Fleur Blanche

À la mémoire de

Roger Proteau

1938 - 2020

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 28 mars 2020, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Roger Proteau, époux de feu madame Angèle Bouchard, fils de feu Yvonne Morin et de feu Alcide Proteau. Il demeurait à Saint-Denis-de-Brompton, autrefois de Forestville.

Roger laisse dans le deuil ses trois enfants : Michel (Sonia), Claude et David (Lyndsay) et ses petits-enfants Amélia et Benjamin.

Il fut précédé par ses frères Roland, Clermont, Jules, Armand et Réal, laissant derrière lui ses sœurs Jeanne-Mance (Gérard Labrecque), Cécile (feu Rolland Boufard) et Clémence.

Il laisse également dans le deuil des membres de la famille Proteau,  plusieurs beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bouchard, de nombreux neveux et nièces, certain(e)s qui le considérait comme un deuxième père, ainsi que plusieurs amis.

La famille désire remercier tout le personnel du 4e C du CHUS Hôtel Dieu pour leur grande empathie et les bons soins prodigués à monsieur Proteau.

Étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, les funérailles ont été reportées à une date ultérieure. Nous modifierons cet avis de décès lorsque tout sera connu. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS et/ou un Don à la paroisse Christ-Sauveur.

 

Messages de sympathie

Michel, Claude, David et à toute la famille endeuillée, je vous prie de bien vouloir accepter, mes très vives condoléances.

- Jean-Nil Proulx, le 11 avril 2020

Mes plus sincères condoléances à ses fils : Michel, Claude et David ainsi qu'à tous les proches de la famille. Mes pensées vous acompagnent en ce moment de deuil. Sophie Marceau Forestville

- Sophie Marceau, le 11 avril 2020

Je vous offre toutes mes sympathies. Mes pensées sont avec vous. Bon courage.

- Edith Malenfant, le 10 avril 2020

Je vous offre toutes mes sympathies. Mes pensées sont avec vous. Bon courage.

- Edith Malenfant, le 10 avril 2020

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de votre père. Je pense à vous dans ces moments difficiles. Je me souviendrai du sourire de votre père et de sa bonne humeur. J'espère que tout va pour le mieux pour vous. Pleins de souvenirs me reviennent, Forestville, le bas de la cote, le lac Forest, la rivière avec le bois qui y flotte, la plage.. Je vous embrasse. Lucille Chabot

- Lucille Chabot, le 10 avril 2020

Toutes mes sympathie. J'ai toujours admirer votre père. Simplicité et grand coeur me viennes a l'esprit. Que de beaux souvenir a la pêche au chalet du Canyon..

- Luc Cantin, le 9 avril 2020

Salut Claude je veut.te dire que je suis avec vous tous et mes sympathie de julie tremblay de forestville . Il me restera un souvenir ans ma memoire et d'avoir été avec vous à soirée canadienne à sherbrooke parter en paix monsieur Proteau.

- Julie tremblay, le 9 avril 2020

Je sais comment on se sent après avoir perdu un proche. Qu'il est difficile de faire son deuil dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement. Je pense à vous dans ce moment difficile. Mes plus sincères condoléances à toute famille.

- Johanne Richard, le 8 avril 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Roger a été un collègue de travail pendant plusieurs années. Je suis triste de ne pas l'avoir vu avant il est toujours dans mon cœur.

- Conrad Harvey, le 8 avril 2020

Mes sympathies les plus sincères à vous tous familles et amis de Monsieur Proteau.

- Paula Pineault, le 8 avril 2020

Beaucoup de bons souvenirs me reviennent quand je pense à votre père. Il a été un voisin au grand cœur, grâce à lui on fait un jardin depuis des années. Il aimait aider les autres. Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille.

- Carmen Paré et Claude Harvey, le 8 avril 2020

Un homme de coeur est parti retrouver sa belle Angele Reposez vous M Proteau Et chantez au paradis comme vous savez si bien le faire Je garde de vous un souvenir agréable quand j'et Infirmière à la compagnie Daishowa Aux familles je vous souhaite mes plus sincères condoléances

- Louise Canuel , le 8 avril 2020

Nous avons été surpris d'apprendre son décès. Récament nous nous demandions justement si nous le verrions cet été car il avait l'habitude de venir aux bleuets et à la pêche. Ce fut un voisin gentil, agréable, souriant ,et il était toujours de bonne humeur. Nous sommes de tout coeur avec vous. de Josée Thellend et Russel Tremblay, Forestville

- Russell Tremblay, Josée thellend, le 8 avril 2020

Nos sympathies à toute la famille.

- Ronny Roy , le 8 avril 2020

Nos plus sincères sympathies à vous tous

- Marjolaine Boulianne et Rémi tremblay, le 7 avril 2020

Mes sympathies à vous trois mes amis. Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. C'était un homme d'une grande gentillesse. Je suis en pensée avec vous tous. Il restera toujours dans mon cœur.

- Ronaldo D'amours, le 7 avril 2020

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances et je suis certaine que de la haut il va recommencer à jouer au badminton comme il le faisait si bien. Mes prières vous accompagnent.

- Johanne Gagnon, une voisine d’en face de chez lui à Forestville, le 7 avril 2020

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances et je suis certaine que de la haut il va recommencer à jouer au badminton comme il le faisait si bien. Mes prières vous accompagnent.

- Johanne Gagnon, une voisine d’en face de chez lui à Forestville, le 7 avril 2020

Mes sympathies sincères à vous tous

- Adrien L’heureux, le 7 avril 2020

Mes sympathies les plus sincères à vous trois ainsi qu'a toute la famille.

- Michel Lacasse, le 7 avril 2020

J'ai bien connu Roger comme travailleur de la cie a forestville,j'en garde un bon souvenir Sympathi a route la famille

- Raymond veilleux, le 7 avril 2020

Nos plus sincères sympathies à toute la famille.

- Micheline Duguay et son conjoint Claude Savard, le 7 avril 2020

Ns sincères condoléances à vous trois ainsi qu'à vos proches .

- Louise et Gaby, le 7 avril 2020

Nos sympathies à toute là familles, tres triste pour vous tous. Nos pensées sont avec vous.

- Jeannine,Suzanne,Micheline,Mario et Ghyslaine Proteau, le 6 avril 2020

Courage les cousines dans ses moments difficiles, sympathies à toute la famille.

- Germaine Proteau et Laurent Grenier, le 5 avril 2020

Repos en paix mon oncle Roger ...va retrouver tante Angèle! Je pense à vous souvent...vous avez une place toute spéciale dans mon cœur! ...Nous allons célébrer votre passage sur cette terre, en famille et entre amis, ensemble bientôt, j'espère! xoxo

- Estelle Faucher, le 5 avril 2020

Toutes nos sympathies Mon oncle Roger etait un homme souriant et qui a tout donné de son vivant! Dors en paix et merci d'avoir ete aussi present dans nos vies! Caroline, Pierre et Logan.

- Caroline Godbout, le 5 avril 2020

Nos sympathies à toute là familles, tres triste pour vous tous. Nos pensées sont avec vous .Beaucoup de bons souvenirs. Xxx

- Mario proteau, le 5 avril 2020

On aimerait tant être présent pour cette dernière étape ..je sais qu ils nous aimait tous,et on l appréciait tout autant. Bon courage à vous ! Bon voyage Roger, dit bonjour à Angèle de notre part!

- Suzanne , le 5 avril 2020

Nous sommes bien attristés pour vous, surtout en cette période. En mon nom, celui de René et de toute la famille Lacasse, je veux vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous gardons de bons souvenirs de Roger, notre voisin d'en arrière durant plusieurs années à Forestville.

- Martine Lacasse, le 5 avril 2020

On ne cesse de penser à vous et au mauvais timing de ce départ. On voudrait tant être là, non seulement par la pensée, mais aussi par notre présence. Courage! Vous n'êtes pas seuls.

- Camille, le 5 avril 2020

Je tiens à vous faire part de mes plus sincères condoléances suite au départ de votre père. Le départ d'un être cher dans les circonstances que le monde vit présentement ajoute à la peine pour tout ceux qui sont touchés. Soyez assurés que mes pensées les plus positives vous accompagnent afin que vous passiez à travers ce malheur le plus sereinement possible.

- Lise Proteau, le 5 avril 2020

Bon courage! Je vous aimes! Vous êtes dans mes pensées! ❤️❤️❤️

- Hélène Bouchard, le 5 avril 2020

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Josette michaud et eliane pellerin, le 3 avril 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt