À la Résidence Grace Christian Home, le 18 février 2016, à l’âge de 91 ans, est décédé monsieur Jean-Louis Blanchard, époux de feu Marguerite Bélisle, demeurant à Sherbrooke.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi, 18 mars 2016 de 18 h 30 à 21 h 00 et le samedi 19 mars de 9 h 30 à 12 h 00, afin de recevoir les condoléances des parents et amis suivi, à 12 h 00, d’une cérémonie d’adieu célébrée en la Chapelle du même lieu.
Monsieur Blanchard laisse dans le deuil ses enfants; Pierre Blanchard (Marjolaine Bérubé), Lise Blanchard (Réjean Péloquin) et Jean Blanchard (Elza Desjardins). Ses petits-enfants; Simond Gingras, Jean-Michel Blanchard, Antoine Gingras et Marie-Christine Blanchard ainsi que ses arrières petits-enfants, Annabelle Gingras et Henri Boulanger. Ses frères et sœurs; Louise-Hélène Blanchard (Marcel Renou), Suzanne Blanchard, Yvon Blanchard (Claire Cauvier) et Soucy Gagné (feu Marguerite Blanchard) et il était le beau -frère de feu Robert Bélisle. Il laisse également plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille remercie tout le personnel du CHUS Fleurimont du département de Néphrologie, le personnel du CLSC ainsi que celui de Grace Christian Home pour leur accompagnement attentionné et professionnel. De plus, la famille tient à remercier madame Denise Godbout pour son implication et son dévouement auprès de monsieur Blanchard.
En guise de sympathie, des dons à la Fondation du CHU Sherbrooke ( mention Département Néphrologie), 3001, 13 ième ave Nord , Sherbrooke ou à la Société du Cancer de la prostate, 2 rue Lombard, 3ième étage Toronto, Ontario, M5C-1M1 ,seraient grandement appréciés de la famille.
Messages de sympathie
Que ces quelques mots soient le témoignage de ma sympathie et qu'ils vous apportent un peu de réconfort en ces moments difficiles. Monsieur Blanchard a été mon voisin aux Terrasses du golf. Je conserve un souvenir ému de son sourire, de sa bonne humeur et de sa joie de vivre contagieuse. Sincères sympathies, Celine Nadeau 803-2103, rue Prospect Sherbrooke
- Celine Nadeau, le
19 mars 2016
Ne pouvant malheureusement me rendre personnellement au salon, je voudrais par ce message offrir à toi, à Jean et à toute votre famille mes plus sincères condoléances. C'était toujours des plus agréables de jouer au golf avec lui dans notre ligue sénior. Il aimait tellement le golf. Mes pensées sont avec toi et Marjolaine dans ces moments difficiles.
- Raymond Letendre, le
18 mars 2016
À Pierre, Lise, Jean, Louise-Hélène, Suzanne et les autres, notre sympathie la plus vive. Nous regrettons ne pouvoir être avec vous en ces jour de deuil; une mauvaise grippe nous retient à la maison depuis une dizaine de jours. Nous souhaitons que la chaleur, la tendresse des proches atténuent le chagrin, le deuil, en ces jours difficiles. Bien affectueusement. Gérard et Solange Plourde. P.S. Nous acheminerons un don à la Fondation du CHUS.
- Gérard et Solange Plourde, le
17 mars 2016
Mon cher Jean, c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père. Que son âme repose en paix! Je t'offre à toi et toute ta famille mes plus sincères condoléances ! Je sympathise avec vous tous ! Vous saurez traverser cette épreuve avec toute la force que votre père vous a transmise. Bon courage !
- Francine Beaulieu, le
12 mars 2016
Mes plus sincères condoléances à vous deux pour le décès de M. Blanchard. Ce n'est jamais facile de traverser une situation semblable et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve . Je ne pourrai vous témoigner ma sympathie de vive voix étant en Floride jusqu'à la mi-avril. Mes sympathies et prenez soin de vous!
- Camille Gendron, le
12 mars 2016
À chacun de vous je souhaite mes plus sincères condoléances. Je ne peux être présente pour partager avec vous cette grande perte et grande peine. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Je garde un très beau souvenir de M.Blanchard et sa passion qu 'il a si bien su vous transmettre. Bonne continuité à vous tous. Sylvie Moffatt
- Syl ie Moffatt, le
11 mars 2016
Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.
- Serge Scallon, le
10 mars 2016
Je tiens à vous présentez toutes mes sympathies. Votre père et grand-père a été pour moi un modèle inspirant tout au long de ma carrière. Il a été un de mes professeurs de clinique en lentille de contact puis un chaleureux collègue. Je suis heureux d'avoir pu lui présenter mes hommages lors des collations des grades de l'École d'optométrie ainsi qu'au congrès de l'AAO à Denver en 2014 ou il a fait une allocution tout à fait admirable.
- Jacques Gresset, le
7 mars 2016
Comme nous serons en voyage, nous ne pourrons malheureusement être des vôtres pour partager votre deuil mais nous tenons à vous témoigner notre sympathie. Jean-Louis a été à la fois un compagnon de travail passionné et exemplaire, un admirable pionnier dans un domaine de pointe et un homme avec lequel il était toujours intéressant de discuter. Nous en conservons d'excellents souvenirs. Sincèrement, Charles Léonard et Hélène Rochefort
- Charles Leonard, le
4 mars 2016
Sherbrooke, le 22 février 2016 À la famille et aux amis de monsieur Jean-Louis Blanchard. J'aimerais vous témoigner mes plus sincères sympathies à la suite du décès de monsieur Blanchard. Dans cette épreuve, je souhaite que l'amour soit une source de réconfort et d'apaisement. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Guy Hardy | Député Monsieur Guy Hardy Député de Saint-François 220, 12e Avenue Nord Sherbrooke (Québec) J1E 2W3 Tél. : 819 565-3667 | Télécopieur : 819 565-8779 Courriel : [email protected]
- Guy Hardy, député de Saint-François, le
22 février 2016
Sincères condoléances. Ron & Pierrette McCone
- Ron McCone, le
21 février 2016
Nos plus sincères condoléances à vous toutes et tous. Nous serons avec vous en pensée étant à l'extérieur jusqu'à la fin mars. Nous sommes avec vous de tout cœur Louise et Richard Comeau
- Richard Comeau, le
20 février 2016