Fleur Blanche

À la mémoire de

Lise Chabot Claprood

1947 - 2018

Partie... Trop jeune... Trop vite

C'est entourée de sa famille et de ses sœurs qu'est décédée paisiblement, à l'âge de 70 ans, madame Lise Chabot, le 17 mai 2018, aux soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu.

Épouse, mère et grand-mère aimante, elle fut également infirmière au CHUS pendant plusieurs années. Elle était l'épouse du Dr Yves Claprood et la fille de feu Edgar Chabot et de feu Sylvia Jolin.

Outre son époux, madame Chabot laisse dans le deuil ses deux filles, Josée (Christian) et Sonia Claprood (Martin) ; ses petites-filles adorées Anne-Sophie et Audrey Brunet. Elle était la sœur de feu Omer, Irène, Ginette et de feu Denis (Francine Lemay) ainsi que la belle-sœur de Claude Claprood et de feu Normand Claprood. Madame Chabot laisse également dans le deuil ses neveux et nièces, autres parents et amis. 

 La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie, Résidence funéraire Windsor, 310, rue St-Georges, Windsor, le vendredi 25 mai 2018 de 19h à 21h et le samedi 26 mai 2018 de 8h30 à 10h30. Une cérémonie religieuse suivra à 11h en l'église Saint-François-Xavier de Brompton. 

 La famille désire remercier l'équipe de chimiothérapie du CHUS Fleurimont et le Dr Ethier ainsi que l'équipe des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à Lise.

 Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Auxiliaires bénévoles du CHUS, 580, rue Bowen Sud, Sherbrooke, J1G 2E8.






Messages de sympathie

Mes sympathies à vous deux pour Lise, partie trop vite et trop jeune. Profitez bien de chaque moment... Je suis avec vous en pensée

- Colette Boulanger, le 26 mai 2018

Sympathies et pensées sincères vous accompagnent,,,, Jocelyn Labbé .

- Jocelyn Labbé , le 26 mai 2018

Mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent durant cette période difficile. Puissiez-vous trouver réconfort dans l'amour de vos proches et dans les souvenirs de moments de bonheur que vous gardez de Lise. Bon courage.

- Andrée Claprood, le 26 mai 2018

Nous apprenons avec tristesse et émotion le décès de Lise le 17 mai dernier et tenons à vous assurer de nos plus sincères condoléances. Sympathies aussi à Josée et Sonia. Nos meilleurs vœux de courage vous accompagnent! Franchise, sincérité, ouverture aux autres, sens de l'humour…autant de grandes qualités humaines que Lise continuera d'évoquer pour nous. Nous ne pourrons pas être des vôtres à St-François demain le 26 mai, mais nos pensées y seront. Hélène et Yves Boulanger Ottawa

- Hélène et Yves Boulanger, le 25 mai 2018

Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie. Mes pensées sont avec vous. Bon courage.

- Nicole Claprood, le 25 mai 2018

J`ai encore de bons souvenirs de toute votre famille, et je voulais vous souhaiter mes plus sincères sympathies. Lise Fauteux Bessette, votre (Fauteux)...... Je pense souvent à vous tous.

- Lise et Jean-Pierre Bessette, le 24 mai 2018

Sincères sympathies en ces moments difficiles . Maria et Pierre Claprood

- Claprood Pierre, le 24 mai 2018

Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce peu importe les circonstances , veuillez recevoir mes sincères condoléances et mes pensées positives vous accompagnent.

- Nicole Bérard, le 23 mai 2018

Acceptez nos sincères condoléances et sachez que nos pensées vous accompagnent. La famille St-Louis.

- Danielle St-Louis, le 23 mai 2018

Sincères condoléances à Yves et à toute sa famille.Bon courage.Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

- France Béliveau , le 22 mai 2018

Nous avons partagé un bureau lors du travail de Lise en recherche. Nous avons également partagé de purs moments de rigolade. Je veux maintenant vous exprimer à toi et les filles mes plus sincères condoléances. Louise Fortin

- Louise Fortin, le 22 mai 2018

Bonjour Yves, j'apprends le décès de ton épouse que j'avais un peu connu lors de mon denier séjour à Sherbrooke. Elle m'avait montré une grande gentillesse. Je pense encore très souvent au CHU et à la merveilleuse aventure que vous m'aviez permis de vivre. Je pense bien à toi et tes enfants. Amitiés.

- Lena Pierre, le 21 mai 2018

Toute mon amitié, Yves, dans ce moment si difficile. Que tout ce temps passé avec Lise au cours de sa maladie te laisse à toi, à Josée et à Sonia une grande sérénité de la savoir délivrée de toute sa souffrance. Je reviens du Rwanda où j'étais de coeur avec vous. Lise était une personne attentive, consciencieuse dans son travail et pleine d'humour. Je vous souhaite de ressentir encore sa présence malgré son départ. Bon courage et à bientôt.

- Martine Pirlet, le 21 mai 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt