À Sherbrooke et originaire de St-Isidore de Clifton, le 27 octobre 2019, à l’âge de 92 ans, est décédé paisiblement Monsieur Léopold Perron, époux de feu Bernadette Mercier. Il était le fils de feu Théophile Perron et de feu Alice Dubois.
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485 rue du 24-Juin à Sherbrooke vendredi le 15 novembre de 13h30 à 16h30 et de 18h30 à 21h30. Également, samedi le 16 novembre à l’église de St-Isidore de Clifton à compter de 11h00 jusqu’à 14h. Les funérailles auront lieu à 14h suivies de l’inhumation au cimetière de la paroisse.
Monsieur Perron laisse dans le deuil ses enfants; Gaétan (Louisette Montminy) et sa famille Dominic (Chantal Robinson),Caroline (Patrick Roy); Jean-René (Linda Bouchard) et sa famille Sylvain (Annie Germain), François (Isabelle Dupont), Julie (François Olivier), Réjean (Maude Poudrier), Paul-André Dumas (Maude Delisle); Marie-Hélène (Gilles Gosselin); Daniel (Nicole Boutin) et sa famille Marie-France (Benoit Ariel), Marc-Antoine (Stéphanie Shannon), Sana Léa, Sany Mélodie, Emma Wei; Christiane; Patrice (Ghislaine Houde) et sa famille Jean-David, Pierre-Nicolas (Stéphanie Delage), Thomas-Louis (Dominique Harvey), Anne-Frédérique; Gilles-Marie (Rachel Fortier) et sa famille Jonathan (Alexandra Colle), Mathieu (Marie-Anne Bilodeau-Laforest). Ses arrières petits-enfants, Gabriel, Camille, Alicia, Gabrielle, Alexis, Lili-Rose, Anne-Sophie, Loïc, Maeva, Charles-Antoine, Hugo, Zachary, Jérémy, Thomas, Alexis, Abygaëlle, Arthur, Charlie, Liam.
Il laisse également ses beaux-frères et ses belles-sœurs Bruno Mercier, Estelle Blouin, Gilles Bélisle, Pierrette Lajeunesse. L’ont précédé ses filles Marielle et Brigitte, ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, André (Antoinette Rouleau), Irèna (Gérard Gagnon), Rita (Valère Rouleau) Valère (Thérèse Labranche), Noëlla, Germaine (Germain Lanciault), Marcel et de la famille Mercier, Lucienne, Marie, Gracia (Philippe Vaillancourt), Jeannette, Paul-Émile, Robert (Marie-Anna Routhier), Marguerite, Patrice (Lise Duranleau).
Il laisse aussi dans le deuil ses nombreux neveux, nièces et autres parents et amis.
La famille tient à remercier tout le personnel et les médecins du CIUSSS-de-l’Estrie-CHUS, installation Hôtel-Dieu et Argyll pour l’accompagnement et les bons soins prodigués à leur père.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation du CHUS et à la Fondation Vitae et seraient grandement appréciés.
Messages de sympathie
Je viens d'apprendre le décès de votre père. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu aller vous rencontrer lors de ce départ. Nous voulons, Jocelyn et moi, vous témoigner toutes nos condoléances.
- Suzanne Huppé, le
18 novembre 2019
Étant dans l impossibilité d être présente pour vous offrir en personne nos condoléances à vous tous ...ma mère et moi nous vous envoyons par ce message nos sincères sympathies ...Mme Lucille P.Bilodeau et Francine Bilodeau
- Francine Bilodeau, le
16 novembre 2019
À vous tous, nous désirons vous offrir nos condoléances et le courage nécessaire pour traverser cette épreuve.
Jocelyne & Claude Dodier
- Claude Dodier, le
16 novembre 2019
Bonjour Christiane
Nous ne pourrons pas être présente au salon ni au service. Je veux que tu saches que nos pensées te sont dédiées.Moi et Chantal t'offrent nos plus sincères condoléance.
Je sais a quel point ton père était chère pour toi.Il va te soutenir dans cette difficile épreuve.
Nous aimerions te voir quand tu auras le goût.
Un Gros Calin pour toi et ta famille ,et bon courage.
Nous t'aimons Danielle et Chantal
- Danielle Pothier, le
15 novembre 2019
Nous offrons notre témoignage de sincère sympathie,
André Chabot et Michèle Martel
- Michèle Martel, le
15 novembre 2019
Etant dans l'impossibilité d'être présente, suite à la grave maladie de mon conjoint, je tiens par ces quelques mots, à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Je sais combien la perte d'un parent peut nous bouleverser et ce, malgré un âge avancé. C'est une partie de soi qui part avec lui... Mes pensées vous accompagneront en ces jours de deuil.
Lucie Perron, fille d'André et Antoinette.
- Lucie Perron, le
15 novembre 2019
Nos sympathies en cette période de deuil. Les mots nous manquent parfois dans de telles circonstances. C'est pourquoi nous avons emprunté à Benoît Marchon ce court texte intitulé "L'arbre et la graine" .
"Quelqu'un meurt, et c'est comme des pas qui s'arrêtent...
Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage ?
Quelqu'un meurt, et c'est comme une porte qui claque...
Mais si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres paysages ?
Quelqu'un meurt, et c'est comme un arbre qui tombe...
Mais si c'était une graine germant dans une terre nouvelle ?
Quelqu'un meurt, et c'est comme un silence qui hurle...
Mais s'il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?"
Michèle et François
St-Hubert
- Michèle et François, le
12 novembre 2019
Bonjour,
Je vous offre à tous mes sympathies.
Je garde un excellent souvenir de cet homme qui, avec toute la famille, m'a fait vivre de belles expériences. J'y ai appris plusieurs aspects du travail de la ferme, de l'entretien d'un immense jardin et de divers menus travaux. Je n'oublierai jamais que c'est M. Perron qui m'a montré comment tenir un marteau...
De plus, après de grosses journée de travail, je faisais partie de la famille en étant invité à la grande tablée. Que de beaux moments passés avec cette belle famille.
Gaétan, Jean-René, Daniel, Patrice, Marie-Hélène, Christiane, Gilles-Marie : Je vous offre mes sympathies. J'offre mes sympathies également à Louisette, Dominic et Caroline ainsi qu'à tous les autres membres de la famille.
Je suis désolé de ne pouvoir être des vôtres !
Luc Tremblay
- Luc Tremblay , le
9 novembre 2019
C'est avec peine que j'ai appris le décès de votre père. A toute la famille je veux offrir mes sincères condoléances. Quel grand homme généreux et plein de foi dont je garde le meilleur des souvenirs. Ma prière vous accompagne en ces jours difficiles.
Gisèle Allen
- Gisèle Allen, le
7 novembre 2019
Nous ne serons pas en mesure de se déplacer pour le service funéraire d'oncle Léopold. Je prend donc quelques instants pour vous souhaiter mes sympathies. Je garderai un excellent souvenir de lui. C'était un grand homme. Toutes mes pensées vous accompagnent. Bon courage
Marc Perron
Valérie
Ève
Éloïse
- Marc Perron, le
7 novembre 2019
Sympathies à toi et à tte la famille
- Alain Gagnon, le
2 novembre 2019
Permettez moi de vous apporter toute mon amitié dans ces difficiles moments et de vous offrir mes plus sincères condoléances.
- Gilberte Lapointe , le
2 novembre 2019
Cher cousin,
Puisque je demeure loin de chez vous, je ne pourrai vous voir pour vous offrir mes plus sinceres condoleances en personne. Je garde tellement de beaux souvenirs de votre famille et surtout de sejours passes durant la periode estivale en votre compagnie. Les foins, le tracteur, la tasserie et surtout la belle ambiance familiale cree par oncle Leopold et tante Bernadette resteront a jamais grave dans ma memoire.
Mes plus sinceres sympathies.
Jean Perron
- JEAN PERRON, le
2 novembre 2019
Nos sincères sympathies, nous partageons ce moment de tristesse avec vous.
- Jacqueline et Gaston Perron, le
1 novembre 2019
Toutes mes sympathies Linda , courage dans cette épreuve !
- Helene Forget, le
1 novembre 2019
Jean-Hugues m'apprend à l'instant que vous vivez, toi et ta famille, des moments difficiles. Nous sommes de tout coeur avec toi et t'offrons nos plus sincères condoléances.
Amitié,
- Josée et Jean-Hugues , le
31 octobre 2019
Bon repos à Monsieur Perron et sincères condoléances à toute la famille et bon courage!
- Ginette Bilodeau et Vincent Hallé, le
31 octobre 2019
Mes plus sincères sympathies,
Amitié,
Marthe
- Marthe et Luc Lapierre, le
31 octobre 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Luc & Rita Veilleux, le
31 octobre 2019
Gaétan, c'est avec tristesse que j'apprends le décès de ton père. À toi, à Louisette et tes enfants, à tous les membres de la grande famille de Monsieur Léopold, je désire offrir mes sincères condoléances. Que Dieu vous supporte dans votre douleur et votre peine. Mes prières et mes pensées de réconfort vous accompagnent.
- Noella Fauteux, le
31 octobre 2019
L'Association des Mercier d'Amérique vous offre leurs plus sincères condoléances, suite au décès de Monsieur Léopold Perron
Sincèrement.
Mario Mercier
www.famillemercier.org
- Mario Mercier, le
31 octobre 2019
Nous désirons vous offrir toute notre sympathie et nos plus sincères condoléances.
Perdre un être cher, c'est laisser derrière sois une partie de notre histoire, un bout de notre vie. Il n'y a que le temps qui laisse apparaître les doux souvenirs en notre âme. Savoir laisser le temps au temps… pour que la tendresse transforme ce «vide» en socle douillet, à partir duquel notre sourire éclatera à nouveau. Donner du temps au temps pour que la peine puisse nourrir la paix.
Luc Pallegoix et Sylvain Dodier
Gaétan Marchand et Huguette Dodier
Rollande Dostie Dodier
Saint-Isidore de Clifton, le 31 octobre 2019
- Sylvain Dodier, le
31 octobre 2019
Sympathies a toute la famille.
- Louisette Vaillancourt Louis Gerin, le
31 octobre 2019
Toutes mes sympathies mon cher Daniel. Mes pensées t'accompagnent lors de cette épreuve. Je t'embrasse bien fort. Madeleine xxx
- Madeleine Beaudry, le
31 octobre 2019
Nous pensons très fort à vous et votre famille
Nos plus sincères condoléances
- C olette, le
31 octobre 2019
Mes plus sincères condoléances.
- Madeleine Perron, le
31 octobre 2019
Mes sincères sympathies et bon courage dans cette dure épreuve
- Johanne St-Onge , le
30 octobre 2019
Aux enfants de Mr Leopold,mes plus synceres sympathies
- yvan huppe, le
30 octobre 2019
Nos sympathies, nos pensées sont avec vous
- Jean-Marc et Lucille doyon, le
30 octobre 2019
Sincères sympathies a chacun …..
Nous pensons a vous en ces moments difficiles !
- Suzanne & Marcel Labranche , le
30 octobre 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Jacqueline et Michel Gendron, le
30 octobre 2019
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Nous sommes de tout coeur avec vous
- Florence et Rosaire Roy, le
30 octobre 2019