À Sherbrooke, Le 18 août 2025, est décédé à l’âge de 76 ans monsieur René Labonté, fils de feu Berthe Alice Beaulac et de feu Roland Labonté, il était l’époux de Louise Côté décédée le 27 août 2025.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa sœur Carole (Jean); ses neveux et nièce : Éloi (Catherine), Eric (Jessica), Edith (Patrick); son petit-neveu et ses petites-nièces : Nathan, Anaïs, Rosalie, Jasmine, Chloé, Zoé et Mahée.
Il laisse également derrière lui ses belles-sœurs et ses beaux-frères : Ginette (Serge), Jean (Louise), André (Marie-Claude) et Luce (Léon); ainsi que plusieurs autres parents et amis.
Afin de rendre un dernier hommage à René et Louise, la famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le dimanche 31 août 2025 de 10 h à 13 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. L’inhumation suivra au cimetière du même endroit.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association de Spina-Bifida et d’Hydrocéphalie de l’Estrie.
Messages de sympathie
Nos plus sincères condoléances à la famille et les amis.
Nous gardons un heureux souvenir de bons moments passés ensemble.
Repose en paix mon ami!🕊🙏🏼🕊
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Colette Jean & Guy Dumoulin , le
25 août 2025
Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amies.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mélanie Bérard, le
25 août 2025
Nos plus sincères condoléances à Louise ainsi qu’à Carole et famille. Nos pensées et prières vous accompagnent. Raymond et Pierrette
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Pierrette et Raymond Beaulac , le
25 août 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le départ de René. Son engagement bénévole, sa générosité sans limite et sa grandeur d’âme ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le croiser.
Impliqué avec cœur dans notre association depuis plus de 40 ans, il incarnait les valeurs de respect, de solidarité et d’humanité. Toujours prêt à aider, toujours à l’écoute, il savait illuminer les journées par sa présence bienveillante et son amour de la vie.
Travailleur infatigable, il ne comptait ni les heures ni les efforts pour faire avancer cette cause qui lui tenait à cœur. Son souvenir restera gravé dans nos mémoires comme celui d’un homme droit, passionné et profondément humain.
À sa famille, à ses proches, nous adressons nos pensées les plus sincères et notre soutien dans cette épreuve. Que la paix accompagne son repos, et que son exemple continue de nous inspirer.
Sincères condoléances à sa famille.
Aline Nault, directrice
Association de spina-bifida et d'hydrocéphalie de l'Estrie inc.
- Aline Nault, le
26 août 2025
Tu laisses une empreinte qui marqueras nos vies.
- Raymond Cyr Handi-Capable, le
26 août 2025
Mes sincères condoléances Carole et à toute la famille.
- CHRISTIANE GIROUARD, le
27 août 2025
Toutes mes sympathies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sonia Therrien , le
27 août 2025
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de M. René Labonté.
Durant les 18 derniers mois, j’ai eu le privilège de le côtoyer chaque semaine. Je garderai toujours le souvenir d’un homme d’une grande gentillesse, drôle, compréhensif et tellement attachant. Un vrai amour de personne 💙.
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve et je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser ce moment difficile.
Avec toute ma sympathie,
Roxanne
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roxanne Comeau, le
27 août 2025
Mes sympathies à la famille et amis de René. J’ai eu le privilège de le côtoyer au CLSC dans le cadre du travail. Toujours souriant, je garde de bons souvenirs de nos conversations.
- Anne Theroux, le
28 août 2025
Mes sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claire Audet, le
29 août 2025
Bonjour Carole - que de souvenirs de notre paroisse natal! Surtout la fierté de René quand il venaient te voir exposer ta génisse - jusqu'à l'expo de Sherbrooke. Douces pensées de la famille Carson.
- Ann Louise Carson, le
29 août 2025
mes sympathie Carole et a toute la famille
- francoise sheehy, le
30 août 2025
Bonjour Carole,
C'est au nom du Club de marche que je te souhaite mes plus sincères condoléances.
Pauline
- Club de Marche de l'Ouest, le
30 août 2025
Mon bel ami, repose en paix entouré de tous ceux qui t’ont précédé. Ta grandeur d’âme, ton sourire et ta résilience resteront à jamais gravés dans mon cœur
Au plaisir de te retrouver un jour!
Mes sympathies à toute la famille et amis que tu as su marquer par ta présence.
- Nicole Monfette , le
30 août 2025
Nos sympathies et nos prières à toute la famille, nous pensons spécialement à Carole.
- Caroline Thibault et Marc St-Laurent, le
30 août 2025
Mes sincères sympathies à toute la famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gisèle Laverdière, le
31 août 2025
Sincères condoléances à la famille.
- Daniel Lussier, le
31 août 2025
Mes sympathies encore à vous ; été vraiment surprise pour les décès de vos êtres chers et surtout le dimanche sur place.
Heureusement qu' ils se sont rejoints assez vite et pour toujours.
René nous donne bon exemple de son courage,sa ténacité ; incroyable il était fort. Avec beaucoup de talents également et j' en garde bon souvenir et contente de cette rencontre en ce 31/8/25 . Bon courage 💫💤🙏☀️
- Mariette cloutier, le
4 septembre 2025