme vers qui on avait tous envie de se tourner. J'ai eu la chance d'avoir un beau-frère hors-pair!
Mes souvenirs de lui resterons toujours gravés dans ma mémoire. Notre première randonnée de ski de fond sur la côte Flamand à Arvida restera mémorable. Gaston était là quand il fallait s'assurer qu'on ait suffisamment de bois de chauffage lors de nos réunions annuelles de famille au Domaine vert. Il a été la bougie d'allumage de nos rencontres familiales, pendant 30 ans.
Merci Gaston pour ton amitié, ta vivacité, ton énergie et ton esprit de famille. T'inquiètes pas, tu seras toujours là!
Yvon, Réjeanne, Maxime (et Gabrielle), Geneviève (et Jonathan) et les petites-filles (Florence et Victoria).
- Yvon Labrie, le
20 octobre 2020
We were so very sorry to hear the news about Gaston. We send our dearest condolences and are holding you and your family in our thoughts and prayers. Dad loved working at Alcan with Gaston and greatly valued his friendship and happy times spent with you both. Jane, John and Hazel Ruffle
- Jane Ruffle, le
20 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille..
Je garde de cet homme chaleureux et dynamique d'excellents souvenirs. Il incarnait pour moi les valeurs humaines de la Famille Alcan..
Prenez soin de vous
- Josée Goupil, le
20 octobre 2020
Très chère Pauline,
Très chers Frédéric et Mathieu,
Très chère Marie-Christine,
À défaut de pouvoir nous joindre à vous en personne, nous nous joignons à vous en pensées et en prières.
C'est avec une tristesse certaine que nous avons pris connaissance du décès de Gaston, mais également avec sérénité : tristesse en ce que nous partageons toujours la peine des gens que l'on aime et que c'est une partie importante de notre vie de famille qui s'éteint, mais sérénité en ce que Gaston a vécu une pleine vie, remplie d'amitiés et d'affection, d'innombrables expériences riches de réussites, et, surtout, de votre indéfectible amour.
Rassembleur par excellence, nous avons toujours senti le sincère intérêt que Gaston portait à notre égard. Pour moi, François, mes souvenirs reculent à ma petite enfance, à Arvida, du Mont-Fortin au petit atelier de la maison sur la rue Coulombe. Pour Marie-Christine, on parle des premiers contacts, lors d'une fête des Labrie, au Domaine Vert, où Gaston s'est assuré qu'elle soit bien initiée aux rites familiaux. En écrivant ces lignes, ensemble, nous sourions !
Gaston a toujours été pour nous un modèle dont on pouvait s'inspirer, par sa grande simplicité et authenticité, ainsi que par son caractère terre à terre et loufoque.
Nous pourrons sans doute nous revoir pour partager avec vous ces sourires dans pas si longtemps. Entre-temps, avec ce message, nous espérons vous apporter un peu de paix et de réconfort, à la hauteur de tout ce que Gaston est pour vous, et pour nous.
Avec toute notre affection,
François et Marie-Christine
- François Simard, le
19 octobre 2020
Je tenais à vous exprimer toute notre sympathie à toi Pauline ainsi qu'à ta famille proche, j'ai connu Gaston au chalet à Yves au lac Sylvestre il était mon compagnon de chasse à l'orignal et aussi en motoneige, j'ai toujours apprécier Gaston pour sa grande bonté, sa générosité, il aimait la nature et la simplicité. Il demeurera toujours dans ma mémoire un très bon compagnon de voyage.
- Éric Mercier, le
19 octobre 2020
Gaston m'a beaucoup marqué par son sens de l'humour et sa grande générositée, particulièrement dans les moments où j'en avait besoin, il m'a toujours supporté dans les moment importants. Durant les rencontes de famille il jouait le rôle d'animateur avec les enfants et sa bonne humeur était contagieuse. C'est une grande perte pour tous. Nous ne l'oublirons jamais. Mes sympathies à Pauline et à la famille.
- Lukas Gonzales, le
19 octobre 2020
C'est avec grand regret que j'apprends cette triste nouvelle. Gaston a été un véritable mentor pour moi tout au long de ma carrière chez Alcan. Ses conseils avisés m'ont permis de devenir un meilleur gestionnaire . Nous sommes très nombreux à pouvoir témoigner que grâce à lui l'entreprise avait une âme , une identité propre et une réputation de développeur de talents
Je garderai un souvenir impérissable d'une personne avec qui il faisait bon de partager et d'explorer des solutions aux problèmes humains avec lesquels l'entreprise devait composer
Je vous offre toutes mes condoléances
Dominique Bouchard
- Dominique Bouchard , le
19 octobre 2020
Danièle et moi tenons à vous transmettre nos plus sincères condoléances, d'abord à toi Pauline, ainsi qu'à vos enfants et petites enfants. Bien sûr, nos pensées vont aussi à la famille de Gaston ainsi qu'à la famille Labrie.
Enfants de six ou sept ans, Gaston et moi sommes devenus amis, et cette amitié s'est avérée indéfectible tout au long de sa vie. Nous avons fait nos classes ensemble, fait du ski ensemble, avons fréquenté la même gang de filles, avons partagé nos peines et nos joies. Il était le frère que je n'avais pas.
Puis nos routes se sont séparées, et de « couennologue », il est devenu Monsieur le Président, alors que moi, je poursuivais mon cheminement pédagogique. Mais on ne s'est jamais perdu ni oublié, et on s'est toujours arrangé pour que nos routes se croisent et se recroisent au gré de nos besoins. Avoir Gaston comme ami est un des grands privilèges et cadeaux que la vie m'a faits.
Gaston, quand Dieu t'a rappelé à lui, il m'a arraché un gros morceau de cœur, mais jamais, jamais pour moi tu ne mourras ! Un ami ne meurt pas ! Je te garde dans ma tête et dans mes souvenirs.
Bon voyage mon chum ! En passant, dis donc quelques bons mots pour moi au monde là-haut. Ça me servira sûrement quand mon tour viendra d'aller voir les anges.
Bertrand Duguay & Danièle Perreault
- Bertrand Duguay, le
19 octobre 2020
Gilles se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances!
L'annonce de son décès fut un choc! C'était un homme bon - taquin et sérieux à la fois.
Il restera longtemps dans mon cœur!
- Denise Parent et Gilles Michaud, le
19 octobre 2020
J'ai connu Gaston à l'université Laval et dans les rencontres des finissants en relation industrielle.
Il était aimé et respecté par tous . Il va laisser un grand vide. Mes sympathies à sa compagne, à sa famille, et à ses proches.
Jean Nadeau
- Jean Nadeau, le
19 octobre 2020
En grande communion avec vous dans la tristesse du départ d'un être aimé mais aussi dans l'espérance d'une présence autre bien sûr mais bien réelle.
Bon courage à vous tous.
- Monique Petit, le
19 octobre 2020
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Gaston.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Je partage ta peine Pauline car la perte d'un être cher
dans les circonstances que nous vivons présentement
est très difficile.
Claire Brulotte Carlos
- Claire B Carlos, le
19 octobre 2020
Chère Pauline,
Nos sincères condoléances à l'occasion du décès de Gaston.
Son départ nous attriste et nous a pris au dépourvu car il n'y a pas si longtemps on se retrouvait ensemble à cette magnifique soirée de la Saint-Sylvestre organisée par nos amis Jacqueline et François.
Que de beaux souvenirs échangés, que de moments heureux passés en votre compagnie! On s'en souviendra pour toujours.
Il nous manquera.
Carole et Vincent Newberry
- Vincent Newberry, le
19 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai côtoyé Gaston au tout début de ma carrière en communication, chez Alcan, et je garde des souvenirs impérissables des contacts que j'ai eus avec lui. Ses interventions furent toujours marquées par le respect, l'entière présence vis à vis ses interlocuteurs, la sagesse, la pointe d'humour et une longue expérience des relations humaines. Merci à Gaston pour son héritage humain.
- Genevieve Latour, le
19 octobre 2020
Chère Pauline, comment te dire combien nous sommes atristés par ta perte de Gaston, un conjoint qui nous paraissait incomparable dans tous ses attributs? Pour nous les condoléances que nous t'offrons se résument surtout autour du fait que nous n'ayons pas eu assez de temps pour approfondir l'amitié que nous avons développée pour lui pendants les quelques années que nous vous avons connu. La solidité du couple que vous formiez eu vite fait de nous convaincre des multiples qualités que vous partagiez. C'est ainsi que nous pouvons comprendre la douleur qui t'accapare en ce moment.
Bien que nous savons que tu es entourée par ta merveilleuse famille, et de tres nombreuses amis, sache qu' il y a encore deux que tu peux ajouter à ceux qui seront toujours près à te venir en aide et t'offrir leur compassion.
- Eva et Fred Bild le 19 octobre 2020, le
19 octobre 2020
Nos sincères sympathies à toute la famille.
- Famille Carlos, le
19 octobre 2020
Nos sincères condoléances à toi et ta famille Nous pensons bien à toi dans ces moments difficiles Nous connaissions très peu Gaston mais 2 semaines de vacances au soleil nous ont permis de découvrir un homme sympathique et courageux
- Yves et Danièle Bourhis, le
19 octobre 2020
Quelle tristesse pour moi d'apprendre le départ de Gaston ce matin.
J'aimerais offrir à Pauline, à la famille de Gaston ainsi qu'a tous ses amis mes plus sincères et profondes condoléances.
Gaston a joué un rôle bien important dans mon développement et a toujours offert de sages conseils solidement ancrés dans ses valeur, dans nos valeurs - et quel sourire empreint de confiance et de complicité. Il était un rassembleur et encore aujourd'hui il nous rassemble tous, aux quatre coins du monde! Merci Gaston, d'hier à aujourd'hui!!!
- Erik Ryan, le
19 octobre 2020
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Gaston. J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances. C'était une personne aimée de tous ceux qui l'ont connu.
- Guy LeBlanc, le
19 octobre 2020
J'ai appris avec tristesse le décès de Gaston. Je me suis alors rappelé les deux belles années passées à Québec sur la rue Myrand alors que nous partagions un appartement durant nos cours universitaires. La vie nous a séparés mais j'ai toujours gardé des souvenirs impérissables de notre vie de colocs. Je veux adresser mes sympathies à toute la famille mais particulièrement à Roland avec qui j'avais une relation plus étroite. Par la même occasion je veux vous transmettre les condoléances de Jeanne Tremblay.
- Jean fortier, le
19 octobre 2020
Rien ne saura combler le grand vide laissé par le départ de Gaston. C'était un homme remarquable à tous égards et inoubliable.
Mais tes amis seront toujours près et autour de toi.
Toutes nos condoléances à toi et à ta famille.
- Solanges Marcoux, le
19 octobre 2020
C'est difficile de trouver les mots pour vous exprimer combien nous comprenons votre peine. Nous pouvons imaginer le grand vide que l'absence de Gaston laissera dans tous vos cœurs, vous, sa famille dont il était si fier.
Nous, nous perdons un ami très cher à qui il sera difficile de dire adieu.
Thérèse Fournier et Claude Perron
- Claude Perron, le
19 octobre 2020
Chère Pauline,
Je suis tellement attristée par le départ trop rapide de notre cher Gaston... Je t'adresse mes sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille.
Gaston a été l'un des premiers à m'accueillir si simplement et si gentiment chez Alcan. Je garde de beaux souvenirs de notre collaboration. J'ai beaucoup aimé le côtoyer et profiter de sa générosité, de ses conseils avisés et de sa bonne humeur communicative.
Mes affectueuses pensées sont avec toi et tes proches dans ces moments difficiles.
Je t'embrasse.
Elisabeth
- Elisabeth Vassallucci, le
19 octobre 2020
C'est avec une grande tristesse que Carolyn et moi avons appris le décès de Gaston. Un gars de la rue Calais à Arvida, il est toujours resté fidèle à ses origines tout en se forgeant un parcours remarquable à travers le monde au sein d'une très grande entreprise internationale, où il a fait plus que sa marque.
Le souvenir que nous gardons de lui est sa nature joviale, l'énergie positive qu'il dégageait et l'approche respectueuse et chaleureuse qu'il avait avec tous et toutes.
Nous transmettons nos plus sincères condoléances à Pauline, ses enfants, sa sœur, ses frères et tous ses proches.
Arnold Chiasson et Carolyn Turner
- Arnold Chiasson, le
19 octobre 2020
Chère Pauline,
Nous désirons t'offrir nos plus sincères sympathies à toi ainsi qu'à ta belle famille suite au départ de Gaston.
Nous garderons à jamais dans notre mémoire son sourire taquin et son grand intérêt pour tout ce qui l'entourait.
Sache qu'en tant que voisins nous serons toujours là, disponibles pour toi.
Amicalement,
Denise et Claude
- Denise Hamel-Boulanger, le
19 octobre 2020
Gaston était un grand homme, une somme impressionnante de valeurs se dégageait de lui. Il n'avait pas à faire de grands discours, nous comprenions ce qui l'animait et le rendait fier. Nous n'avions qu'un objectif, être à la hauteur.
Tout se jouait dans ses yeux, il était taquin mais tellement transparent que nous pouvions voir toute la grandeur d'âme au fond de ses yeux. C'est quelqu'un sur qui nous pouvions compter sans limite et sans gêne.
Nous garderons le souvenir d'une personne vive et avec qui tout se faisait dans le plaisir.
Nous te transmettons nos plus sincères sympathies à toi Pauline et toutes la famille et les amis. Nous continuerons à le garder comme modèle et ami.
Lyne Martel et Richard Garand
- Richard Garand, le
19 octobre 2020
C'est avec tristesse que nous avons appris le départ de Gaston. Il était une belle personne remplie de joie et d'amour. Puissent les bons souvenirs vous apporter un peu de réconfort pendant ces moments difficiles.
Gaston est parti sans laisser d'adresse mais il ne sera jamais oublié.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Nos plus sincères condoléances.
- Yvon, Marie-Josée et Françoise Baril, le
19 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances à toi et les enfants pour le décès de Gaston.
Germain Leclerc
- Germain Leclerc, le
19 octobre 2020
Ma chère Pauline,
Nous n'avons que de bons souvenirs de notre cher Gaston, sa bonne humeur, sa gentillesse, son humour, sa générosité, les bonnes soirées passées ensemble, les après-midi au chalet, et tout et tout. Quel vide et quelle tristesse nous ressentons. Et nous pensons à toi, nous serons toujours là avec toi.
Nous t'embrassons très fort, nous pensons à vos enfants aussi.
Edwige et Claude
- Edwige Durand et Claude Larochelle , le
19 octobre 2020
I was so sad to read this news. Mr. Ouellet, whom I knew when we both worked at Alcan, was a true gentleman and the kindest of human beings. I know he will be missed terribly. Please accept my deepest sympathies.
- Anne von Finckenstein, le
19 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille! J'ai connu Gaston au début des années 80 alors qu'il était un leader reconnu dans la fonction Ressources Humaines chez Alcan. J'en garde un excellent souvenir car c'était un rassembleur et un bon vivant. C'est une grande tristesse son décès. Au revoir Gaston!
- Rémi Caron , le
19 octobre 2020
Chère Pauline, chère famille Ouellet,
L'annonce du départ de Gaston nous a profondément attristés.
Nous mesurons toute la peine et le vide que vous ressentez tous après ces jours difficiles à son chevet pour l'accompagner et le soulager.
Nous ressentons également la douloureuse perte d'un ami qui faisait l'unanimité par sa sympathique personnalité et son humour distinctif.
Nous comprenons que dans le contexte actuel de la COVID, il sera difficile à ses amis de lui rendre un dernier hommage en personne, mais nous nous tiendrons à votre disposition pour une éventuelle cérémonie à sa mémoire.
Soyez assurés de nos plus sincères condoléances.
Très chaleureusement vôtres,
Christiane et Gérard Mohr
- Dr. Gérard MOHR et Mme Christiane MOHR, le
19 octobre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
de Louise Cyr fille de Mme Rita Labrie Cyr
- L.ouise Cyr, le
18 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai eu la chance de côtoyer Gaston chez Alcan pendant plus de 10 ans, et je me souviendrai toujours de son grand professionnalisme, de son sens de l'humour et de sa générosité. Son nom est pour moi intimement lié aux belles années de la compagnie.
- Michelle Adams, le
18 octobre 2020
Au nom de HEC Montréal, nos plus sincères condoléances à Pauline et à la famille. Dans la dernière portion de sa très belle carrière, Gaston a été un professeur associé à l'École des dirigeants. Il a su partager avec passion sa vaste expérience en ressources humaines. Je garde personnellement de très beaux souvenirs de nos mandats en Corée et aux Philippines. Un amoureux de l'Asie, il s'y sentait particulièrement à l'aise. Il a ainsi pu marquer une autre génération de gestionnaires. Merci Gaston.
- Alain Gosselin et Lyne Beausoleil, le
18 octobre 2020
Quelle tristesse de lire le départ de Gaston. Je l'ai connu au boulot, chez Alcan. Il était très influent, et avait une forte ascendance sur les ressources humaines de la compagnie, sur les jeunes comme sur les plus vieux. Sa grande qualité: son écoute et son regard.
Je vous souhaite bone courage Madame LABRIE
Nous aimerions vous offrir nos plus sincères condoléances dans ces circonstances difficiles de la perte d'un être cher. De tout coeur, nous sympathisons avec vous.
- Arlette et Mike Girdwood, le
18 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille!
Gaston nous a tous marqués par son humour, son intelligence et son ouverture aux autres.
Il laisse un souvenir impérissable.
Emmanuelle et Martin
- Emmanuelle Dubois, le
18 octobre 2020
Gaston nous a quitté. Après Robert c'est un de mes mentors qui a rejoint le paradis. En étant l'artisan de ma venue à Montréal il a eu une influence sur toute ma vie et celle de ma famille.
Gaston était notre mentor mais aussi notre père. Il régnait sur tous les petits jeunes du SHRC. Darleen, Jean-Christophe, Sylvain puis plus tard nos amis de Pechiney, Michel, Pierre et Marie-Bernard.
Guy, André, Michel M et Jean-Claude n'étaient jamais loin pour encourager nos travaux et promouvoir l'esprit et les valeurs de l'Alcan.
Gaston, tu vas me manquer. Toutes mes condoléances à Pauline, aux enfants et petits enfants.
François
- François Curie, le
18 octobre 2020
Chère Pauline,
Roselyne et moi avons appris avec énormément de tristesse le décès de Gaston. Nous avons beaucoup de souvenirs communs avec Gaston liés à mes années avec Alcan. C'était un réel plaisir de travailler avec lui, c'était tout un leader. Je le considère comme mon mentor.
Roselyne pense à son œil coquin et à son humour-humeur « out of the box », un trait des RH. Nos souvenirs sont pleins d'émotion.
Toutes nos condoléances à toi et à ta famille. Bon courage pour la suite.
Alain Précourt et Roselyne Deshaies
- Alain Précourt, le
18 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Pauline, et toute ta famille.
Gaston a toujours été un mentor hors pair pour tant de gens, il a fait grandir l'organisation en assurant toujours les plus hautes valeurs. J'ai eu l'immense chance de profiter de ses judicieux conseils.
J'ai eu par la suite, le plaisir de le voir régulièrement à nos lunchs de La Rapière. Il m'a toujours autant fait rire, que réfléchir avec son sens de l'humour, et sa sagesse.
- jacynthe cote, le
18 octobre 2020
Nous partageons ta peine Pauline.Nos pensées et prières se joignent aux vôtres.Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille.J&F. Senécal-Tremblay
- Jeanne Senécal-Tremblay, le
18 octobre 2020
Très chère Pauline,
Quelle tristesse!!
Je viens te présenter , aujourd'hui, mes plus sincères condoléances .
Gaston était un homme bon, charismatique , accueillant et ouvert.
Je garderai un souvenir impérissable de nos belles rencontres d'amis dont Gaston en était l'âme avec toi.
Dotée d'une force remarquable , tu feras sans doute face à cette épreuve avec le soutien de Frédéric. Mathieu et Marie-Chritine.
Bon courage .
Solange
- solange T -Vaillancourt, le
18 octobre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Gaston ! A toi et a ta famille, Lily et moi t'offrons nos sincères condoléances ! Des amis d'adolescent et de jeune adulte ne s'oublient pas !
- Jacques Vaillancourt, le
18 octobre 2020
Mes sincères condoléances. Je suis triste d'apprendre le décès de Gaston. Mes pensées sont avec vous et votre famille.
J'ai de très bons souvenirs de lui. Il était un homme authentique, attentionné, passionné et toujours souriante. Un vrai 'Gentleman'.
Il va nous manquer.
- Michael Rubenstein , le
18 octobre 2020
Je n'ai que de bons souvenirs de Gaston que j'ai rencontré brièvement suite à mon transfert d'emballages Alcan à Aluminium en 2004. Gaston était un vrai gentleman, un leader estimé et un grand conseiller avisé. Mes souvenirs étaient ceux d'un homme gentil et généreux qui avait toujours eu des conseils perspicaces et pragmatiques sur la façon de gérer les complexités auxquelles nous étions confrontés quotidiennement. Mes plus sincères condoléances à sa famille.
- Rosemarie Pedro, le
18 octobre 2020
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gaston. Nous conserverons le souvenir d'un homme ayant des grandes qualités de coeur, un grand sens de l'humour, simple et jovial. À toute la famille, nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Claudette, Sylvie et Serge Béland ainsi que leurs conjoint(e)s.
- Serge Béland, le
18 octobre 2020
Pauline, Marie-Christine(que j'ai vu depuis bien trop longtemps) et les garçons, C'est une tristesse d'apprendre le départ de Gaston ce pilier familial important. Ce grand homme intelligent, curieux et si sympathique s'intéressait à chacun de nous lorsqu'il venait nous rendre visite dans notre beau Portneuf. Sa joie de vivre était contagieuse. C'était un clown qui colorait les rencontres familiales. J'aimais bien ses plongeons remarquables. Il plonge sûrement dans ce nouveau monde avec encore plein de projets. Peut-être sera t-il le Patch Adams de l'au-delà!
Sympathies à vous ainsi qu'à ses frères et sa sœur.
Stéphanie, Steve, Annabelle, Léa-Kim, Tristan et Rosélie
- Stéphanie Dixon, le
18 octobre 2020
Mes pensées les plus douces vous accompagnent en ce temps de grande tristesse.
Gaston aura toujours une grande place dans ma mémoire et dans mon cœur
Mes plus sincères condoléances
- Francine Violette, le
18 octobre 2020
Je suis profondément attristée d'apprendre le départ de Gaston. Mon cœur et toutes mes pensées se tournent vers vous très chères familles Ouellet et Labrie. Mes sincères sympathies et condoléances pour votre perte.
Marie-Christine, ton papa était un homme d'une générosité unique, une sorte de père universel ! Comme amie de longue date, j'ai eu la chance de passer plusieurs moments mémorables en compagnie de ta famille. Ton père savait transmettre autour de lui une certaine sérénité, un sens des responsabilités, un goût pour l'aventure et le dépassement personnel. Je vois toutes ces qualités différemment en toi et tes frères. Gaston sera toujours avec vous ! Je t'embrasse et te serre très fort dans mes bras.
Très chère Pauline, une si grande perte, une douleur immense. Je tiens à t'exprimer tout mon amour en soutien. Je t'embrasse particulièrement.
Raphaëlle
- Raphaëlle de Groot, le
18 octobre 2020
Chère Pauline,
Brigitte se joint à moi pour te présenter, à toi et toute la famille, nos plus chaleureuses condoléances.
Je suis très triste. Gaston a été à de nombreux égards un exemple pour moi. Il a imprégné non seulement ma vie, mais celle de notre famille, nous permettant de traverser l'Atlantique pour vivre dans votre belle ville de Montréal. Nous avons partagé ensemble non seulement notre passion pour les ressources humaines, mais aussi pour le ski et les grands espaces.
Au gré des acquisitions européennes du Groupe Alcan, Gaston a été un leader et mentor pour la communauté RH se trouvant en Europe, ayant un impact significatif sur des carrières et vies de collègues, tellement il aimait développer et rendre heureux les personnes qu'il côtoyait.
Je garderai Gaston toujours dans mon coeur. Mes prières sont avec lui et avec toi, chère Pauline, en te souhaitant beaucoup de courage et en te réitérant toute ma sympathie.
Avec toute mon amitié.
Jean-Christophe Deslarzes
- Jean-Christophe Deslarzes, le
18 octobre 2020
Dear Pauline,
I was so sorry to hear of Gaston's passing. I have great memories of Gaston. He was there when I joined Alcan in 1969 and acted as a mentor to me in those early days. His enthusiasm and energy impressed me and all that met him. I remember fondly how he welcomed me to your home in Arvida when I visited from Montreal. My thoughts are with you Pauline.
Ezra Rosen
- Ezra Rosen, le
18 octobre 2020
We extend our most sincere condolences to you and the other members of your family on the passing of Gaston. He was the first Alcan person who I met when I interviewed and subsequently joined Alcan. For my entire 12 years at Alcan he was from that point on a trusted colleague, a wise and thoughtful counselor - and a valued friend and fishing partner. His advice and reassuring presence and perspective were invaluable through a number of known (and unknown) sensitive issues and crises - and also some wonderful successes. We grieve with you and offer our sympathy, and know that Gaston's values will live on.
- Dick and Gretchen Evans, le
18 octobre 2020
Toutes mes pensées vous accompagnent en ces temps difficiles. Lorsque des êtres chers nous quittent c'est un vide qui nous semble irréparable mais les souvenirs restent gravés dans notre coeur. Que ces quelques mots vous apporte réconfort et apaise votre chagrin.
- Raymonde Dubord , le
17 octobre 2020
Je suis très atristé d'apprendre la nouvelle et je ne peux que me souvenir des belles phrases, parfois sérieuses mais plus souvent drôles, qu'il a su lancer à ses confrères et consoeurs qui ont travaillé avec lui à l'Alcan.
Nous venons de perdre une bonne personne. toutes mes sympathies.
- Claudio Polonia, le
17 octobre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gaston.
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.
Aline et Bernard Simard
- Aline et Bernard Simard, le
17 octobre 2020
Pauline & ta famille,
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Gaston. Nous nous rappellerons toujours de sa joie de vivre; que ça soit au travail ou lors d'activités sociales.
Gaston nous manquera énormément à chacun de nous.
Veillez accepter nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.
Keith Kennedy et Agathe Girard
- Keith Kennedy, le
17 octobre 2020
It is with great sadness that I just learned of Gaston's passing. I had the pleasure of working for and with him for many years. He was an exceptional boss, coach and mentor.
He encouraged, trusted and supported me and always gave me credit for my work.
His love of life and his exuberance was contagious. He teased me about my lazy vacations to sunny beaches with drinks with umbrellas while he trekked over rugged terrain in snowmobiles.
I offer my condolences to his family, friends and colleagues as well as prayers for comfort in dealing with this terrible loss.
- Florette Guildford, le
17 octobre 2020
C'est triste d'entendre ce genre de nouvelles. Mes sympathies à vous ainsi qu'à toute la famille.
- Roger Boucher, le
17 octobre 2020
Bonjour Pauline,
Nos routes se sont croisées quelques années à Arvida, entre autres sur la rue Coulomb.
Il y a longtemps, mais les souvenirs laissés par toi et Gaston sont indélébiles: les discussions animées, les fêtes les soirs d'été dans votre cour, les sports entre amis, les enfants qui grandissent.
Gaston était un phare pour nous qui arrivions d'un peu partout chez Alcan.
Nous sommes tristes de le savoir parti et nous te souhaitons nos sincères sympathies.
Lyse Jalbert et André Beaulieu
- André Beaulieu, le
17 octobre 2020
Chère Pauline je te souhaite mes sympathies ainsi qu à tes enfants ,la famille Ouellet et Labrie que de beaux souvenirs que j ai de Gaston et toi. Gaston aimait la vie il était toujours souriant et de bonne humeur .Avec toute mon affection Francine Lesage St Raymond xxxxxxx
- Lesage Francine, le
17 octobre 2020
Le décès de Gaston nous attriste profondément! Nous vous offrons nos plus sincères sympathies et l'assurance de notre amitié et de nos pensées chaleureuses durant cette période de grande peine! Notre consolation est de nous remémorer tous les merveilleux moments de nos vies partagés avec Gaston et vous tous! Avec toute notre affection,
Clermont, Monique et famille
- Clermont et Monique Le Breton, le
17 octobre 2020
Chère Pauline ,
J'ai toutes sortes de souvenirs extraordinaires quand je penses à mon ami Gaston - un gentleman sage et une source d'appui pour ses collègues. C'était un privilège d'avoir été un de ses collègues et d'avoir bénéficié de ses conseils. De plus, nous avons eu énormément du plaisir ensemble. Je me souviens très bien de son côté « moins sérieux » — comme quand il s'est blessé sur le taureau mécanique en Arizona où l'incident du gâteau Saint Honoré. J'ai eu le grand plaisir d'avoir pris un repas parmi les plus agréables avec Gaston l'hiver dernier. Je n'oublierai jamais Gaston et comment il m'a aider. J'offre mes plus sincères condoléances à toi et toute la famille.
- David McAusland, le
17 octobre 2020
Chère Pauline,
J'apprends avec beaucoup de tristesse le décès de votre mari. Je n'ai que de beaux souvenirs de Gaston! Aimable, toujours souriant, consciencieux, toujours prêt à rendre service, un vrai gentleman. Et comme il aimait taquiner le saumon!
Carol se joint à moi pour vous offrir à vous et à tous les membres de votre famille nos plus sincères condoléances.
Amitiés,
Yves Fortier
- Yves Fortier , le
17 octobre 2020
Je voudrais Pauline, à toi et à toute ta famille, t'offrir toutes mes sympathies pour la perte de ton chum...nul doute que cela doit créer tout un vide pour tous ceux et celles qui l'ont côtoyé et aimé...
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage pour la suite de votre vie...
Ton petit cousin
Rock Proulx
- Rock Proulx, le
17 octobre 2020
Quelle grand personnage taquin, joyeux et l esprit vif. Vos visites était tres apprécier dans notre petit patelin.Mes condoléances
- sylvain Nicole et ma famille , le
17 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Gaston avait l'habileté de rendre à l'aise les gens autours de lui. Il avait une chaleure humaine qui était sienne.
Yvan Cantin
- Yvan Cantin, le
17 octobre 2020
Pour les nombreux groupes d'amis où la famille que Gaston à fréquentés et enrichi de sa présence, Gaston est une perte immense. Pour la famille Labrie, il était un pilier. Sans lui nous ne serons plus jamais les mêmes. Il nous a appris comment mieux vivre ensemble. Grâce à ses talents de rassembleur il a créé une dynamique toujours joyeuse autour de lui. Il a été le premier à enrichir notre famille grandissante. Pour Jean-Paul et moi, il a été un modèle de rigueur de compétence autant que de souplesse et de sagesse. Pouvoir le fréquenter à toujours été un bonheur. Il était une présence rassurante. Merci Pauline de nous avoir fait profiter de sa présence pendant quelques années. Nous avons eu tellement de bons moments et il nous reste pleins de beaux et heureux souvenirs. Il est déjà parti et c'est un vide immense. Nous comprenons votre douleur et Jean-Paul et moi la ressentons et la partageons profondément.
- Claude et Jean-Paul, le
17 octobre 2020
Roma et moi offrons nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Nous sommes de tout cœur avec toi!
- Nicole Claveau , le
17 octobre 2020
Bonjour Pauline,
Toutes nos sympathies pour le décès de Gaston.
Sylvain Desgagné et Huguette Truchon
- Sylvain Desgagné , le
17 octobre 2020
Je garde un excellent souvenir de l'accueil chaleureux de Gaston lorsque j'ai joint les Ressources Humaines en 2003. Et de toutes nos rencontres par la suite. Un chic type, dans tous les sens, et toujours à l'écoute. Sincères sympathies à toute la famille.
- Serge Michaud, le
17 octobre 2020
Learning today of the passing of Gaston leaves Valerie and I with a great sense of sadness and we want to extend our deepest sympathy and condolences to Pauline and family. The news of the passing of Gaston brings to mind memories of “un grand homme”, who lived life to the full and who will be greatly missed. We both have warm memories of Alcan business trips together with spouses where Gaston's humour and joie de vivre were so evident.
Nos plus sincères condoléances,
Donald and Valérie Macmillan.
- Donald Macmillan, le
17 octobre 2020
Quelle tristesse de voir partir une personne pleine de joie, d'amitié et d'amour pour tout le monde. Son absence laisse un grand vide qui sera heureusement de rempli par son souvenir.
Salut Gaston
Edithe et Guy
- Guy Labrie, le
17 octobre 2020
Merci Gaston de m'avoir partagé toutes tes connaissances en Ressources humaines. Tu étais un leader en la matière! Je garderai un très beau souvenir de toi. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- Guy Authier, le
17 octobre 2020
Chère Pauline, nous n'avons pas eu l'occasion de se voir souvent mais mais ce fut à chaque fois un plaisir et une joie de vous rencontrer et aussi de constater à quelle point il y a de l'amour au sein de votre famille. Mon épouse (Susan, soeur de Nathalie) et moi-même vous offrons nos plus sincères condoléances. Gaston était d'une grande générosité et nous avons eu l'occasion d'en bénéficier en 2005 lorsqu'il nous a prêté son appartement à Paris pour un voyage mémorable avec Mathieu et Nathalie. Gaston était un grand homme et je me plaisais à dire : “Je connais le président d'Alcan en France et le vice-président d'Alcan au Canada.” Nous garderons à jamais un beau souvenir de Gaston, qu'il repose en paix.
Alain & Susan
- Alain Constantineau , le
17 octobre 2020
Chère Pauline,
C'est une grande tristesse que j'ai appris le décès de Gaston. Lors de la dernière rencontre des confrères du collège il semblait en bonne voie de guérison. Son absence va créer un grand vide dans notre groupe.
Je te transmets également les condoléances d'Henri Hotton qui fut son co-locataire avec JC Marchand en 1963-64. Gaston était pour lui un ami fidèle sur lequel il pouvait compter et auquel il pensait souvent malgré son éloignement.
Je t'offre toutes mes sympathies ainsi qu'a ta famille.
Guy Gauthier
- Guy Gauthier, le
17 octobre 2020
C'est avec tristesse que Ghislaine et moi avons appris le décès de Gaston. Son départ laissera un grand vide pour ses collègues de Relations industrielles. Nous étions toujours heureux de revoir notre président et nous appréciions son sens de l'humour et son caractère enjoué.
Nos plus sincères sympathies à toi et à la famille.
- Paul Pilon, le
17 octobre 2020
Although I did not know him, my father, Enn spoke of him often when we lived in Arvida. They were positive mentions and I remember his name to this day. Cherish your memories.
- Karin Kaarsoo , le
17 octobre 2020
Chère Pauline
C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le décès de Gaston.
Je suis de tout cœur avec toi en espérant quand même ta présence auprès de ses collègues de collège aussitôt que les circonstances le permettront.
Tu es sûrement bien entourée la peine est quand même grande.
Micheline Blackburn conjointe de Guy Gauthier
- Micheline Blackburn, le
17 octobre 2020
Je suis très triste d apprendre le départ de votre mari,.si tôt.Je vous envoie mes meilleurs pensées de courage et que la vie vous aide pour l avenir .
- Huguette mayrand, le
17 octobre 2020
Toutes nos pensées vous accompagnent en ces temps difficiles. puissent ces quelques mots vous apporter réconfort et soutient et apaiser un peu votre chagrin. Des êtres chers nous quittent mais les souvenirs restent gravés dans notre coeur. Condoléance à toute la famille
Lorraine &Octave
- Lorraine Octave Beaupré, le
17 octobre 2020
Chère Pauline,
Je pense à toi, à tes enfants, et petits-enfants qui devez faire face à l'énorme vide que laisse le départ de Gaston!
Je vous souhaite de vivre votre deuil dans l'amour qu'il vous a laissé, lui qui aimait tant sa famille!
Petit à petit, la douleur présente cédera au beaux souvenirs, et le chagrin sera remplacé par l'acceptation et enfin s'installera la sérénité de l'esprit et du coeur. Que l'amour de Gaston et la force de vos liens de famille vous soutiennent; que l'affection et la sympathie de vos amis vous réconfortent.
Avec mes condoléances les plus sincères,
Aline Huni
- Aline Huni, le
17 octobre 2020
Mes pensées sont pour toi en ces moments douloureux qu est la perte d un papa... prend soin de toi et de tes proches, affectueusement ... xxx
- Diane Frenette, le
17 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Il a été un grand leader au travail, dynamique et souvent fougueux. Aussi, il devait bien lui rester plein de cette belle énergie pour ses activités familiales et ses proches. ;-)
Gaston est celui qui m'a permis, il y a trente ans, d'entrer chez Alcan en créant un poste R.H. sur mesure pour moi. Ce genre de geste change une vie. Je lui dit : "Salut Gaston", car comme il aimait à le redire : "Monsieur Ouellet, c'est mon père".
- André Goyette, le
17 octobre 2020
Nous tenons à t'offrir nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Nos pensées sont avec vous tous. Nous garderons toujours un très bon souvenir de Gaston.Bon courage à tous en ces moments difficiles.
- Jocelyne et Paul Giroux., le
17 octobre 2020
Chère Pauline,
Gaston c'était tout un homme, tout un patron, tout un guide et conseiller,
tout un humain qui est devenu un ami de longue date depuis Arvida.
Ça fait mal de le voir partir, mais ça fera toujours bon de penser à lui et à toi sa compagne de toujours. Vive Gaston, vive la vie.
- Pierre & Christine Langevin, le
17 octobre 2020
C'est toujours des moments difficiles de perdre un membre de sa famille, je vous souhaite du courage dans cette épreuve et me dis de tout coeur avec vous.
- Jacqueline Asselin, le
17 octobre 2020
À toute la famille
Nos plus sincère condoléance . Nos pensées sont avec vous en ces moments difficile .
Roger beaupré Suzanne Denis et Yvonne Beaupré
- Roger et Suzanne, le
17 octobre 2020
Mes sympathies à toi et à la famille. Son départ me ramène à des souvenirs de notre passage au Collège de Jonquière et à des rencontres subséquentes, malheureusement trop espacées, où il était toujours jovial et d'agréable compagnie.
- Jean Asselin , le
17 octobre 2020
Luc et Luce Dubord offrons à toute la famille nos plus profondes condoléances.
Bonne courage.
- Luce dubord, le
17 octobre 2020
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toi, mon amie, à Pauline et sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige.
Je pense à vous dans ces moments de tristesse et je souhaite que les prochains jours vous apportent réconfort et apaisement afin que la peine laisse bientôt place à la paix de l'esprit et du cœur.
Charlotte Harvey
- Charlotte Harvey, le
17 octobre 2020
En cette période exceptionnelle de pandémie, ce n'est que virtuellement que nous pouvons nous réconforter mutuellement. C'est une cruelle réalité.
Mais la chaleur de nos cœurs brisés par cette si grande peine, saura certes nous apporter une douce consolation, de savoir notre Gaston maintenant au paradis.
Sincères condoléances,
Thérèse, Réal et famille...xxxx...
- Thérèse Ouellet, le
17 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à toute votre famille
- Roger Labrie , le
17 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances! Nous sommes avec vous de tout cœur dans ces moments difficiles et nous vous souhaitons le courage nécessaire pour passer sereinement au travers. Raymonde Rompré, Léo Levasseur
- Raymonde Rompré, le
17 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Nos pensées vous accompagnent dans ses moments difficiles. Laurette Beaupre et les enfants. X
- France Vezina, le
17 octobre 2020
Quel choc et quelle tristesse ... nous nous souviendrons de Gaston comme d'un homme enjoué, taquin, qui aimait profondément les gens, qui prenait le temps de parler à tout le monde. Un homme de famille, simple et sincère. Ce fut un plaisir de le voir à chacune de vos visites. Céline adorait lorsque vous veniez dans son coin de pays! Nous supposons qu'ils rient ensemble là-haut, nous le souhaitons en tout cas. Puisse le temps apaiser votre peine et laissez place aux doux souvenirs des moments vécus à ses côtés. Nous pensons à toi Pauline, et à tes enfants. Nos condoléances à toute la famille.
- Luc Lortie, Marie-Josée et Audrey, le
17 octobre 2020
C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gaston. Mes pensées vont vers toi et toute sa famille .Mes condoléances et courage dans cette épreuve. Amitié
Jean Marie Guimond
- guimond, le
17 octobre 2020
Mes sincères condoléances, pour toi, les enfants et petits-enfants. Son départ m'attriste et mes pensées vous accompagnent sur ce nouveau parcours où il n'est pas possible de se rassembler. Il saura nous accompagner et guider sur cette nouvelle route. Amitié,
Sylvie xx
(Mado et Fernand)
- Sylvie Jobin, le
16 octobre 2020
I was saddened to learn of Gaston's passing. He was a true Alcan employee in many ways. He carried his heavy load at Alcan always displaying his friendly personality and offering his ear and advice to me and many others. I am grateful for the years we shared at Alcan.
I extend to you and your whole family my sincere sympathies. May your memories of the good times you shared with him help you through this difficult time.
- Hugh Pollock, le
16 octobre 2020
Fond memories of Gaston.Our deepest condolences.
Marjorie and Frank McGravie
- Marjorie and Frank Mcgravie , le
16 octobre 2020
Chère Pauline, mes sympathies à toi ainsi qu'à tes enfants, petits-enfants et tous les membres de ta famille! Gaston était ce genre de personne qui ne nous laissait pas indifférent bien au contraire. Il avait un charisme hors de l'ordinaire et il aimait vraiment les gens. Ce n'est d'ailleurs certainement pas un hasard qu'il aie été à la tête des ressources humaines de l'une des plus grosses compagnies au Canada. Repose en paix cher Gaston et prends bien soins de toi Pauline dans cette épreuve difficile.
- Charles Doucet , le
16 octobre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Gaston. J'ai travaillé longtemps pour ou plutôt avec Gaston. Il a été pour moi un exemple et un guide. Il me stimulait, me supportait et il me faisait confiance. J'ai aimé faire partie de son équipe. Il incarnait les valeurs d'Alcan. Je me souviens d'une Pauline énergique, chaleureuse, enjouée et généreuse. Elle aime le monde et le monde l'aime.
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille.
- Guy Delisle, le
16 octobre 2020