Fleur Blanche

À la mémoire de

Jules Delisle

1929 - 2019

Au Centre Hospitalier Argyll de Sherbrooke, le 31 juillet 2019, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Jules Delisle, époux de feu Mariette Cantin, fils de feu Anna Girard et de feu Gérard Delisle. Il demeurait à Sherbrooke et était originaire de Québec. Il a été successivement professeur et directeur au département de génie électrique de l'Université de Sherbrooke, ainsi que doyen de la faculté de Sciences Appliquées et registraire de l'Université de Sherbrooke.

La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie, salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois Sud, Sherbrooke J1N 2C8), le mardi 6 août 2019 de 10 h jusqu’au départ pour l’église. Un service sera célébré en l’église Saint-Boniface (75, rue Morris (porte 2), Sherbrooke), à 14 h. L’inhumation aura lieu le jour même au cimetière St-Michel.

Monsieur Delisle laisse dans le deuil ses enfants Sylvie, Pierre (Janet Yeh) et Alain et son petit-fils Christian. Précédé dans la mort par son frère André et sa sœur Yolande (feu André Paquette) ainsi que par sa belle-sœur Louise Cantin, il laisse dans le deuil ses frères : Jacques (Denise Germain), Marcel (feu Michèle Pouliot), Robert et Jean-Guy, ses sœurs Jeannine (Pierre Laforest), Jacqueline (Jean-Guy Rochette), Hélène (Charles Garon) et Suzanne, ainsi que ses belles-sœurs Yolande Cantin (André Plamondon) et Denise Cantin (Jean-Claude Verret). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des offrandes de messe, un don à une œuvre missionnaire ou à la Fondation de l’Université de Sherbrooke.

La famille souhaite remercier le personnel du Centre Hospitalier Argyll pour les bons soins prodigués à monsieur Delisle.

Messages de sympathie

Nos plus sincères sympathie à vous tous. Nous regrettons beaucoup d'avoir été à l'extérieur de la ville. Nous aurions aimer être avec nos amis du Comité Missionnaire pour les funérailles, car nous avons travaillé avec Jules et Marie durant de nombreuses années et aurions beaucoup aimer être avec vous en ce moment difficile.

- Doris et Gilles Provencher, le 6 août 2019

Le décès de votre père si proche du départ de votre mère Marie me touche beaucoup. Que Dieu vous comble de sa paix en ces jours difficiles. Je rends grâce pour tout ce qu'a été Jules pour notre famille et pour la Faculté des Sciences Appliquées de l'Université de Sherbrooke. Au plaisir de se retrouver sur les chemins de la vie qui font que nos routes se croisent dans les occasions les plus surprenantes.

- Charles Duval, le 6 août 2019

Je vous offre mes plus sincères condoléances. J'ai bien connu Jules d'abord à l'Université Laval puis comme collègue à l'Université de Sherbrooke même si nous n'étions pas dans la même Faculté.

- Jean Lessard, le 5 août 2019

Sincères sympathies à toi ainsi qu'à toute ta famille pour le décès de ton frère Jules !

- Monique tremblay, le 5 août 2019

Nos plus sincères condoléances à toi Robert et à toute ta famille.

- Francine et Claude Vézina, le 5 août 2019

Chers amis, Nous sommes très tristes d'apprendre cette nouvelle. Votre père était un homme plein d'amour et de sagesse. Vos parents nous accueillaient toujours avec joie et grande générosité. Nous gardons d'excellents souvenirs de moments forts passés avec votre famille (rencontres, Sherbrooke, Ottawa, Montréal). Nous vous transmettons notre pofonde sympathie. Nathalie Auger et Langis Roy

- nathalie auger, le 5 août 2019

Sincères condoléances pour le décès d'un patron et ami avec qui j'ai eu le plaisir de travailler à la Faculté des Sciences Appliquées comme secrétaire administratif. André Roussel

- André Roussel, le 4 août 2019

Jules était un confrère de promotion à la Faculté des Sciences et de Génie de l'UNiversité Laval. Nous avons ensuite quitté Québec ensemble pour aller étudier à Paris . J'ai toujours conservé un précieux souvenir de Jules, qui communiquait avec moi lors de ses séjours à Québec. Doué d'une sagesse et d'une intelligence remarquables, Jules nous impressionnait dans nos échanges. J'offre à la famille mes sincères condoléances . Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Jean-Guy Paquet Recteur de l'Université Laval (1977-1987)

- Jean-Guy Paquet, le 4 août 2019

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

- Lucille Germain et Marcel Beaumont, le 4 août 2019

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Pierre Vézina fils de Jules Vézina, le 3 août 2019

Chère madame, Veuillez recevoir toute ma sympathie. J'ai bien connu Jules, étudiant de génie électrique à Laval. Il nous précédait d'une année. À cette époque, nous étions fort peu nombreux. Je l'ai rencontré à l'occasion et surtout lors de notre séjour commun à l'ENSA à Paris. Il était un bourreau de travail honnête Encore un fois, bon courage et cette fois je vous donne mon adresse Denis Angers 999 Beauregard, app. 711 Québec, G1V 4T9

- Denis Angers, le 3 août 2019

J'ai eu le plaisir de travailler avec Jules il y a plusieurs année lors que j'étais à l'Université du Québec. Je me souviens de lui comme un homme posé. Ce fur un plaisir de travailler avec lui. Touts mes condoléances à la famille. Grant Regalbuto Québec, Québec

- Grant Regalbuto, le 3 août 2019

Sincères condoléances d'un ancien du Bureau du registraire.

- Pierre Cabana, le 3 août 2019

Mes condo;éances. Jean Melanson Professeur de droit à la retraite.

- Jean Melanson, le 3 août 2019

Nos plus sincères condoléances à Pierre, Sylvie et Alain. Puisse nos pensées vous accompagner en ces moments difficiles. Marie-Josée, Martin, Nicolas et Émilie

- Marie-Josée Rochette , le 3 août 2019

Repose maintenant en paix cher Jules et veuille sur les personnes que tu as chéries. Pour chacun des membres de sa famille, particulièrement Pierre, Sylvie et Alain, une tristesse que nous partageons avec vous qui bientôt se convertira en de si beaux souvenirs. Nos plus sincères condoléances vous sont transmises. Hélène et Charles

- Charles Garon, le 2 août 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt