Messages de sympathie
Bonjour,
C'est avec stupeur que je viens d'apprendre, par hasard, le décès de votre maman. Travaillant à Statistique Canada, j'ai eu l'occasion de la côtoyer à de nombreuses reprises. Je garde un souvenir chaleureux de sa présence et de sa contribution à nos travaux. Son sourire magnifique m'avait également ébloui la dernière fois que je l'ai vu à l'Université de Sherbrooke (en 2018 ou 2019)? J'ai eu l'élan spontané de vous écrire un mot. C'était quelqu'un de très bien et très appréciée dans mon milieu. Je vous offre mes plus sincères sympathies.
- Barbara Sérandour, le
18 mars 2023
We are so very sorry to hear of the passing of Helen.
May your happy memories give you peace and comfort during this challenging time.
From all of us at CIHR Institute of Aging
- Teresa Ford, le
27 février 2023
Please accept my deepest sympathy. I did not know Hélène well, but she had a very kind spirit.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alexandra Fiocco, le
1 février 2023
Maude,
Nos sympathies sincères.Nous aimions beaucoup Hélène,ta mère,toute notre famille.J’aimais beaucoup discuter avec elle au travail et autour du Lac des Nations,que de bons souvenirs! Pierre Charron et famille.
- pierre Charron, le
22 janvier 2023
J’ai eu l’occasion de travailler avec Hélène qui était d’une sensibilité, d’une douceur et d’une intelligence indescriptible. C’est une grosse perte pour la communauté scientifique. J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Yves Lajoie, le
18 janvier 2023
Un petit message pour vous dire que Dr Payette etait une femme extraordinaire! Toujours un plaisirs de travailler avec elle sur des traductions pour l'étude ELCV. Mes sincères condoléances.
- Jennifer, le
18 janvier 2023
Hélène est une femme merveilleuse. Les apprenantes de mon groupe l'adorent. Son sourire égayait leur journée. C'est une des meilleures personnes bénévoles que j'ai jamais eu. Elle va terriblement me manquer.
- Diane Poulin (CEP de l'Estrie), le
17 janvier 2023
Toutes mes plus sincères sympathies à la famille. Hélène était vraiment une excellente personne à tous les points de vue. Grande pédagogue, excellente chercheure, très engagée et généreuse, toujours souriante et chaleureuse. Il est vraiment triste de la perdre si tôt. Je garderai toujours un très bon souvenir d’elle.
Jacques Allard M.D.
- Jacques Allard, le
15 janvier 2023
Hélène que j'ai connu bien avant de travailler à Sherbroke était un esprit libre, une chercheure originale et authentique et une personne si agréable...Que de beaux souvenirs et quelques publications ensemble... Toujours le sourire! Sympathies à la famille.
- Jean-Marie Moutquin, le
15 janvier 2023
Bonjour,
Avant la pandémie je ramais tous les samedis avec Hélène dans le quad et nous avons partagé de belles aventures par la suite aussi. Elle était toujours joyeuse et son rire contagieux passera à l’histoire…mais avant tout elle était merveilleuse «inside-out » et son amour pour sa famille était incommensurable et quelle grand-mère fière elle faisait…Hélène tu es partie trop tôt et ton réconfort me manque mais je ne peux que m’incliner devant ton courage motivé que par l’amour des tiens…tu ne voulais pas mal vieillir…mission accomplie! Respect Hélène…et bon courage à la famille!
- Catherine, le
15 janvier 2023
C'est avec émotion que je salue le départ d'une grande Dame, collègue dévouée, ouverte et si généreuse. Ce fut un privilège de la côtoyer à l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke et au Centre de recherche sur le vieillissement.
- Suzanne Philips-Nootens, le
14 janvier 2023
J'ai côtoyé Hélène pendant quelques années sur le CA du CEP de l'Estrie et je garderai en souvenir sa bonne humeur et sa très grande empathie pour les étudiantes et étudiants du CEP. Mes sincères sympaties.
- Christian Lavoie, le
12 janvier 2023
Au nom de la direction de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke, recevez nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Pre Hélène Payette. C'est avec grande tristesse que nous avons appris son décès tout récemment. Nous conservons un excellent souvenir de son passage dans notre faculté elle qui s'est vue décerner un titre honorifique en 2022. L'avis a été circulé à tous nos membres du corps professoral.
Pr Dominique Dorion, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Dr Dominique Dorion, le
12 janvier 2023
J'apprends avec tristesse ce décès car je suis celle qui a embauché HÉLENE à titre de professeure adjointe au École de Sciences infirmieres en 1991 alors que j'en étais la Directrice. Elle fut un atout pour nous et toute la Faculté. Je garde un souvenir de sa tranquille expertise et son sourire engageant.
Louise Chartier
professeure émérite
Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Louise Chartier, le
11 janvier 2023
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Janet and Zave, le
11 janvier 2023
J'ai côtoyé Hélène pendant plusieurs années au CdRV. Je garde d'elle l'image d'une femme pleine de bonté et de générosité. Mes sympathies à sa famille.
- Lise Vigneux, le
11 janvier 2023
Je garde de doux souvenirs d'Hélène qui m'a supervisé durant mes études de maîtrise de recherche en gérontologie. Mes plus sincères condoléances à ses proches.
Isabelle Desjardins, nutritionniste
- Isabelle Desjardins, le
11 janvier 2023
Ça été un plaisir, un honneur et privilège de ramer ensemble toutes ces années. Nous la retrouverons au fil d’arrivée.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Marie-Soleil Provencal, le
11 janvier 2023
Dear Family of Helene,
I had the very great pleasure of working with Helene when she was at the CDRV. I was a new professor and she was so very kind, helpful, generous with her time and so passionate about the work. She always found ways to help make the work move forward and not be slowed down. She was such a great researcher and her work has helped so many. She was truly a wonderful person and I am so sorry to hear of her passing. Please accept my sincere condolences.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rona Graham, le
10 janvier 2023
C'est un choc !Hélène me manquait déjà depuis sa retraite...je ne peux pas croire qu'elle est partie pour de bon. Je suis dévastée. Que le temps passe vite! Hélène a été ma directrice à la maîtrise et mentor pendant toute ma carrière. J'ai eu le bonheur de travailler avec elle pendant de longues années. Je n'ai que de bons souvenirs d'elle. Elle ne comptait pas son temps pour autrui sans jamais attendre quelque chose en retour. Elle ne fermait jamais sa porte. Je n'oublierai jamais tous ses accomplissements, sa persévérance, son engagement et sa gentillesse. À chaque fois que je fais quelque chose, je pense à elle et je me demande encore ce qu'elle me dirait. Elle était tellement de bon conseil. Je suis triste ! J'espère qu'elle est partie sans douleur et sereine. Je continuerai de penser à elle. Mes pensées sont avec vous, Maude, Charles et toute la famille, sincèrement, toutes mes sympathies! je n'ai plus de mots.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Nicole Dubuc, le
10 janvier 2023
Toute mes sympathie à la famille de cette grande dame de la gérontologie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lacombe Guy, le
10 janvier 2023
J'ai eu la chance de travailler avec Hélène à Youville
Quelle merveilleuse collaboratrice avec une expertise de pointe
Une grande dame
Mes sincères condoléances
- Nicole Veilleux , le
10 janvier 2023
allo Maude, je pense fort à toi et tes proches durant cette période. Tu es dans mon coeur.
Amitiés,
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Raîche, le
10 janvier 2023
Une grande scientifique... mais avant tout une personne bienveillante avec un grand coeur.
- Martin Brochu, le
10 janvier 2023
Mes plus sincères sympathies à vous toutes et tous.
Hélène, femme hors du commun, a offert sa vitalité, sa générosité et sa bonne humeur au club d'aviron pendant plusieurs années. Elle fera partie de ma mémoire, lorsque je vais retourner ramer sur la rivière.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Katia Mercier, le
10 janvier 2023
Toutes mes condoléances à la famille.
J'ai travaillé avec Hélène dans son dernier projet au centre de recherche sur le vieillissement.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Virginie Dozias, le
9 janvier 2023
Bonjour,
Un petit mot vous souhaitant tout le réconfort et le courage pour traverser ces moments difficiles. Je suis de tout cœur avec vous et je vous offre toutes mes sympathies. Hélène était une collègue de même qu’une amie grandement appréciée et dévouée. Nous garderons de bons souvenirs en sa compagnie. Toutes mes condoléances…
Jade
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jade Bilodeau, le
9 janvier 2023
Sincères sympathies.
Hélène était une belle personne.
Nous avons eu le privilège de travailler avec elle au Centre de recherche.
Bon courage dans cette épreuve.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise Messier, Denise Brouillette et Lucie Ménard , les nurses., le
9 janvier 2023
Hélène était une femme que j'admirais et appréciais beaucoup en tant que brillante chercheuse mais aussi pour ses grandes qualités humaines. C'est une immense perte pour ses proches et pour l'université. Je partage votre peine à tous
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pascale Barberger-Gateau, le
9 janvier 2023
Maude, Charles,
Je souhaite vous offrir mes plus sincères sympathies. J’ai eu la chance de croiser Hélène dans ses dernières années au travail à Youville et quelques fois lors de commissions à Sherbrooke. Je ne peux m’empêcher de voir en tête son sourire chaleureux. Je vais garder ce souvenir heureux en mémoire.
Je pense fort à vous et vos familles durant cette épreuve. Xxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ariane, David (Renaud, Jules et Maxime), le
8 janvier 2023
J’ai eu le plaisir de ramer avec Hélène pendant plusieurs années. Elle me/nous manquera. Beaucoup!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alexandre Cabral, le
8 janvier 2023
Quel choc!
Hélène avait travaillé avec moi, il y a près d’un demi-siècle… sur un grand projet santé mis sur pied par doc J. de L. Mignault.
C’était le genre de personne qui, comme voyez-vous, n’oublie-t-on jamais.
Condoléances à vous, ses plus proches, ainsi qu’à tous ceux et celles au coeur de qui sa mémoire s’est ainsi gravée.
- Denis Beaulé, le
7 janvier 2023
Mes plus sincères condoléances à la famille. Hélène était une collègue exemplaire- ce fût un réel plaisir de la côtoyer toutes ces années.
- Guylaine Ferland, Prof. Dép. Nutrition, Université de Montréal, le
7 janvier 2023
Reçois toute ma sympathie et bon courage!
Denise Bisson
- Bisson, le
7 janvier 2023
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Fisch martine, le
6 janvier 2023
Suzanne et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Une mère, on n’en a qu’une, avec ses qualités et ses défauts … dont nous sommes pour partie ses héritiers ! Et peu importe son âge, il est toujours trop tôt pour la perdre.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- André-Gilles Brodeur, le
6 janvier 2023
Mes sincères condolèances sur la perte de votre mère / grand-mère / soeur. Hélène était une mentor pour moi au début de ma carrière de chercheur à Sherbrooke, et j'ai toujours beaucoup appris d'elle pour la recherche, mais aussi de sa humanité et de sa bonne esprit collaborative. Elle va me manquer, et je vais toujours apprécier et garder des bons souvenirs de nos interactions!
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Alan Cohen, le
6 janvier 2023
Hélène, c'était une force tranquille, qui m'évoque détermination, authenticité, intelligence et respect des autres.
Elle a contribué à valoriser l'importance de la nutrition dans la recherche sur le bien vieillir en laissant son empreinte d'excellence à l'échelle internationale.
Je te salue Hélène, collègue et amie.
Mes sincères sympathies vont à tes proches .
- Marie-Jeanne Kergoat, le
6 janvier 2023
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le départ d'Hélène. C'était une grande dame que j'ai connue lorsque nous avions nos enfants à la garderie du CHUS.
Son intégrité, sa passion au travail, sa collégialité et sa grande dignité resteront pour moi des qualités qui en faisaient une personne hors du commun.
Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.
Christiane Auray-Blais
Professeure titulaire, FMSS, U de S
- Christiane Auray-Blais, le
6 janvier 2023
Je vous offre mes condoléances ainsi qu'à toute la famille. Je suis de tout coeur avec vous. Je vous embrasse.
- Marie-Paule Fortin, le
6 janvier 2023
On pense à vous. Condoléances à toute la famille.
- Charlotte et Jean , le
6 janvier 2023
Nos sympathies à la famille en ce moment douloureux, spécialement à Maude. Si Dieu existe qu'il vous vienne en aide.
- Lorraine et Raymond, le
6 janvier 2023
Le décès d'une mère est notre premier chagrin sans elle. Elle n'est plus là mais partout où vous serez , elle aussi y sera. Derrière vous, un ange va veiller sur vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lucie Lamoureux, Isabelle, David, Joannie et Jacques Côté , le
5 janvier 2023
Mon cœur est triste pour vous Maude et Charles. Hélène fut une force de la Nature
toute sa vie….et même si elle a vécu une carrière de grande scientifique cela ne
l’empêchait pas d‘aimer profondément sa famille et surtout vous deux. Elle a
cherchait à quitter discrètement et dignement….permettez-nous de vous offrir
nos très sincères condoléances et de vous assurer que vous serez toujours
accueillis à bras ouverts chez nous…n’hésitez pas si le cœur vous en dit.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sandra et Daniel , le
5 janvier 2023