Au CHUS Fleurimont, le 10 janvier 2016, est décédé M. Jean Charvin Dumas, demeurant à Ogden, âgé de 85 ans. M. Dumas était l’époux de Mme Danielle Lapointe.
La famille vous accueillera pour recevoir vos sympathies le 13 février 2016, à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485, rue 24-Juin, Sherbrooke, QC, de 10 h 30 à 13 h. Une cérémonie d’adieu suivra au même endroit
Outre son épouse, M. Dumas laisse dans le deuil ses filles Hélène, Micheline et Chantal (Martin Lapierre). Il était le père de feu Jean (Monique Carle). Il laisse également ses belles-filles Catherine (Olivier Ménard) et Myriam (Jérôme Soucy); sa belle-mère Mme Gabrielle Desgagné; ses petits-enfants Isabelle, Frédéric, Simon, Loïc et Valérie; ainsi que la mère de ses enfants Mme Alice Ratté.
Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Richard (Marcelle Arsenault), André (Nicole Vaillancourt), Michel et Louise (Jean-Marc Labrosse); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Lapointe ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du Cancer, 5151, boul. de l’Assomption, Montréal, Québec, H1T 4A9, en hommage à son fils Jean.
Messages de sympathie
Je suis désolé de ne peux pas être avec vous aujourd'hui , mais je suis absente du pays . Je me trouve trés trés chanceuse d'avoir connu un homme comme Jean. Il était un " gentle man" dans tous les sense de ce mot. De peintre avec lui était comme la méditation ! Son approche bien calculer, fait avec douceur et confidence. Nous avons eu aussi des moments de conversation, qui montrait un homme intelligent , et ouvert vers le monde. Malgré tous ses accomplissements Jean restait un homme simple, homble. Un homme qui aimais voyager et qui aimait beaucoup sa famille . Il était aussi un homme généreux, de son temp, de son talent et même avec des œuvres qu'il venait de finir. Il demeurait toujours une inspiration pour moi. mes sympathies à toute sa famille Carolyn Jones ( groupe d'aquarelle au musée d'Uplands)
- Carolyn Jones, le
13 février 2016
Chère Hélene, Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de votre père. Je suis avec vous de tout coeur. Lise Babin
- Lise Babin, le
11 février 2016
Désolé de ne pouvoir être parmi vous. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Denise et Richard Beauregard
- Denise et Richard Beauregard, le
11 février 2016
Les confrères de Québec de la promotion sciences 56 de l'Université Laval désirent offrir leurs très sincères condoléances et l'expression de leur plus profonde sympathie à votre famille. En la mémoire de Jean, un don a été fait au Fonds de la promotion sciences 56 de l'Université Laval.
- Pierre Veilleux, le
9 février 2016