Aux soins palliatifs L’Envolée de Magog, le 1er mai 2020, à l’âge de 91 ans et 7 mois, est décédé, Monsieur Roger Raymond, époux de Fernande Corriveau, fils de feu Ludovic Raymond et de feu Corinne Perras, demeurant à Sherbrooke.
Outre son épouse, Monsieur Raymond laisse dans le deuil ses enfants : Jean-Guy (Duenpen Tawaisin), Jean-Yves (Maria-Ester Cerda), Danielle (feu Jan Jarczyk), Nicole (Yvan Belzile), François (Linda Ouellet), Bernard, Dominique (Maureen Desmond) et Chantal; ses petits-enfants, Catherine, Sandra, Linda, Anna-Lissa, Corinne, Amaryllis, Léo, William, Alice, Gabrielle, Samuel, Anya, Élyse, Marianne ainsi que son arrière-petit-fils Zachary. Il laisse également ses belles-sœurs : Céline Labrecque (feu Gilles Raymond), Marie-Blanche Corriveau (feu Louis Martineau), Diane Corriveau, Lise Lamoureux (feu Réal Corriveau). Il était aussi le frère de feu Gérard Raymond (feu Réjeanne Côté), feu Jean-Paul Raymond (feu Jeannine Savard). Il laisse également plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et de nombreux amis.
Après un court séjour aux soins palliatifs L’Envolée, Roger nous a quitté paisiblement en toute lucidité et sérénité. Il a mené une vie très active dans le monde des affaires tout d’abord comme épicier pendant trois décennies, puis œuvré dans le domaine immobilier près de 25 ans. Il était très appliqué dans son travail, méticuleux, ordonné, ses dossiers toujours bien classés pour ceux qui l’ont connu. Une vie remplie d’amour avec Fernande pendant 70 ans. Sa famille, ses enfants et petits-enfants ont toujours été sa fierté et sa joie de vivre.
La famille vous accueillera à la Coopérative Funéraire de l’Estrie (485, rue du 24 juin, Sherbrooke), le mardi 22 septembre 2020 à compter de 9h, une cérémonie d’adieu aura lieu dans l’intimité à 11h. Vous pourrez visionner la cérémonie en cliquant sur le lien suivant https://commemora.tv/fr/diffusions/17307/wait
Afin de respecter les règles gouvernementales, le nombre limite permis dans chacun des espaces de la Coopérative funéraire de l’Estrie est limité à 50 personnes. La distanciation sociale ainsi que le port du masque demeurent obligatoires.
* Des travaux routiers sont en cours présentement sur la rue Du-24-Juin. Tous les accès sont tout de même ouverts. Soyez prudents.
Un merci spécial au personnel de la maison l’Envolée pour leur générosité et leurs bons soins auprès de notre père Roger.
En témoignage de votre sympathie, des dons à la maison L’Envolée de Magog seraient appréciés de la famille : https://lenvoleemagog.org
Messages de sympathie
Queridos Jean-Yves y Maria-Ester, les envío esta tarjeta hecha por mi, una forma de acompañarlos en estos tiempos difíciles por la perdida de un ser tan especial y querido Roger Raymond Q.E.P.D. Que dios lo tenga en su santo reino y que a ustedes y familia les de fortaleza y paz en su espíritu. Reciban nuestro sentido pésame.
- Rosa Ester Jamett, le
25 septembre 2020
Aux enfants, petits-enfants et membres de la famille Raymond et en premier à Fernande, la femme de Roger. Je suis de tout coeur avec vous toutes et tous en ces moments pénibles et que le coronavirus rend pénible. Je souhaite que le Seigneur vous apporte le réconfort dont vous avez besoin, qu'il vous comble de ses grâces pour traverser cette épreuve et connaître des jours meilleurs. Je garderai un excellent souvenir de Monsieur Raymond que j'ai connu à l'époque du Marché Raymond et qui était un client de mon mari Alex Jovian. Acceptez mes condoléances très sincères.
- Marie-Louise Jovian, le
25 septembre 2020
Aux enfants, petits-enfants et membres de la famille Raymond et en premier à Fernande, la femme de Roger. Je suis de tout coeur avec vous toutes et tous en ces moments pénibles et que le coronavirus rend pénible. Je souhaite que le Seigneur vous apporte le réconfort dont vous avez besoin, qu'il vous comble de ses grâces pour traverser cette épreuve et connaître des jours meilleurs. Je garderai un excellent souvenir de Monsieur Raymond que j'ai connu à l'époque du Marché Raymond et qui était un client de mon mari Alex Jovian. Acceptez mes condoléances très sincères.
- Marie-Louise Jovian, le
25 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et spécialement à Fernande. Je suis une amie de longue date de Roger et Fernande et malgré que je ne pas pu être présente aux funérailles, je pense à vous tous.
- Hélène Drouin Perrault, le
25 septembre 2020
J'ai regardé les photos de ton père et de ta famille et j'ai vu une belle famille unie.
Je prie pour vous Bernard et j'espère te revoir bientôt à Sherbrooke. Je t'appelle.
Jean-François amitié.
- Jean-François Hébert, le
22 septembre 2020
Nous ne pouvons être présents en cette triste journée mais nos pensées vous
accompagnent dans cette épreuve. Sincères condoléances a toute votre belle famille. Ont
conserve de beaux souvenirs
Lise et Claude Dubé
- Lise Dubé, le
22 septembre 2020
Nous sommes près de vous de coeur et en pensée.
Recevez nos sincères sympathies en cette période et que l'amour que Roger a partagé durant sa vie serve à présent de terreau afin que tous les doux souvenirs se manifestent.
Que l'Amour, la Paix et la Sérénité inondent vos coeurs et soyez assurés que nous sommes en pensée auprès de vous.
Francine Roy-Vallée et Pierre Vallée
Fernand Roy
Jo-Anne LaChapelle (fille de Jacqueline Roy)
- JO-ANNE LACHAPELLE, le
21 septembre 2020
Veuillez recevoir mes plus sincères sympathies. À une personne qui m'a été très chère et avec qui j'ai apprécié travailler pendant plus de 20 ans.
- Jean-Marc et Olyvette Labbé, le
20 septembre 2020
Mes sympathies les plus sincères, bon courage afin de passer cette épreuve de la vie.
Jean Préfontaine, Johnville
- Jean Préfontaine, le
6 septembre 2020
A Diane qui nous a parlé souvent de ce grand homme qu'était son beau-frère
Roger. Nos sympathies à toi et à toute la famille Raymond.
Madeleine (Jeanson) et Yves Lacharité
- Madeleine Jeanson, le
2 septembre 2020
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.
Cordialement.
Famille Louis Lemay.
- Pierrette Cousineau Lemay, le
25 juin 2020
Bonjour, la Famille de Monsieur Roger Raymond!
Je suis très gênée d'avoir reporté à si tard mon message de sympathies!!!
Je m'appelle Ginette Sirois. Je suis préposée à l'entretien à La Villa de l'Estrie. J'ai eu le plaisir de connaître Monsieur Raymond. Malgré toute sa notoriété, je trouve que c'était un homme très discret et gentil!
Je vous offre mes plus sincères condoléances!
Ginette Sirois
- Ginette Sirois, le
13 juin 2020
Que de nombreux souvenirs de Roger et toute la famille Raymond avec la notre celle de Luc Roy. Ça commencé avec l’épicerie Bélec. Roger a été le meilleur ami de Luc. Roger et Fernande ont été présent jusqu’à la toute fin de la vie de mes parents. Je vous offres mes condoléances et je garde un beau souvenir de votre papa.
Brigitte Roy
- Brigitte Roy, le
3 juin 2020
François, ton père était un homme d'affaires très sympathique. Il a été un pilier dans la Région de Sherbrooke. Il était toujours agréable de le servir au magasin.
France Martin
Provigo King 12 Avenue
Sherbrooke
- France Martin, le
17 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à vous tous! Il a été mon premier employeur ! Je l’appréciais beaucoup! J’ai travaillé une trentaine d’années pour lui!
- Suzanne Dion , le
13 mai 2020
As son épouse Fernande et à la famille qui a été nos voisins sur la rue Des Cascades dont nous gardons un très bon souvenir , nos sympathies..Les Lacombe
- Gaby,Solange,Bruno,Magalie, le
12 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à tout votre famille et surtout à toi chère Fernande. Puissiez-vous trouver un certain apaisement en pensant que cet être cher ne souffre plus maintenant. Roger vivra au plus profond de votre coeur et pour le revoir il suffit de fermer les yeux
- Lucille Verret, le
10 mai 2020
À vous Fernande, à vos enfants et petits-enfants et aux familles Raymond et Corriveau
nos plus Sincères Condoléances!
Nous gardons un très beau souvenir de Monsieur Roger.
Jadis, voisin d'en face rue Morris.
Lucille et Lionel Dallaire.
Sherbrooke, 9 mai 2020.
- Lionel Dallaire, le
9 mai 2020
Mes.plus sincères condoléances à la famille de Roger Raymond
J'ai eu le bonheur et la joie de fréquenter Roger comme compagnon
de table à la salle à manger de la Villa de l'Estrie
- Normand Roy, le
8 mai 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
On se souvient des amitiés de feu mon père Raymond Mathieu et M Roger Raymond et son épouse ainsi que leurs ami(e) joueurs de cartes.
- Richard et Mireille Mathieu, le
8 mai 2020
Nous sommes désolées d'apprendre le décès de M. Raymond qui a été notre employeur pendant plusieurs années. Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères sympathies.
- Rachel, Réjeanne et Christiane Després , le
8 mai 2020
Quels bons souvenirs nous conservons de nos emplettes à l’épicerie de M. Raymond et des parties de cartes avec nos parents, Fernand et Simone Morin et de la grande amitié qu’ils partageaient.
Nos plus sincères condoléances à toute la famille,
Lise, Céline, Benoit, Denyse et Hélène Morin
- Denyse Morin, le
8 mai 2020
Recevez nos sympathies et nos prières pour Monsieur Raymond, un homme travaillant et bâtisseur, un père et grand-père aimant et attentif à chacun.
Force et courage malgré ce détachement physique!
Étienne(filleul de Bernard) et Lucie(amie de Bernard, Jean-Yves et Maria- Ester)
- Lucie Delisle, le
6 mai 2020
J'offre mes sympathies à toute la famille de Roger. Je connais M. Raymond depuis 60 ans. J'ai fréquenté l'école avec Jean-Yves et Jen-Guy. On se fréquentait aussi au grand lac Brompton. Nous avions un chalet sur l'autre rive du lac en face des Raymond. Je croisais M. Raymond régulièrement au Tim Hortons jusqu'à tout dernièrement. Un homme Jovial, aimable, même farceur. Je l'ai toujours aimé. Il va me manquer. A bientôt aux funérailles si c'est possible.
- Normand Lambert, le
6 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- Edith Labrecque, le
6 mai 2020
Toutes mes sincères sympathies à vous tous, spécialement à Madame Raymond, mon amie d'enfance Chantal, ainsi que ses frères et soeurs que j'ai aussi côtoyés.
Les souvenirs de votre papa, sur la rue Boischatel, resteront toujours bien vivants.
Sincèrement,
Nathalie xx
- Nathalie Trifiro, le
6 mai 2020
Sympathies à la famille Raymond
- Judith et Gilles St-Hilaire, le
5 mai 2020
Nos sincères sympathies à toute la famille ,nos pensées sont avec vous . Lise et Benoit Chouinard .
- Lise Chouinard, le
5 mai 2020
Sincères condoléances a toute votre belle famille. Ont conserve de beaux souvenir de Roger Fernande et toute cette belle famille.
Un grand homme, brillant avec de belle valeur.
Georgette Roy Lemay et Lucien Lemay et toute sa famille.
- Yvon Lemay, le
5 mai 2020
Nos sincères condoléances et l'apport de nos prières. Puissiez-vous vivre dans la paix et la sérénité ce départ de M. Raymond.
Paix à vous
- Louise Michaud et Jules Hébert, le
5 mai 2020
Sincères condoléances, à toute cette belle famille. C’est une grosse perte pour un mari aimant et un père fière et attentionné. Nous sommes de cœur avec vous. Bon courage Nicole et Robert Masson
- Robert Masson, le
5 mai 2020
Sincères condoléances pour le décès de Roger que j'ai bien connu en alimentation.
Travailleur acharné, d'une intégrité irreprochable et visionnaire, il ne l'a pas toujours eu facile.
Repose en paix mon ami Roger. Sympathies à toi François et ta conlointe Linda que nous connaissons très bien. Suzanne et Jean - Louis Faucher
- Jean-Louis Faucher, le
5 mai 2020
Vous avez été de grands amis pour mes parents, Yvette et Rosaire Coutu. Votre amitié leur était précieuse. Malheureusement, notre père nous a quitté en mars dernier des suites d’une longue maladie et notre mère est dans un niveau avancé de la maladie d’alzheimer. Je me permet donc de vous transmettre en leur nom leurs plus sincères condoléances.
Toute mes sympathies à vous et votre famille.
Maryse Coutu
- Maryse Coutu, le
5 mai 2020
A SON ÉPOUSE FERNANDE ET A TOUTE LA FAMILLE RAYMOND QUE J AI TOUJOURS BIEN AIMÉ ET APPRÉCIÉ.
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- LOUISE BÉRARD, le
4 mai 2020
Roger est parti du même endroit de mon épouse Suzanne Fortier-Allard il y a moins d,un mois
Nos plus sincères condoléances à toute la grande famille.
Gaétan y Allard, ex citoyen de Ste-Hewidge
- gaetan Y allard, le
4 mai 2020