Fleur Blanche

À la mémoire de

Laurent-Paul Luc

1941 - 2014

 

 Après une longue maladie, est décédé au CHUS Hôtel-Dieu, le 25 mai 2014, à l’âge de 72 ans, monsieur Laurent-Paul Luc, époux de Jacinthe Laflamme et fils de feu Armand Luc et de feu Marie-Blanche Dubreuil , demeurant à Sherbrooke. Monsieur Luc était professeur retraité de l’Université de Sherbrooke

La famille vous accueillera à la  Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le samedi, 7 juin 2014de 13 h 00 à 15 h 00, afin de recevoir les condoléances des parents et amis.

Une cérémonie d’adieu suivra  à 15 h 00, en la  Chapelle du même lieu.

Outre son épouse Jacinthe, monsieur Luc laisse dans le deuil sa belle-fille Isabelle Carrier.

Il était le frère de feu Gilles (Éthel), Marguerite (Raymond), Gérard (Rita), Christiane(Camille) et Sylvie (Guy) et le beau –frère de feu Gilles (Pierrette), feu Paul, Jeannine et Marielle (feu Yvon). Il laisse également dans le deuil son filleul Andrès, son ami Luc Vigneault et sa famille ainsi que plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, autres parents et amis.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Résidence Haut-Bois pour les très bons soins prodigués à monsieur Luc ainsi que le personnel du CHUS Hôtel Dieu.

 

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à L’Association Canadienne des dons d'organe, C.P. 6026, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)

J2W 2A1 CANADA

Messages de sympathie

Je pense et penserait toujour en toi❤️❤️

- Alexis vigneault, le 29 avril 2015

Vie en paix pour la vie, je pense que tu sera mieux dans ta nouvelle vie là haut. Je pense à toi

- Andrès Vigneault, le 22 octobre 2014

J'ai eu le bonheur de suivre plusieurs cours avec Laurent-Paul à la fin des années soixante-dix. Son enseignement m'a touché profondément.

- Richard Desjardins, le 14 juin 2014

Nos plus sincères condoléances de la part de l'Association des professeurs retraités de l'U. de S. Louise Chartier présidente

- APPRUS, le 7 juin 2014

À Jacinthe (Laflamme), admirable conjointe de Laurent-Paul Luc. Chère Jacinthe, nous avons appris hier la nouvelle du décès de Laurent-Paul dont tu prends soin depuis tant d'années avec un dévouement et un amour inlassables. Tu as toute notre admiration. Nous sommes maintenant déménagés à Trois-Rivières et nous trouvons dans la quasi impossibilité de nous rendre à Sherbrooke aujourd'hui-même. Nous espérons tout de même que ce petit message de sympathie apportera sa part de soulagement à ta peine que nous soupçonnons très grande. Très amicalement, Irène et Laurent Giroux

- Laurent et Irène Giroux, le 7 juin 2014

Étant maintenant retraité, je n'étais pas au courant de sa dernière hospitalisation ni de son décès C'est avec tristesse que j'apprends la nouvelle Sincères condoléances et profondes sympathies Tewfik NAWAR M.D.

- Tewfik NAWAR, le 6 juin 2014

J'ai appris aujourd'hui le décès de Mr. Luc. Je ne pourrai malheureusement prendre part à la cérémonie ce samedi 7 juin, et par conséquent transmets mes sympathies aux membres de sa famille - spécifiquement Marguerite, Gérard, Christiane et Sylvie - de même qu'à Mme Laflamme. La nuit n'est jamais complete. Il y a toujours, au bout du chagrin, une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille. Un désir à combler. Une faim à satisfaire. Un cœur généreux. Une main tendue. Une main ouverte. Des yeux attentifs. Une vie – la vie à partager.

- Jean-François, le 5 juin 2014

J'offre mes plus sincères sympathies au fils de M. Laurent-Paul Luc : Jean-François Luc, malheureusement absent de l'avis de décès.

- Sonia Morin, le 5 juin 2014

Je suis très touchée par le décès de monsieur Luc. Il a été le professeur qui m'a poussé à me dépassée. Je me rappelle losqu'il m'a appelé chez moi pour me donner ma note, car il était fier de moi. Grâce à lui j'ai été fier de moi également. Toutes mes pensées l'accompagne maintenant dans son voyage. Adieu monsieur Luc.

- Lucie Riffon, le 4 juin 2014

Bonjour Jacinthe, je viens tout juste d'apprendre le décès de Laurent-Paul par hasard en cherchant un de ses articles sur internet et j'en suis fort attristé. Laurent-Paul a marqué ma vie à jamais en me donnant envie de faire de la philosophie et pour cela je lui en serai éternellement reconnaissant. Je le tenais en haute estime. Je vous offre mes plus sincères condoléances Amitiés Éric Guay

- Éric Guay, le 3 juin 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt