Fleur Blanche

À la mémoire de

Roger P. Legault

1939 - 2014

Roger P. Legault   (1939 – 2014)

Au CHUS Fleurimont après un long combat contre la maladie, il s'est subitement éteint jeudi le 12 juin 2014 à l'âge de 74 ans.

 

Fils de Simone Poirier et Philippe Legault, il laisse dans le deuil son épouse Françoise Grondin (France), ses enfants Patrick, Anne et Brigitte (Serge Lafontaine), ses petits enfants: Joshua, Stéphanie, Carolyne, Ashley, Mathias, Kali-Jade et Benoit Martel.

Sa sœur Jacqueline (Louis-Paul Roy), ses frères: Claude (Claire Labarre), André (Jeanne-Mance), feu Jean-Guy (Mariette St-Martin), ses beaux-frères:

Léandre Grondin (Berthe Boisvert), Hervé Grondin (Solange Couture), feu Léopold Grondin (Laurette Couture), Jacques Robitaille (Denise Gilbert) et son ami de toujours Jacques Roberge (Suzanne Chicoine).

Il laisse également plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi, 20 juin 2014 de 19 h à 22 h, le samedi, 21 juin 2014 de 13 h à 15 h.

Suivra une cérémonie d’adieu à 15 h en la Chapelle du Complexe, 485, rue du 24-juin, Sherbrooke.

Les cendres déposées à une date ultérieure.

Remerciements particuliers au personnel de l'équipe d'Hémodialyse et d'insuffisance cardiaque du CHUS pour les bons soins prodigués ainsi que leur amabilité très appréciée de Roger.

 

En guise de sympathies des dons à l'association du Diabète Estrie ou la Fondation du CHUS.

 

Messages de sympathie

Chère Anne, Juste quelques mots pour te dire que Sylvie et moi pensons à toi et à ta famille. Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu lachance de lire le texte suivant de Davis Garred. "Quand la douce brise d'avril te caressera, une partie d'elle sera moi. Quand tu regarderas dans les yeux de mes enfants, une partie d'eux sera moi. Quand pendant l'hiver un flocon de neige déposera un baiser sur ta joue, ce baiser pourrait bien être moi. Et la poussière qui apparaît de nulle part pourrait être une partie de moi. Avec la promesse de l'aurore et la voix du vent, j'aurai toujours quelque chose à te dire, pour se rappeler de ces moments merveilleux et pour te récomforter pendant que tu poursuis ton chemin. Toutes les choses dont nous faisions partie toi et moi continueront à illuminer chaque jour. Faisant place à tes éclats de rire, souviens-toi que je ne suis pas loin." J'espère que ce passage t'aidera un peu a vivre cette épreuve. Sylvie et Luc

- Luc Giguère, le 23 juin 2014

Veillez accepter mes sympathies. Roger laisse un souvenir plus que positif de son passage et son implication au Groupement. Son ouverture d'esprit, sa vision d'améliorer les services offerts par le Groupement et sa disponibilité sont des qualités appréciées lors de son implication à la présidence. Mes pensées sont avec vous ces jours-ci.

- Ken Dubé, le 20 juin 2014

Karine et Mélanie, qui ont été gardées par Anne et Brigitte, se joignent à nous pour vous exprimer nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Nos pensées seront avec vous car nous serons dans les Maritimes. Denyse et Roger Noël 1110, rue du Dominion

- Denyse et Roger Noël, le 19 juin 2014

Bonjour Françoise; Je tiens à te faire part de mes plus vives condoléances à l'occasion du décès de ton époux. Roger et moi sommes présentement à l'extérieur mais nous aurons une pensée pour toi et tes enfants en ces moments difficiles. Bon courage! Charlotte Lavoie DesBiens

- Charlotte Lavoie, le 19 juin 2014

Chère Françoise, Perdre l'homme de ta vie, c'est un tel drame qu'il n'existe pas de mots pour apaiser ta douleur. Puisses-tu trouver dans l'amour de tes proches et dans l'amitié de ceux et celles qui ont apprécié Roger un peu de réconfort pour pouvoir traverser cette épreuve. Marielle Levac Ex-présidente de l'ACREQ Estrie P.S. Je suis désolée de ne pas pouvoir me rendre au salon pour te rencontrer. À partir de demain, je serai à Laval pour prendre soin de maman (88 ans) qui vient d'entrer en résidence pour personnes âgées et qui a besoin de mon aide quelques jours par semaine le temps de s'adapter à sa nouvelle vie.

- Marielle levac, le 18 juin 2014

Bonjour, Je suis un ancien collègue de Roger au sein de l'Association du sport étudiant des Cantons de l'est. Comme je ne pourrai malheureusement aller vous rencontrer, je veux offrir mes plus sincères sympathies à toute la famille. Même si la perte de cet être cher est douloureuse, je pense qu'avec tout ce qu'il a vécu ces dernières années Roger a mérité ce repos éternel. Il continuera d'être avec vous d'une autre manière.

- Gaétan Janelle, le 17 juin 2014

Nos sympathies sincères à la famille de Roger suite à son décès!

- Guy Vézina, le 17 juin 2014

Nicole et moi vous offrons nos sympathies les plus sincères,

- René LaBarre, le 17 juin 2014

Pour avoir connu Roger sur des conseils d'administration d'organismes de loisir et de sport, et comme voisin de rue, Je garde le souvenir d'un homme affable et toujours de service. Ses longues années de souffrance l'on gardé un peu loin de nous mais so départ s'avère tout de même arrache cœur... Que Dieu l'accueille dans toute sa miséricorde afin qu'il veille de là-haut sur tous ceux qu'il aimait.

- Bertrand D. Beaudoin, le 15 juin 2014

Mes plus sincères sympathies à toute la famille et à son épouse. Johanne Lussier, inf. M.A. en soins des pieds.

- Lussier Johanne, le 15 juin 2014

Reposez en paix, mon oncle.

- Daniel Péloquin, le 14 juin 2014

Bonjour Patrick, J'ai appris le décès de ton père ce matin et je tenais à t'offrir mes sympathies. Ta famille et toi vivez des moments difficiles et le support des gens qui nous entourent est important. Bon courage Patrick! Mes pensées t'accompagnent. Ta collègue Chantal Desmarais

- Chantal Desmarais, le 13 juin 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt