Au CSSS-IUGS pavillon Argyll, le 11 juillet 2017, à l’âge de 87 ans et 8 mois, est décédée madame Rachel Bergeron, épouse de feu monsieur Jean-Guy Perron, fille de feu madame Rosanna Hardy et de feu monsieur J. Eudore Bergeron. Elle demeurait à Sherbrooke.
La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1, le vendredi 28 juillet 2017, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Le lendemain, samedi 29 juillet 2017, la famille vous accueillera à compter de 10h en l’église St-Esprit , 2290 rue Galt ouest, Sherbrooke, suivi des funérailles célébrées à 11h. L’inhumation se fera au cimetière St-Michel à une date ultérieure.
Madame Bergeron Perron laisse dans le deuil ses filles : Martine (Claude Boislard), Marie-Claude (Jean-Pierre Girard), Dominique (Gilles Chouinard) et Pascale (Frédéric Jansen); ses petits-enfants : Lyriane, Arielle, Laurence, Félix, Marilou, Maïka, Olivier, Saskia et Emma, sa sœur Monique Bergeron (feu Georges Plourde), son frère Marcel Bergeron, ses belles-sœurs: Gisèle Chamberland (feu René Bergeron ) et Bérangère Chamberland (feu Philippe Bergeron). Elle laisse également dans le deuil ses nombreux neveux et nièces, autres parents et amis.
La famille remercie tout le personnel du pavillon Argyll pour tous les bons soins prodigués à madame Bergeron Perron.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Vitae . Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je me souviens de la gentillesse de Rachel et Jean-Guy lorsqu'ils m'ont accueilli chez eux avec leur jolie famille à l'hiver 1976-1977. Chaleur et humanité semblaient régner sans partage au sein de la maison Perron. Même si je ne les ai pas vus souvent (j'ai parlé pour la dernière fois avec Rachel à l'automne 2013), ce sont des gens qui ont compté dans ma vie et que je n'oublierai pas. Pensées pour la famille.
- Jean-François Lixon, le
29 novembre 2020
Je me souviens de la gentillesse de Rachel et Jean-Guy lorsqu'il m'ont accueilli chez eux avec leur jolie famille à l'hiver 1976-1977. Chaleur et humanité semblaient régner sans partage au sein de la maison Perron. Même si je ne les ai pas vus souvent (j'ai parlé pour la dernière fois avec Rachel à l'automne 2013), ce sont des gens qui ont compté dans ma vie et que je n'oublierai pas. Pensées pour la famille.
- Jean-François Lixon, le
29 novembre 2020
Chères amies et cousines,
Désolée de ne pas pouvoir être à vos côtés pour rendre un hommage bien mérité à Rachel, que j'ai toujours particulièrement affectionnée. Sylvie et Françoise seront mes dignes représentantes.
Je garderai toujours en souvenir le sourire chaleureux et l'immense tendresse qui se dégageaient de cette lumineuse personne. Je sais aussi à quel point elle était fière de ses filles et je sais aussi à quel point cette fierté était partagée.
J'ai aussi le souvenir des longues conversations entre Rachel et Fleurette durant mes visites chez-elle. Je les sentais proches et complices.
Quelle chance nous avons eu toutes d'être nées de si belle personnes.
Bon courage.
Je vous embrasse,
Louise
- Louise Turcotte, le
28 juillet 2017
Toutes nos pensées et nos prières sont avec vous en cette période de deuil.
Ne pouvant être à vos côté, nous profitons de cette occasion qui nous est offerte pour vous transmettre nos plus sincères condoléances ainsi qu'à tous les proches parents et amis touchés par ce décès.
Gilles et Lucie XX
- Lucie Chouinard (Chamberland), le
27 juillet 2017
Toutes mes sympathies Dominique, à toi et ta famille. Mes pensées sont avec vous.
Sylvie XXXXX
- Sylvie Roseberry, le
25 juillet 2017
Féminité, accueil, gentillesse, amour, générosité, élégance du coeur et du corps et surtout, sérénité sont les mots qui me viennent quand je pense à tante Rachel. Elle laisse dans nos coeurs une marque indélébile.
Condoléances et gros calins,
Christiane et Fernand xx
- Christiane Toutant Bergeron, le
18 juillet 2017
Bonjour Pascale,
Je t'offre toutes mes sympathies ainsi qu'à toute tes sœurs.
Malheureusement , je ne pourrai être avec toi le jour des funérailles, nous serons à St-Félicien, une rencontre des amis de André. Je sais que c'est difficile de perdre notre mère, je te souhaite bon courage. Je t'embrasse
- Monique Lapointe, le
17 juillet 2017