Au CHUS Hôtel-Dieu, le 13 juin 2022 est décédée Mme Gilberte Bourque, née à Stratford et fille de feu Exilda Grenier et de feu Israël Bourque.
Elle laisse dans le deuil ses fils : Claude Lacroix (Danielle Fillion), Yves Lacroix (Linda Laverdière), André Lacroix et Serge Lacroix (Chantal Marcotte); ses petits-enfants : Maxime et Olivier Lacroix, Jean-Jacques, Christian et Simon Lacroix, Gabriel et Charles Gingras-Lacroix; ses arrière-petits-enfants : Nathaël, Méliane et Anakyn Lacroix.
Vous êtes invités à venir offrir vos condoléances à la famille le vendredi 8 juillet 2022 de 13h à 15h30 à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie en sa mémoire suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible de vivre la cérémonie virtuellement en cliquant sur le bouton « visionner la cérémonie » en direct ou en différé.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.
La famille remercie chaleureusement le personnel du service de gériatrie de l’Hôtel-Dieu pour leur dévouement et leur empathie.
Messages de sympathie
À la mémoire de Gilbert Bourque
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Marie-Paule Bourque, le
18 août 2022
Nos plus sincères condoléances à tous.
À entendre les témoignages émis lors de la cérémonie d'adieux, votre mère Gilberte a été une femme dévouée et exceptionnelle.
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Que son âme repose en paix.
Cordialement,
- Gaétane Bourque (fille de Noël) et Claude Gagnon (Gallichan), le
28 juillet 2022
J'ai appris le décès de votre mère. Dans ces moments douloureux, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous.
Doris Parent
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Doris Parent, le
7 juillet 2022
Sincères condoléances, perdre sa mère c'est toujours douloureux
- Gilles Bourque, le
7 juillet 2022
Bonjour!
Je suis préposée à l'entretien à La Villa de L'Estrie. J'ai eu le plaisir de connaître Madame Bourque en remplaçant Lyne pour faire son ménage. Je la trouvais très gentille!
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Je vous offre mes plus sincères condoléances!
Ginette Sirois
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ginette Sirois, le
4 juillet 2022
La dernière de la grande famille de 14 enfants, va tous les rejoindre. Il y aura de longues conversations et bien des souvenirs à s'échanger. C'est ce qu'on faisait toi et moi, régulièrement. Tous ces bons moments vont me manquer. Mes sympathies à tous ses enfants, leurs conjointes et ses petits enfants adorés.
- Nycol Bourque, le
1 juillet 2022
Toujours présente de son vivant elle restera ainsi en notre mémoire…
Nous lui adresserons la parole, comme avant, nous la consulterons, comme avant
et nous la chérirons comme avant…. et presqu'étonnamment, nous ré-entendrons sa petite voix nous proposer son chemin...
De tout coeur avec tous ceux qui perdent leur mère...
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Desajardins et Nancy Reed, le
30 juin 2022
Nous vous souhaitons nos sincères condoléances pour la perte de votre mère. Nous partageons votre peine et votre douleur , nos pensées sont avec vous.
- Jo'Anne Lacroix et Daniel Castonguay , le
19 juin 2022