Fleur Blanche

À la mémoire de

Lauréat Bélanger

1932 - 2017

Je suis parti pour un monde meilleur le 19 septembre 2017 à l’âge de 85 ans. Ma dépouille sera exposée à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 Juin, Sherbrooke, J1E 1H1) le samedi 23 septembre 2017 de 19 h à 21 h 30 ainsi que le dimanche 24 septembre 2017 à compter de 9 h. Une cérémonie commémorative suivra à 10 h 30 en la chapelle du même endroit.

Je laisse mes enfants et petits-enfants de Sherbrooke : Jacques (Chantal Desjardins), (Thomas et Joseph), de Delson : Sylvie (Claude Cloutier), (Sara, Agathe, Clara et Simon), de Coaticook : Martine (Alain Jubinville), (Maude et Alexis), de Martinville : Annie (Christian Leclerc), (Maxime et Alexandra). Une belle-sœur de Sherbrooke : Madeleine ainsi qu’un beau-frère d’Asbestos : Jean-Guy Jacques (Micheline Goulet).

Je laisse également ma compagne Pauline Roy-Dubois et ses enfants de Sherbrooke et Québec et autres parents de Sherbrooke et région. Je laisse aussi des frères et sœurs hors de la région, des neveux et nièces, des ami(e)s à Coaticook et à Sherbrooke.

Je quitte cette terre avec la confiance en une vie après la vie. Merci à toutes les personnes qui m’ont entouré de leurs bons soins et facilité ce départ pour le grand voyage. Au revoir… « à Dieu » Lauréat Bélanger.

-30-

 

Messages de sympathie

Recevez mes plus sincères condoléances . Je me rappellerai toujours mes débuts comme militant politique grâce à l'appui de Lauréat et son épouse ,qui m'amenaient dans nos congrès politique .Je garde un excellent souvenir.

- Claude Forgues, le 26 septembre 2017

Merci "Monsieur B" d'avoir croisé mon parcours professionnel et de m'avoir permis d'en parcourir un bout avec vous au Progrès de Coaticook. J'en garde de profonds et mémorables souvenirs. Aux enfants de Lauréat, petits-enfants, conjointe, parents et amis, je désire vous exprimer toute ma gratitude pour les souvenirs heureux et les bons moments partagés avec votre père. Veuillez recevoir mes sincères condoléances.

- Lucie Truchon, le 25 septembre 2017

Mes plus sincères condoléances suite au décès de votre conjoint . Antoinette St-Pierre

- Antoinette St-Pierre, le 25 septembre 2017

Mes sympathies les plus profondes pour cette perte. LAURÉAT FUT UN ONCLE CHER À MON COEUR. LES SOUVENIRS VÉCUS AVEC VOTRE FAMILLE ONT GRAVÉ MA MÉMOIRE DE MERVEILLEUX MOMENTS.

- LUCIE VIEL, le 24 septembre 2017

Toutes mes pensées vous accompagnent, ne pouvant être présent, je vous offre mes sincères sympathies. Jean Bélanger, Notre Dame du Portage.

- Jean Belanger, le 23 septembre 2017

Olivette et moi désirons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous pour vous aider à traverser cette dure épreuve. Vous avez toute notre sympathie.

- Gilles Lapointe, le 23 septembre 2017

Mes sincères sympathies aux enfants de Lauréat ainsi qu'à sa compagne. Ayant partagé son quotidien pendant plusieurs années je garderai toujours un bon souvenir de Monsieur B. Très engagé pour son travail de journaliste il a toujours rapporter les nouvelles locales avec justesse et vigueur. Avec son style d'humour particulier il réussissait à nous faire rire lorsque l'on s'y attendait le moins. Repose en paix Lauréat.

- Eliette et Jean-Louis Fisette, le 23 septembre 2017

Nos plus sincères condoléances pour le déces de ton père Laureat Bélanger. Nos santés nous empêchent de t, exprimer personnellement nos plus sincères condoléances pour Laureat que nous avons bien connu dans le passé ainsi que la connaissance de la mère. Nous étions dans les équipes de Foyer. Je garde un bon souvenir de toi, Martine comme étudiante universitaire. Suzanne et Gaétan Y Allard, prof retraité de U de S

- Suzanne et Gaétan Y. Allard, le 22 septembre 2017

Veuillez accepter nos condoléances les plus sincères. Richard et Lorraine

- Richard Roy, le 22 septembre 2017

Cher Jacques, Je viens d'apprendre le décès de ton papa.... reçois toute notre sympathie en ces moments difficiles.... Je sais ton père libéré maintenant, et comme il était croyant, en route vers un monde meilleur... Perdre son père, c'est une étape de notre vie qui nous permet de retrouver les meilleurs moments que l'on a partagés avec lui...ça apaise le vide du départ... Avec toute notre affection et notre amitié, Danielle et Antonio

- Danielle Lefebvre, le 22 septembre 2017

Recevez mes plus sincères condoléances.

- Thérèse Roy, le 22 septembre 2017

Mes plus sincères sympathies pour cette grande perte.

- Pauline Desjardins , le 22 septembre 2017

Toute mes sympathies. Perdre un papa et un grand papa est un moment difficile. Je pense à vous.

- Maryse Desjardins, le 22 septembre 2017

Sincères condoléances à la famille. Ayant travaillé aux côtés de votre père au Progrès, j'en garde évidemment de très bons souvenirs et de bons fous rires. Passé de sa vieille dactylo à un système dit plus rapide... fut toute une expérience. Des mardis soirs à travailler à attendre les résultats politiques pour publier le lendemain matin...ouf!... Bref, mes pensées vous accompagnent. Le dernier -30- est inscrit. Fin du chapitre pour cet homme pour qui sa famille était très importante.

- Joc, le 22 septembre 2017

Toute mes plus sincères condoléances à toi Pauline, Martine. et à vous tous enfants-amis et autres. Suis la soeur de Thérèse Riendeau-Tremblay et connu Lauréat à Coaticook, lorsqu"il travaillait pour la Progrès de Coaticook. Bons souvenirs et bien des anecdotes.... Alexina Riendeau

- Alexina Riendeau, le 22 septembre 2017

Merci Lauréat de t'avoir connu et apprécié , maintenant ton souvenir fera partie de nos jours.

- Marie-Jeanne Bélanger, le 21 septembre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt