À la Maison Aube-Lumière, le 31 décembre 2017, à l’âge de 69 ans, est décédée madame Nicole Laverdière, conjointe de Patrick Vandoren, fille de feu Germaine Bolduc et de feu Lucien Laverdière. Elle demeurait à Sherbrooke.
Outre son conjoint Patrick Vandoren, Nicole laisse dans le deuil son fils Jean-Sébastien Gagnon; sa petite-fille Virginie Gagnon. Elle laisse aussi ses sœurs feu Micheline (Gaston Audet), Denise (feu Égide Carrier), Andrée (Yvan Audet), Danièle (Stéphane Bruson), feu Suzanne et son frère Marc (Claire-Ange Veilleux). Elle laisse également de nombreux amis, neveux, nièces et anciens collègues de travail de l’Université de Sherbrooke.
Selon les souhaits de Nicole, une rencontre aura lieu, en présence des cendres, le 13 janvier 2018 de 13 h à 16 h à la Coopérative funéraire de l'Estrie, salon Rock Forest (951, rue du Haut-Bois sud, Sherbrooke J1N 2C8). Parents et amis sont invités à venir saluer Nicole une dernière fois et souligner sa mémoire.
La famille tient à remercier tout le personnel et les bénévoles de la Maison Aube-Lumière pour l’excellente qualité des soins apportés à Nicole et le soutien à ses proches.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Aube-Lumière, 3071, 12e avenue N, Sherbrooke J1H 5H3. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Tu vas nous manquer, Nicole. Mes sincères condoléances à la famille
- Kaveh Saleh, le
19 janvier 2018
J'ai eu le privilège que Nicole entre dans ma vie ,tout doucement,il y a de cela au moins 25 ans,chacun des moments passés avec elle et parfois par détour avec certains de vous,furent des moments agréables et souvent drôles qui resteront gravés dans ma mémoire,qui referont surface à tous moments et qui me feront encore sourire.
Une pensée affectueuse pour chacun et chacune d'entre vous !
Linda
- Linda Corbeil, le
13 janvier 2018
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Les conditions routières nous empêche de sortir, nous sommes avec vous en pensée.
- Famille Marcel Bolduc et Jacqueline et Michel Gendron, le
13 janvier 2018
nos symphaties a votre famille,nos pensées sont avec vous.
- famille Irenée Bolduc, le
12 janvier 2018
Témoignage de M. Gérard Balivy:
MERCI NICOLE,
Je veux souligner ici le rôle très important qu'a joué Nicole dans le développement du laboratoire que j'ai crée, au sein du département de génie civil...
Nicole et moi avons travaillé ensemble durant prés de trente ans,.. Nicole m'a secondé dans de nombreuses tâches,.. elle assurait le secrétariat et l'accueil des étudiants gradués et des stagiaires, la plupart à leur premier séjour au Québec,.. soit prés de deux cents,.. Sa gentillesse et sa générosité ont toujours été très appréciées..et beaucoup ont gardé contact avec Nicole, très ouverte à ces différentes cultures...
Nicole a travaillé sans relâche jusqu'aux limites que lui imposait son état de santé.. elle a gardé toujours le même enthousiasme et elle a assumé courageusement le diagnostique des médecins...Grâce à Nicole, en particulier, ce laboratoire a connu de grands développements et nous aurons toujours en mémoire sa précieuse contribution,..
Ce samedi,13 janvier, je ne pourrai me joindre à vous, étant retenu à l'étranger cette journée, mais je serai de tout coeur avec vous, Patrick, toute votre famille et vos amis,..
MERCI NICOLE ET PATRICK
- Andrée Laverdière Audet, le
9 janvier 2018
Bonjour Patrick
Toutes mes condoléances suite à la perte de cette personne si chère pour toi et qui a été une collègue très appréciée pendant les 30 dernières années à l'Université de Sherbrooke.
J'avais des nouvelles de Nicole tout le long de sa maladie par Marc Fillion, un ami et ancien collègue de l'université.
Respectueusement, Brahim
- Brahim, le
6 janvier 2018
Quelle triste nouvelle ce matin. Mes meilleures pensées t'accompagnent. Toutes mes sympathies à ta famille.
Bon voyage Nicole !
- Colette Bernier, le
6 janvier 2018
toutes mes sympathies... mes pensées sont avec toi
- sandy st-laurent, le
5 janvier 2018
Nous avons une pensée pour toi Virginie en ces moments difficiles. Nous t'offrons nos sincères Synpathies pour la perte de ta grand-maman Nicole.
Bon courage Virginie, elle sera ton bel ange protecteur pour la vie.
Marie Simoneau et Albini Lachance.
- Marie Simoneau, le
5 janvier 2018
C'est avec tristesse que j'ai appris l'envol de notre amie Nicole Laverdière vers les étoiles suite à un long et courageux combat contre la maladie. C'est là qu'elle va briller pour nous.
A tous ceux qui l'ont connue, côtoyée et aimée avec sincérité, Nicole a laissé le souvenir d'une femme exceptionnelle sans malice avec le cœur rempli de bonnes intentions. Grace à sa personnalité, elle aura été une inspiration et n'a laissé personne indifférent. Sa détermination, sa ténacité, et son sourire resteront à jamais présents pour ceux qui l'ont connue.
Ce petit bout de femme a marqué sa famille, son ex-conjoint Johnny, son conjoint actuel Patrick, son fils Jean-Sébastien, sa petite-fille Virginie, ses ami(e) s. et ses collègues de travail par un humanisme dans sa vie personnelle et professionnelle.
Nicole a laissé à son fils Jean-Sébastien le souvenir d'une mère qui lui a donné tout l'amour qui se peut dans une vie. Un amour impérissable d'une mère tellement fière de ses talents. Elle était toujours prête à dorloter, gâter, et à aider ses proches. Elle s'inquiétait pour eux, cherchait à les protéger, et voulait qu'ils ne leur manque rien.
Elle aimait vivre entourée d'amis et de sa famille. Elle était une femme tenace, agréable à vivre, et très maternelle. D'humeur joyeuse, Nicole à mener à sa guise sa carrière et sa vie privée. Son foyer, c'était son refuge, sa forteresse. Ella a offert à son entourage une sécurité matérielle et affective qui était appréciée. C'était une personne sensible, hospitalière, et bienveillante.
L'énergie ne lui manquait pas et ses intentions créatrices étaient stimulées par de bonnes connaissances, une volonté d'action et une confiance inébranlable. Elle était une grande passionnée de films, de musique, et de lecture.
Elle a connu une période où elle avait du mal à se décider, de peur de faire de la peine. Elle avait un cœur d'or et elle était dévouée en toute choses: pour les autres, et surtout pour ses proches qui passaient avant tout. Sa maladie la rendue indécise, rêveuse, lente à démarrer, dépressive, instable, et mélancolique. Sa préparation à retourner vers le Père céleste la rendait insécure, c'est pourquoi elle avait un grand besoin d'être rassurée et aimait qu'on lui montre notre affection.
Pour nous qui devons lui dire au revoir, nous comptons sur nos bons souvenirs pour soulager notre peine et sommes réconfortés à l'idée de savoir qu'elle ne souffrira plus. Son esprit résonne avec nous tous.
Nicole a évoqué, récemment, le vœu que les gens réalisent la chance qu'ils ont d'être en santé et elle souhaitait que chacun de nous apprécie le moment présent. Car quand on laisse place à l'instant présent nous régénérons notre esprit et cette façon d'être nous procure la paix de l'âme.
- Pauline LeBlanc, le
5 janvier 2018
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Puisse nos pensées vous accompagnent pour vous aider à vivre ces moments difficiles à traverser.
- Ghyslaine et Jean-Marc Béland, le
5 janvier 2018