C’est entouré de sa famille pleine d’amour qu’est paisiblement décédé, à l’âge de 84 ans, M. Gilles L. Labonté, le samedi 5 mai 2018, aux soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu. Époux et père aimant, il fut également un bénévole dévoué pour divers organismes (Coopérateurs Salésiens, Service d’aide aux néo-canadiens, CARITAS…). Il était l’époux de Marguerite Normandin et le fils de feu Marie-Ange Marseille et de feu Henri Labonté.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le vendredi 18 mai 2018 de 19 h à 21 h ainsi que le lendemain de 9 h à 10 h 30. Une cérémonie d’adieu suivra en la chapelle du même endroit.
Outre son épouse, M. Labonté laisse dans le deuil ses cinq enfants : Jean-Denis, Benoît (Jacinthe), Anne-Marie (Richard), Philippe (Shela) et Vincent (Sandra), ses petits-enfants : Émilie (Jean-François), Janie (Sébastien), Élodie (Christophe), Mathieu (Hélène), Katherine, Anthony, Pierrick, Léa, Raphaël, Elizabeth, Émile, Lou et Eva ainsi que ses arrière-petits-enfants : Adélie, Eva, Jacob et Léane.
La famille tient à remercier toute l’équipe des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à M. Labonté
En guise de sympathie, des dons à la Fondation du CHUS seraient grandement appréciés de la famille.
Messages de sympathie
Le Groupe ACCIsst et son personnel vous présentent leurs plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent en ce moment douloureux.
- Le Groupe ACCIsst inc., le
17 mai 2018
Nous avons pris connaissance du décès de votre père et nous voulons vous transmettre nos sincères condoléances.
Ken et Lucie
- Ken Dubé et Lucie Laflamme, le
16 mai 2018
De la part de toute la famille, je t'adresse, Benoît, nos très sincères condoléances pour le décès de ton père. Transmets-les également, s'il te plaît, à ta Maman. Étant absente, je ne pourrai aller vous saluer cette fin de semaine. Bon courage à tous dans ces moments difficiles. En union de prières.
- Suzanne Philips-Nootens, le
15 mai 2018
Sincères condoléances à toi et à tous ses proches. De revoir le visage de ton père m'a rappelé de bons souvenirs des moments passés ensemble à l'organisation de tournois de soccer, il y a bien longtemps ...
Qu'il repose en paix.
Normand Grondin
- Normand Grondin, le
13 mai 2018
Je vous offre mes sincères sympathies à l'occasion du décès de Gilles. Je garde de lui un excellent souvenir de sa bonté, de sa bonne humeur, de sa gentillesse. Il m'a fait plaisir de le revoir l'été dernier lors des funérailles de ma mère et en septembre dernier lors d'un passage à Sherbrooke. La mort physique n'est pas la fin mais plutôt une fin d'étape. C'est une transformation de qui l'on est. Gilles a entamé son "dernier jour" et, tout comme tout au long de sa vie, son processus de transformation ou de résurrection se poursuit. Il vit toujours!
- Jimmy, le
12 mai 2018
Toutes mes sympathies à la famille de monsieur Labonté. Un être dévoué nous a quittés mais il a laissé sa marque dans le coeur de chacun. Que de beaux souvenirs de ces joutes de soccer au Parc St Alphonse nous ne les oublierons pas.
- Claudette Larrivée et Naji Ghanem, le
9 mai 2018
Mes plus sincères sympathies à toutes la famille. Il sera toujours vivant dans votre coeur.
- Lawrence & Joanne Gagné, le
9 mai 2018
Que des beaux souvenirs me viennent en tête. Votre peine est partagée. Vous êtes tous dans mes pensées.
Mes condolences,
- Lysanne Gauthier, le
8 mai 2018
Mes sympathies à toi Benoit ainsi qu'a Toute ta famille. Mes pensées sont avec vous!
- Marie-Josee Bureau, le
8 mai 2018
Plusieurs confrères rédemptoristes s'unissent à moi pour vous communiquer nos condoléances suite au décès de Gilles.
Nous le porterons dans la prière ainsi que vous tous et toutes qui vivez ce deuil.
Nous restons avec vous dans l'espérance de le voir un jour en présence de Dieu.
Bien vôtre en Jésus Rédempteur.
- Charles Duval, le
8 mai 2018