Fleur Blanche

À la mémoire de

Yolande Chartier

1929 - 2015

Au CHSLD Shermont, le 7 octobre 2015, à l’âge de 86 ans, est décédée madame Yolande Chartier, fille de feu Joseph-Ovila Chartier et de feu Antoinette Francoeur elle demeurait à Sherbrooke.

À la demande de la famille, il n’y aura pas d’exposition.

La famille se réunira le samedi 24 octobre 2015, à 11h au cimetière St-Michel. Une courte hommage sera rendu à madame Chartier.

 Elle laisse dans le deuil sa soeur Colette (feu Jacques Francoeur), ses neveux, nièces, autres parents et amis. Elle était aussi la soeur de feu Antonio, feu Roger, feu Paul-Émile, feu Raymond et feu Georgette.

Un  remerciement est adressé au personnel du 2e et 3e étage du VIGI Shermont pour leur soutien et leur attention particulière à l'endroit de madame Chartier.

 

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d'Alzheimer de Québec, 1040, avenue Belvédère Bureau 201, Québec G1S 3G3.

Messages de sympathie

SHERBROOKE 2021-02-10 BONJOUR ! IL Y A TOUTE UNE HISTOIRE QUE JE VOUDRAIS VOUS FAIRE PART. CELA COMMENCE AU TOUT DÉBUT DE MON ENFANT PERTURBÉ. UN JOUR, J'ARRIVAIS TOUT JUSTE DE MONTRÈAL, POUR Y DEMEURER DANS UNE MAISON FAMILALE, SUR LA RUE WILLIAM, À SHERBROOKE. CETTE MAISON FAMILIALE DÉPENDAIT DE "LA SOCIÉTÉ DE LA RÉABILITATION" FONDÉE PAR L'ABBÉ SIMOND PERREAULT, DU DIOCÈSE DE SHERBROOKE. NOUS ÉTIONS PLUSIEURS ORPHELINS . DELÀ, JE ME SOUVIENS, QUE VOUS NOUS AVIEZ ENSEIGNÉE LA PEINTURE ARTISTIQUE. DE CE TEMPS, J'ÉTAIS DEVENU UN ÉLÈVE PRÉVILÉGIÉ À VOTRE ÉGARD. JE ME RAPPELE DES BONS SOUVENIRS. À CET ÉPOQUE, VOUS M'AVEZ FAIT CONNAITRE VOTRE FAMILLE QUE J'ALLAIS LES VÉSITÉS DANS LES MOMENTS DES FÊTES RELIGIEUSES LITURGIQUES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE. J'ÉTAIS AU CAMP "DE LA RÉABILITATION" VOUS M'AVEZ VISITÉ SOUVENT AVEC VOTRE FAMILLE. JE ME SOUVIENS QUAND J'ÉTAIS TRÈS MALADE, VOUS MAVEZ VISITÉ SOUVENT AUSSI À L'HOPITAL DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL. GRÂCE À VOUS, COLETTE, J'AI CONNU AVEC BEAUCOUP DE JOIE À QUOI CE SERVAIT UNE TRÈS BONNE FAMILLE DANS LA VIE. OUI ! JE VOUS DOIS BEAU. VOUS M'AVEZ DONNÉ UN BON DÉPART DANS MA VIE. MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE VOUS RENCONTRER POUR VOUS FAIRE PART DE MA RECONNAISSANCE DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR MOI. CROYEZ-MOI, JE GARDE UN TRÈS BON SOUVENIR ET SI CELA EST POSSIBLE J'AIMERAIS BEAUCOUP VOUS RENCONTREZ. POUR VOUS DEMANDER PARDON DE MON SILENCE, ET DE MON INDIFFÉRENCE ET DE VOUS EXPLIQUER LE POURQUOI SES BLESSURES DANS MON COEUR. ATTENDANT, DE VOUS REVOIR. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS COLETTE, MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À TA SOEUR YOLANDE ET EN MÊME TEMPS À TOUTE TA FAMILLE. JE FERAI DIRE PROCHAINEMENT PLUSIEURS MESSES POUR LE REPOS DE L'ÂME DE YOLANDE AINSI DE TA FAMILLE. ENCORE UNE FOIS J'ESPÈRE BEAUCOUP DE VOUS RENCONTRER. MERCI! À TRÈS BIENTÔT ! PIERRE LALIBERTÉ 337, 5E AVENUE SHERBROOKE P.Q. J1G 2L8 TEL: 1-819-987-3221 N.B. AVANT QUE JE SOIS ADOPOTÉ JE M'APPELLAIS PIERRE DUBOIS ! AVEC GRAND PLAIDSIR J'ENTENDS DE VOS NOUVELLES.

- PIERRE LALIBERTÉ, le 11 février 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt