Dans la paix et entourée de l'amour des siens, est décédée Mme Jocelyne Blais, le 12 décembre 2020 à l'unité de soins palliatifs de l'Hôtel Dieu de Sherbrooke, à l’âge de 55 ans, après un valeureux combat de 20 mois contre le cancer. Elle était la fille de feu Lucien Blais et de Hélène Roberge.
Jocelyne laisse dans le deuil son compagnon des 30 dernières années, Daniel Silverwood. Elle laisse également, sa soeur et ses frères: Isabelle, Jean-François, Daniel (Andrée-Anne Leblond) ainsi que ses nièces Marianne, Annie-Pier, Pascale et Megan et son neveu William.
Enseignante à l'éternel sourire, Jocelyne savait comment toucher positivement la vie des gens qui l'entouraient. Cuisinière exceptionnelle, elle a régalé ses proches de plats toujours plus raffinés et créatifs. Comme grande soeur, elle a toujours prodigué de sages conseils aux membres de sa famille. Comme tante, elle a eu une influence marquante sur ses nièces et son neveu. Et finalement, comme épouse, elle a été un soutien indéfectible.
La famille tient à remercier toute l'équipe des soins palliatifs de l'Hôtel Dieu pour leur douceur et leur professionnalisme dans les derniers moments de Jocelyne.
Les funérailles sont reportées à une date ultérieure étant donné la situation.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer ou aux Auxiliaires bénévoles du CHUS.
Prière de ne pas envoyer de fleurs.
Messages de sympathie
Nous pensons à vous en cette période de deuil. Tous nos cœurs sont avec vous pour accompagner le décès de Jocelyne. Nous avons été attristé par son décès si tôt, mais très touchés par le vibrant témoignage de sa vie, ce qu'elle a été et ce qu'elle laissera comme présence dans nos cœurs. Nos sincères sympathies.
- De toute la famille Rosaire et ses cousins et cousines Blais, le
20 février 2021
Nos sincères condoléances à toute ta famille. Perdre un enfant est toujours si difficile à vivre. Nous pensons à vous.
- Lina et André Roberge, le
25 décembre 2020
Nous vous offrons nos condoleances a la famille et a son conjoint
- Carole et Jean Marc Roberge, le
24 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille ainsi qu'à son conjoint.
Mes pensées sont avec vous tous.
- sylvie roberge, le
23 décembre 2020
Nos condoléances à son conjoint et à sa mère Hélène et À Isabelle ,François et Daniel et sa conjointe .Je vous souhaite un bon courage .
Éliane Boutin .
- eliane boutin, le
21 décembre 2020
Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Recevez nos sincères condoléances.
- Helene Maranda et Richard Poulin, le
20 décembre 2020
Je suis de tout cœur et en pensée avec vous. Je vous envoie de gros câlins pour vous aider a passer cette épreuve douloureuse et vous donner courage.
Lucie Maranda, cousine famille Blais XX
- Lucie Maranda, le
20 décembre 2020
Nos sympathies et nos pensees sont avec vous dans ce moment difficile.
- Celine et Marc Maranda, le
20 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à vous tous
- Denyse Gourde, le
20 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Daniel ! je n'ai pas eu la chance de connaître Jocelyne très bien mais assez pour savoir que c'était une personne avec un grand coeur forte et courageuse et qui s'est battu jusqu'au bout !
Il est maintenant le temps de prendre du temp pour toi !
Bon courage.
- Marc Gagnon , le
19 décembre 2020
Je te souhaite mes plus sincères condoléances.
Je n'oublierais jamais toutes les semaines que j'ai passé à jardiner, cuisiner, avec vous à Sherbrooke. Ce fût très marquants pour moi , j'ai appris beaucoup en votre compagnie. Je serais toujours là pour toi.
William blais
- William blais, le
19 décembre 2020
Nos sinceres sympathies a toute la famille. xoxo
- Marie-Claude Touchette & Francois Bouchard, le
19 décembre 2020
Mes sympathies et nos pensées sont avec vous en ce moment plus difficile ! Xxx
- Lise Boutin et Michel Fortier, le
19 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
- Réal Turgeon, le
18 décembre 2020
Nos sincères condoléances à toute la famille.
- Diane Marcoux et Roland Royer., le
18 décembre 2020
Nos sincères condoléances à toute la famille
- Francine Goupil et Michel Leblond, le
17 décembre 2020
Sincères condoléances pour le décès de ta sœur Johanne . Nos pensées t'accompagnent dans ce moment triste.
Roger Dion & Francine Simard
- Roger Dion Saint-Isidore qc, le
17 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances.
- Cathy et Steve Plante, le
17 décembre 2020
Sincère condoléances à toute la famille
- Fernande Leblond et Pierre Labbe, le
17 décembre 2020
Daniel et sa famille
Nous sommes de tout avec vous et on vous envoie des câlins . Nos plus sincères sympathies
Bruno Côté et Joane Blais xxxxx
- Bruno Côté et Joane , le
17 décembre 2020
Nos pensées sont avec vous, bon courage! Nos plus sincères sympathies xx
Elle sera l'étoile qui veille sur vous...
- Nathalie, Dominique et les filles , le
17 décembre 2020
Mes sympathie a toute la famille très désolant de voir partir une personne si jeune e sympathique soyez courageux pour affrontez cette epreuve
- Benoit, le
17 décembre 2020
Je vous souhaite mes plus sincères sympathies. La perte d une personne est toujours douloureuse et triste mais de beaux souvenirs sont gravés à jamais dans vos coeurs pour adoucir votre peine. Je suis de tout coeur avec vous. Josée Roberge
- Josée Roberge , le
17 décembre 2020
Qu'elle semblait pétillante cette grande sœur!
Oui on perd notre guide, notre mentor, mais comme m'a dit la mienne avant de quitter, « ce sera maintenant à toi de prendre la relève! »
Je suis avec toi et avec vous de tout cœur! Xxx
- Viviane , le
17 décembre 2020
Mes profondes et sincères sympathies à chacun de vous. Isabelle, c'est avec empathie et amitié que je prends part à ton chagrin; si je pouvais faire davantage........ Parfois les mots deviennent futiles. Je me contenterai de te dire: je suis là! Courage à toi et tes proches. xxxx
- Danièle Lavoie, le
17 décembre 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille et plus particulièrement à toi Isabelle qui vient de perdre ta sœur. Je ne peux prétendre comprendre ce que tu vis, mais je peux imaginer le grand vide laissé par le départ de ta sœur.
Gros câlins pour toi et je vous envoie du courage pour passer à travers cette dure épreuve
- Isabelle Vigneault , le
17 décembre 2020