C’est avec paix et sérénité que nous vous annonçons le décès de Mme Ottilia Kocsis, née Foky Tóth. Elle est née sous l’éclosion des fleurs printanières du 11 mai 1927, dans la ville de Fertöpszéplak en Hongrie. Sa vie, telle une toile peinte de joie et d'aventures, l’a amené à danser au son de la musique, de chanter sous les étoiles et de peindre ses rêves.
Dotée d’une très grande capacité d’adaptation et de résilience, elle a navigué à travers la vie, animée par ses passions. Amoureuse de la broderie, de la peinture, de la musique et de son jardin, elle a illustré les sourires se trouvant dans les cœurs de son époux, feu Alexandre Kocsis, de ses filles Suzanne et Kateline, de son gendre Pierre Bédard, de ses petits-enfants Howard, Joelle (Stephen), Alexandre (Sébastien), Andréa et de ses arrière-petits-enfants. Les moments passés à ses côtés sont désormais gravés dans l'amour et la mémoire.
Elle s’est éteinte paisiblement, le mercredi 18 octobre, à l’âge de 96 ans, au CHSLD Saint-Vincent-de-Paul. La famille tient à remercier sincèrement, plus particulièrement le personnel soignant du 3e B, ainsi que mesdames Brigitte Côté et Lise Beauchemin, les médecins Mathieu Simard, Tamàs Fülöp, Jean-Robert Maltais et Mme Manon Grimard pour les bons soins et services prodigués avec bienveillance et professionnalisme. Merci à Mme Cécile Lavallière pour les précieux moments passés auprès de notre mère.
La famille vous accueillera pour recevoir les condoléances le samedi 2 décembre de 13h30 à 15h30, à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485 rue du 24-Juin à Sherbrooke. Une cérémonie suivra à 15h30 à la chapelle du même endroit. Vous pouvez vous joindre à la cérémonie de façon virtuelle, en cliquant sur le bouton visionner la cérémonie.
Au lieu de fleurs, vos condoléances peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS.
Pour notre maman « La beauté de la vie se trouve dans l’amour, la tendresse et la bonté que l’on porte à sa famille ainsi qu’à la profondeur des amitiés et la capacité d’apprécier l’éclat de la beauté dans les moindres détails qui nous entourent. »
Messages de sympathie
Chère Suzanne,
Perdre un être cher provoque une foule de sentiments et d’émotions. Le décès de ta maman nous attriste beaucoup.Nous sommes de tout cœur ️ avec toi et ta famille dans cette épreuve. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et amitiés.
Denise et Ghislain
- Denise Dumont, le
2 décembre 2023
Le départ de ceux qu’on aime nous attriste et laisse un grand vide mais l’espoir d’une vie meilleure pour elle devrait nous apporter la Paix. C’est ce que nous vous souhaitons de tout cœur. Nos plus sincères sympathies à vous deux. Nos prières vous accompagnent.
- Lisa Simoneau & Sylvain Lepage, le
2 décembre 2023
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je sais que ce n’est pas facile de perdre un parent aussi j’ai pensé vous partager ce mot de George Sand: Le souvenir est le parfum de l’âme.
- Michèle Héon, le
1 décembre 2023
Mes plus sincères sympathies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie-Reine Turcotte, le
1 décembre 2023
Chers Suzanne et Pierre. Je suis de tout cœur avec vous pour traverser cette épreuve.
Je vous offre toute mes sympathies.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gilles Bouhier, le
14 novembre 2023
Une mère ne s’en va jamais vraiment. Elle restera dans vos pensées pour toujours. Toutes nos sympathies.
- Jacynte, Bob, le
14 novembre 2023
Toutes mes condoléances à vous deux. À votre tour de prendre bien soin de vous après lui avoir donné tout ce que vous pouviez lui offrir.
- Mariette Fauteux , le
13 novembre 2023
Mon coeur est avec toi. Je salue ton amour filial et ton dévouement sans bornes. C'est toujours difficile de voir partir sa maman mais avec son départ chère Suzanne, elle te laisse un cadeau: une nouvelle liberté.
S'il vous plaît Suzanne partage mes condoléances avec toute ta famille endeuillée.
- Louise Corbeil, le
10 novembre 2023
Nos plus sincères sympathies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude, Linda et Patrick , le
9 novembre 2023
Acceptez nos plus sincères condoléances ! Bon courage à toute la famille !
- Maryse et Serge Lambert , le
6 novembre 2023
Nos plus sincères sympathies à Suzanne, Pierre et à tous les membres de votre famille.
- Lucie LeClair, le
5 novembre 2023
Mes condoléances, cher Pierre à toi et toute la famille.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Diane Langevin, le
4 novembre 2023